Aller au contenu

C4PII-5 eHDI 115 BVM6 Intensive Hickory + Rds/Drive Assist 3


RFN

Messages recommandés

Ayet ! J'ai pris possession de mon C4PII5 hier après-midi.

 

C'est une finition intensive avec le drive assist 3, la galette et un attelage col de cygne. J'ai opté pour le coloris Hickory nacré : discret et de bon goût. La motrisation est un 115 e-HDI : très classique avec une boite manuelle.

L'antenne passe juste sous ma porte de garage (4 à 5 cm de marge) donc pas besoin de commander l'antenne courte...

 

Je ne pense pas mettre de photos car il y en a déjà suffisamment, sauf besoin particulier donc à la demande.

 

Voila, voila... J'ai dit adieu à ma C5 en espérant ne pas regretter sa superbe suspension hydropneumatique. Il me reste à tester l'éclairage et la conso. J’essaierai de rester un peu présent sur ce forum pour suivre les évolutions.

 

@+

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai complété pour la boite.

 

Rangement terminé : tout ce qu'il y avait dans la C5 est largement rentré dans la C4PII alors que les rangements me semblaient petits. Il me reste même un coffre de plancher arrière et la portière passager vides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour la création de la discussion

Manquera juste la précision sur la Boite de vitesses, et les photos, qui sont attendues

 

J'ai indiqué que je n'en mettrais que si il y avait une demande particulière (détail sur l'attelage ou une spécificité de mon véhicule).

Je crois qu'il y a suffisamment de photos sur le forum et je ne vois pas en quoi les miennes apporteraient quelque chose.

De plus je suis très regardant en ce qui concerne ma vie privée (déformation professionnelle peut être).

Enfin, je supporte mal le manque de modération du modérateur (pas dans ce topic mais en réponse à certaines interventions dans d'autres sujets) et je ne pense pas faire de vieux os sur ce forum dans un tel état d'esprit. C'est aussi ce qui me retient de cotiser pour l'association.

Je vais continuer à suivre un peu le forum (juste la partie des C4PII) avant de me décider définitivement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Ce soir je suis en vacances et mardi j'ai 650 km à faire. Mais mon carrosse n'est pas d'accord : alerte ESP / ASD.

J'ai contacté mon garage habituel : fermé.

Les concessions ? Pas de rendez-vous même pour un simple diagnostic avant le 23/08 (entre Versailles et Rambouillet, plus Vélizy : ça fait quelques quelques concessions quand même).

Il y en a même un qui m'a conseillé de partir avec un autre véhicule... est-ce à dire que quand on a une Citroën, il faut prévoir d'en avoir une autre d'une autre marque pour avoir un peu de fiabilité ?!?

 

Du coup demain je vais tenté ma chance chez Midas car je sais qu'ils ont des outils de diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'ESP est devenu un problème moteur (warning "Défaut moteur : faites réparer le véhicule" + le voyant moteur orange) : à chaque démarrage j'avais cette alerte puis à nouveau celui d'ESP quand je dépassais 50 km/h (environs).

 

Midas a passé ma voiture à la valise: la liste des défauts était grande mais pour la plupart, quand on va dans les détails, il n'y a plus de défaut.

Le technicien m'a donc tout remis à zéro en me signalant qu'un boitier devait être reprogrammé et que seul Citroën pouvait le faire.

En repartant, plus d'alerte moteur, mais dès que je suis monté en vitesse, j'ai à nouveau l'alerte ESP. Je ne compte pas faire de la route sans régulateur...

 

Donc demain j'irai campé devant un atelier d'une concession jusqu'à ce qu'on daigne me prendre en compte mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans un autre thread :

Passage chez Citroën ce matin (au téléphone, ils ne peuvent pas prendre de rdv, mais sur place, ça se discute ;) )

Ce sont mes durites de turbo qui serait poreuses (de fait, c'est quand j'accélère fort que le voyant esp se déclenche : le diag est conforme aux symptômes même si c'est étonnant que cela déclenche une alerte ESP)

Du coup pièces commandées et j'espère que l'intervention aura lieu demain (perte d'un jour de vacances)

Je croise les doigts...

 

Du coup, on voit toute les limitations des prestations en dehors du réseau Citroën : pour me rassurer, je me dis que le nettoyage des erreurs par Midas a permis un meilleur diag par Citroën.

 

Autre point, Citroën veut m'appliquer la campagne GCK concernant le tendeur de la courroie accessoire. Il y a 2 ans, le galet tendeur et la courroie avaient été remplacés suite ç la rupture de la courroie et ce sous garantie : visiblement les pièces montées n'étant toujours pas conforme. Ce qui me déçoit le plus c'est que la révision annuelle a été faite en juin dans un garage Citroën qui n'a pas appliqué cette campagne : il vient de perdre un client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avait-il connaissance de cette campagne pour TON véhicule ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout garage du réseau Citroën est sensé le savoir... La concession a su aller interrogé le système d'information et lui aurait aussi pu le faire, donc il n'a pas d'excuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que les campagnes de rappel sont étalées dans le temps, car les DV6 concernés doivent être nombreux, et qu'il n'est pas techniquement possible de recevoir en même temps tous les propriétaires de ce moteur ? Car il n'y a sans doute pas que le C4PII5 115 e-HDI de RFN qui est concerné. Enfin, je suppose...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650km effectués sans problème. La panne a été très bien réparée et je suis très heureux du résultat. En plus, ils ont même passé l'aspirateur dans la voiture : super service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aura permis de découvrir une bonne concession. La seule limite est le lavage aux rouleaux, je suppose.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.