Aller au contenu

HDI - Huile moteur : 5W40 ou 10W40 ?


xantia-hdi

Messages recommandés


bonjour

 

si je vidange régulièrement tout les 7500 kms

mes comme sur la c5 hdi le joint d injecteur avez une fuite et que de ce fait l échappement se mélange a huile je voulez faire un petit rinçage pour retirer les résidus

et fait sur la xantia aussi histoire de nettoyez un moteur de 230000kms

 

alors je prefere etre sur que ca n abime pas le moteur

 

cordialement et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

 

il y a des bon retour sur le nettoyant flush !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, je paye le bidon de 10w40 de la même marque env 25€ en supermarché :)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon demain je vais aller faire un tour a nauroto pour voir alors

 

Salut,

 

Par chez nous, Auchan vend le bidon de Total Activa 7000 10€ moins cher que Norauto. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Cherbourg, c'est pareil.

 

Auchan et norauto sont sur le même parking alors c'est pas dur de comparer les prix.

 

Que ce soit l'huile moteur, l'huile de boite, ou les ampoules, en comparant à marque et référence égale, auchan est toujours largement moins cher.

 

Et le top dans les grandes surfaces, c'est lorsque tu as la carte du magasin, tu n'a plus qu'à attendre la pub dans la boite aux lettres que les promos arrivent.

 

Là tu te prends quasiment 2 bidons de total pour le prix d'un.

 

Sinon, dans les hdi je mets de la total 9000 5W40 et vidange tous les 20 000 km.

Et pour les turbo diesel classiques, de la total 7000 10W40 et vidange tous les 10 000 km.

 

J'ai encore pas vu de moteur sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas remettre ça sur les huiles !

Le principal c'est de faire sa vidange régulièrement en vérifiant le niveau de temps en temps.

Ma voiture à 380 000 km avec de l'huile Leclerc ou Super U , le plus souvent de la 10/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un éternel débat, mais pour savoir ce qu'il est recommandé de mettre, consultez la revue technique ou le guide qui va avec le véhicule.

 

En fonction des conditions climatiques et des années, Citroën recommande :

(- la 15W40 : Total Activa 5000)

- la 10W40 : Total Activa 7000

- la 5W40 : Total Activa 9000

 

C'est sur cela qu'il faut se baser, après le débat de la marque importe peu. Du moment qu'elle respecte les normes. Comme l'a dit Nanarf, l’essentiel est de la faire quand il le faut.

 

Par contre, pour l'achat d'huile de marque, comparez un peu les prix avec les points de vente proches de chez vous, car il peut y avoir des différences de plus de 10€ pour un même produit d'une enseigne à l'autre. Ça permet de faire 2 vidanges au lieu de 3 sur le même laps de temps. ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Hello,

 

Petite contribution, les HDI ont toutes été livrées avec de la 5W30 si je ne m'abuse.

Cela a été le cas pour la mienne, Citroen préconise pour mon modèle de la 5W30. Mais j'ai rencontré des petits soucis de puissance à chaque période estivale.

Ce qui m'a amené à remplacer mon huile par de la 10W40 plus à l'aise dans les régions chaudes et plus de problème de puissance :).

 

Enfin, j'ai trouvé un site très intéressant récapitulant assez bien l'intérêt des différentes huiles et leurs indices de viscosité. La page détail également de façon détaillé le role d'huile de synthèse ou semi-syntèse :). Je vous laisse découvrir son contenu, moi je l'ai déjà ajouté dans mes signets ;)

http://xantia-citroen.fr/huile-moteur/additif-huile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la c5 que tu lui mettes un additif pour nettoyer peut se comprendre mais pour la xantia leur hdi n'ont pas les memes problemes que les 1,6 hdi des c5

Ces problemes se retrouvent aussi sur le 1,4 hdi qui a la meme configuration que le 1,6

Alors comment roule ta c5?

Elle a plus la peche que la xantia??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'ai lu rapidement les messages ci-dessus.

En fonction de mon expérience personnelle et de mes connaissances, je voudrais me permettre d'ajouter plusieurs choses.

Depuis plus de 30 ans j'utilise des huiles génériques de grandes surfaces, le plus souvent Carrefour (et comparez les prix...) Ce sont les mêmes, avec les mêmes fabricants, que les huiles de marque. A partir du moment où elles ont les mêmes spécifications techniques et quelles que soient les marques, vous avez la même qualité !

Il n'y a aucun nettoyage moteur à faire, les huiles contiennent depuis de nombreuses années des détergents spécifiques qui font qu'il ne reste plus de dépôts sur les pièces moteur qui sont donc toujours propres, même à 250 000 km ou plus.

Les spécifications de viscosité sont à vérifier en fonction de l'endroit où vous habitez. Aux fins fonds du Jura, où j'ai rencontré du - 25°, il vous faudra une huile beaucoup plus fluide que dans mon Nord-Cotentin où l'on descend rarement et peu au dessous de 0°.

Mais... toujours... chacun fait ce qu'il veut...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait une fois une vidange avec de la 100% synthèse ,bien que la marque importe peu à mon sens , c'était de la Carrefour que j'utilisait sur mon véhicule précédent et qui me donnait entièrement satisfaction.

Mon hdi d'habitude ne consomme pas d'huile, avec ce type d'huile le voyant de niveau mini s'est allumé en cours d'année .

Je n'ai pas renouvelé l'expérience et suis repassé à la semi-synthèse qui convient finalement bien

à ma chaude région.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

 

Et la 5W50 dans tout ça ? La Carrefour est vendue 30€ les 5 litres !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait être parfaite toute l'année ! Est-ce qu’elle pourrait convenir à un 1.8 16V ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.