Aller au contenu

C4 Cactus : Toutes les questions avant un achat potentiel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai dans l'optique d'acheter un cactus, mais je me pose vraiment la question suivante et j'espère que des réponses pourront y être apportées:

 

- Est-ce que le VTi 82Cv est suffisant pour faire tous types de trajets? Même question d'ordre général pour la voiture en elle-même. Je n'arrive pas à trouver de vrai test de ce moteur et surtout dans cette voiture. Le seul que j'ai trouvé est en espagnol et malgré mes base je n'ai pas bien tout compris et il ne s'y attarde pas trop

( lire ici pour ceux que ça intéresse: http://www.actualidadmotor.com/2014/06/23/prueba-citroen-c4-cactus-1-2-puretech-82cv-gasolina-video/)

 

Ce sera mon premier achat de voiture neuve et je ne veux pas me tromper!

 

Merci à vous!

 

(Je pense que je devrais retrouver l'équivalent de mon ex Xantia 1.8 16V 112cv mais pas celle de mon coupé 406 V6 ^^)

Modifié par kentuequi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Réponse de normand : ça dépend des besoins.

Mais si c'est pour faire principalement de la ville ou petits trajets dans des régions "planes", c'est suffisant

Si c'est pour faire sans arrêt de la haute montagne, ça risque d'être un peu plus difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je prévois de m'en servir comme voiture à tout faire, donc aller au boulot, partir en vacances etc... Dont je pense quelques voyages à la montagne!

 

Déjà que sur le HDi 90 les essayeurs semblent dire "c'est bien pour la ville et quelques escapades à la campagne" (donc je suppose routes à 90/110, planes) donc le VTi 82 pour faire de l'autoroute, je me pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une prise en main :

http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/C-Cactus/Test-Drive-Rpt-Citroen-C4-Cactus-Feel-1.2-VTi-82ch-BVM5-5p-2-113692p1.htm

 

Ce moteur peu paraître juste certes, mais je me souvient d'une époque ou avec les 60 cv (j'ai pas dit asthmatiques! ) d'une GS ou 50 cv d'une Visa sur autoroute on ne se traînait pas...

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande toujours de plus en plus de puissance à nos voitures...

 

Je me souviens que je ne me plaignais pas des 60cv de ma première clio 2.1 ... Sur autoroute elle tenait le choc sauf dans de très grosses montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec un atmo dans les grosses montée il faut rétrograder pour maintenir le rythme.

Avec un turbo c'est mieux, mais l'offre actuelle n'est qu'en diesel avec un surcoût d'au moins 3700e!! (et non 2700)

La version turbo essence réduira l’écart de moitié mais en se référent au configurateur belge ou elle figure déjà, elle ne sera vraisemblablement dispo que sur la version hdg Shine....

Dur dur!!!

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le e-THP 110 sera disponible à la commande fin septembre dans les finitions suivantes (infos issues du document des évolutions produit du 2 juin 2014 communiqué par Nicolas) :

 

- e-THP 110 BVM Feel : 18 900 €

- e-THP 110 BVM Feel Edition : 19 550 €

- e-THP 110 BVM Shine : 20 650 €

- e-THP 110 BVM Shine Edition : 21 400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette info !

C'est une bonne chose pour ceux qui privilégient le moteur à l'équipement.

Si l'on suppose les versions Feel identiques entre Vti et e-thp, cela fait le turbo à 1950e...

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques différences tout de même. ;)

 

Le C4 Cactus e-THP 110 profite des modifications techniques suivantes :

- Disques ventilés à l'avant

- Disques pleins à l'arrière

- Stop&Start

- Certaines pièces du moteur ont été renforcées

- Injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!

 

En effet si le 110 sort sur la feel (version qui m'attire) c'est intéressant, mais à voir si cela rentre dans le budget avec les options que je voulais y mettre...

 

Ah que mon V6 de 210Cv va me manquer! ^^

 

J'ai hâte de réaliser l'essai de ce moteur sur ce véhicule pour me faire mon propre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis économiques! ^^

 

Je suis en passe d'entamer un crédit immobilier seul, tant que ma moitié ne travaille pas. Je loue un box pour mon coupé actuellement qui est d'un certain coût, ainsi que l'assurance d'un "coupé sportif" et assurance du véhicule journalier. Rapporté à l'année j'ai fait le calcul et c'est assez impressionnant. De plus était maniaque, je n'emmène pas le coupé n'importe où et c'est contraignant.

