Aller au contenu

HDI - Huile moteur : 5W40 ou 10W40 ?


xantia-hdi

Messages recommandés


Tout à fait et nous remarquons que tu as fait le plein !!

 

30% de remise actuellement sur les huiles Carrefour. Je crois que la 10W40 est vendue 17.90, la 5W40 à 25.90 et la 5W50 29.90 (avant remise).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me répète, parce que je l'ai déjà dit plusieurs fois, quelle que soit la marque de l'huile, la seule chose essentielle c'est la notification technique mentionnée sur le bidon. Il faut voir si elle correspond aux notifications du constructeur. Elle ne doit pas être inférieure, mais bien entendu elle peut être supérieure, trop fort n'a jamais cédé. Il n'y a pas 50 fabricants d'huiles, la majorité de celles-ci sort du même robinet. Même réflexion pour les carburants, notez, pendant les grèves, que les transporteurs de ceux-ci sortent des mêmes dépôts régionaux quelles que soient les stations ! Alors faites comme moi, payez moins cher. Sur 2 millions de kilomètres je peux vous dire que j'ai fait d'énormes économies en huiles et carburants sans jamais d'ennuis !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi, es-tu certain d'avoir fait 2 millions de kilomètres sans aucun soucis? Si c'est la cas j'aimerai bien savoir avec quoi tu as roulé :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quels additifs ? Valent-ils la différence de prix ?

Cordialement

 

Entre les GMS et Total Access le prix est le même ou presque.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Quels additifs ? Est-on certain de leur ajout ? Qui les ajoute ? A quoi servent-ils ? Valent-ils la différence de prix ?

C'est le chauffeur du camion citerne qui ajoute les additifs quand il a rempli la cuve.

Dans son camion il a des bidons d'additifs propres à chaque marque qu'il doit livrer.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi GMS ?

 

total access fait des huiles ?

 

GMS c'est "grandes et moyennes surfaces" en abrégé.

 

Et j'ai pas entendu parler d'huile total access...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais dire à Colteur que, n'ayant jamais eu de soucis majeurs mécaniques sur 2 millions de kms, je peux lui répondre affirmativement.

Les soucis que j'ai eus n'ont rien à voir avec l'huile.

Dessertissage des chambres de précombustion sur CX (Défaut typique reconnu par Citroën et moteur gratuit changé)

Bielle faussée par de l'eau aspirée et entrée dans l'admission (CX)...

Axes de suspension avant changés deux fois (sur CX également)

Et plusieurs ennuis mineurs normaux (ou presque) sur tant de kilomètres, sans rapport avec l'huile.

Plusieurs bras de suspension arrières.

Un changement d'antivol de direction (que beaucoup appellent Neiman, le mien était un Simplex))

Le tout, rien à voir avec l'huile.

Jamais de changement de Turbo, ni de moteur (sauf le cas ci-dessus CX), jamais de consommation d'huile.

J'ai donc roulé avec CX, BX et Xantia (Deux CX neuves, le reste en occasion)

Mis à part le changement de moteur, le tout a été fait et entretenu par moi !

L'huile toujours achetée en grande surface pendant plus de 40 ans, ainsi que le carburant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais tu n'as jamais testé les carburants avec additifs, ni les huile plus chères que celles des grandes surfaces, donc ton avis m'importe peu ;) Personne n'a jamais dit que les huiles ou carburants de grandes surfaces étaient mauvais, ni que les moteurs tenaient moins longtemps avec leur utilisation, le fait est que les moteurs réagissent différemment, et tout ceux ayant testé l'excelium par exemple s'accordent à dire que le moteur fait moins de bruit et est plus souple (sans doute un rapport entre les deux d'ailleurs).

Pour les huiles, en voiture je pense qu'il est difficile de faire la différence (d'ailleurs je prend moi aussi la moins chère), mais dans le monde de la moto ce n'est pas pareil...

 

Donc insinuer que tous les carburants et les huiles possèdent la même composition c'est limite de la théorie du complot. Certains pensent pareil pour les pneus, "de la gomme c'est de la gomme je prend les moins chers". Ok donc restez dans vos certitudes, pour ma part j'aime bien essayer différentes choses et me faire un avis ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je parlais des carburants vendus par Total Access (le service n’est pas aussi premium que dans les Total Contact (quoi que...) mais le carburant n'y est bien moins cher !

 

A quoi bon aller en GMS à prix égal ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux espèces de conducteurs

- ceux qui achètent le carburant et l'huile chez Total, les pièces chez Citroën et font faire la mécanique en concession

- ceux qui font le plein et achètent l'huile au supermarché, les pièces par correspondance ou à la casse et font faire la mécanique dans le garage du coin

 

C'est comme ça et rien ne les fera changer d'avis :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux espèces de conducteurs

- ceux qui achètent le carburant et l'huile chez Total, les pièces chez Citroën et font faire la mécanique en concession

- ceux qui font le plein et achètent l'huile au supermarché, les pièces par correspondance ou à la casse et font faire la mécanique dans le garage du coin

 

C'est comme ça et rien ne les fera changer d'avis :pp:

 

Ou ceux qui mixent de tout...

 

Je pratique des deux... il y a des éléments que je n'ai pas envie de changer souvent (rotules, silentblocs, etc.); qui sont vitaux pour la sécurité ou la longévité de la voiture... donc je ne mégote pas avec des trucs au rabais. Mais ça ne veut certainement pas dire par exemple que j'achète toutes mes sphères en neuf chez Citroën, une soucoupe trouvée en casse à 5€ et en pression... ça fait tout aussi bien l'affaire... c'est moins cher et sensiblement mieux que toute sphère de seconde monte !

 

Il y a d'autres éléments dont je ne vois pas bien l'intérêt/la différence. Pour les carburants, en diesel ce n'est pas la première fois que quelqu'un me dirait qu'il y a une forte différence (et pas que sur la facilité de remplissage/mousse, cela se voit aussi sur la souplesse moteur), en essence je n'en vois pas franchement à l'usage... à l'éthanol, il y a une différence sur les stations au débit trop faible, l'éthanol vieillit (mal) et la voiture tourne... mal. Même chez Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux espèces de conducteurs

- ceux qui achètent le carburant et l'huile chez Total, les pièces chez Citroën et font faire la mécanique en concession

- ceux qui font le plein et achètent l'huile au supermarché, les pièces par correspondance ou à la casse et font faire la mécanique dans le garage du coin

 

C'est comme ça et rien ne les fera changer d'avis :pp:

 

Je ne suis ni l’un ni l’autre puisque j'achète mon carburant chez Total Access (c’est pas plus cher qu’en supermarché) et j'achète de l’huile Total lorsqu’elle est en promo et au final au même prix voire moins chère que... les marques de grandes surfaces ;)

 

A côté de cela je m’approvisionne en pièce sur le Web, généralement.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les huiles je suis opportuniste, je prends le meilleur prix quelle que soit la marque où le magasin, du moment que les spécifications sont bonnes. Pour le carburant total acces ou esso (je crois) sont dans mon coin au même prix que les GS, donc je ne m'en prive pas et n'en prive pas la limousine.Pour le carburant je crois quand même que "ça tourne plus rond" avec les carburants de marques qu'avec celui GS. Par contre mon fils m'a dit que certains Leclerc proposaient du gazole amélioré ... Pas encore vu sur Perpignan....

Bonne journée à tous...:)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.