 

C'est un peu pour tout ça que le cactus m'intéresse. D'un j'ai vraiment eu un gros coup de coeur et de deux, le fait qu'elle soit assez protégée m'enlèverai un certain stress!

 

Donc voilà le pourquoi du comment! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça, au sujet du 1.2 VTi 82Cv, cette sur 2008 mais comme c'est plus ou moins la même chose:

 

"Du côté des blocs essence, on trouve en entrée de gamme l’excellent trois-cylindres 1.2 de 82 ch, inauguré l’an dernier par la 208. Avec ce bloc, le 2008 parvient à la masse record de 1.045 kg seulement ! Résultat, le crossover Peugeot présente des accélérations presque aussi vigoureuses que l’Opel Mokka 1.6, pourtant fort de 115 ch, mais qui accuse 1.260 kg sur la bascule ; il accélère de 0 à 100 km/h en 13,5 secondes contre 12,3 secondes pour son concurrent allemand. Bien insonorisé, exempt de vibration grâce à son arbre d’équilibrage et vif, ce bloc réussit la quadrature du cercle et va comme un gant au 2008. Malgré son caractère, il parvient à contenir ses consommations. Nous avons ainsi relevé une valeur de 6,8 l/100 km sur notre boucle d’essai parcourue à un bon rythme."

 

Source:

http://automobile.challenges.fr/essais/20130429.LQA4539/peugeot-2008-le-lion-enfonce-le-clou.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir ce que tu recherches .

Il est certain que de passer d'un V6 puissant à ce moteur va te donner l'impression de ne pas avancer.

Ce vti est un atmo pas un turbo,

Je ne l'ai pas essayé mais comme tous les atmo les relances ne sont pas celle d'un moteur coupleux en bas du compte tour ...rétrograder sera nécessaire pour l’exploiter au mieux sans que cela soit désagréable comme sur de nombreux diesel (mon hdi est une horreur passé 3000 tr/min).

Comme "déplaçoir" aux allures réglementaires pour suivre le trafic il fera l'affaire (pour garder tes points aussi)....sinon e-thp !

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents possèdent le 1.2 Vti 82 sur le 2008 de ma mère, et pour l'avoir pris en mains (4 personnes), il est loin d'être ridicule (très loin, évidemment du V6 ES) dans les conditions de roulage du quotidien.

 

Merci le poids contenu.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture me servira pour tous déplacements, boulot, comme partir en vacances, mais bon on sera la plupart du temps 2 (en principe).

Le e-THP j'ai peur qu'il sorte de mon budget après, c'est pour ça que je regarde de très près le 82CV!

 

Ca je n'en doute pas que ça va changer du V6 ^^ Mais bon je roule tous les jours en Clio 1.9D (55 ou 65 je sais même pas!)

 

J'ai l'impression de ce que je lis que je risque de retrouver les performances de mon 1.8 16V (112Cv et 155Nm de couple je crois et pour environ 1T250) de mon ex xantia. Performances qui n'étaient pas fulgurantes certes, mais largement suffisantes (même s'il fallait jouer un peu du levier de vitesses dans certaines côtes).

 

Du coup, si je retrouve les perfs de ce moteur, ça m'ira très bien, je sais que je ne retrouverai pas celle du V6 (peut être juste le bruit ^^) Mais tant que c'est mieux que mon 1.9D voir le 1.4HDi 70Cv poussif de la C3 1 phase 1 de mes parents, je pense que je m'en contenterai.

 

Les perfs de ma xantia seraient (certes pas les meilleures mais) convenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici 1 bonne année je pourrais acheter une Cactus

J'attends qu'un prêt se termine pour y voir plus clair.

J'attends aussi de voir une c4 jaune airbumps dune pour voir ce que ça donne Par contre A votre avis le blueHDI 110cv pourrait il d'ici quelques temps sortir avec une boite auto ?

Le décor de custode blanc marqué Citroën sera il un jour de série ou sera t il possible de l'avoir en pièce de rechange et pour les barre de toit blanches?

 

En gros voila ce que je voudrais

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/838517macactus.png' alt='838517macactus.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.