Aller au contenu

Phase 2 - Puce transpondeur


opside

Messages recommandés

Bonjour,

 

Détenteur (HEUREUX) d'une Xantia Hdi 110 depuis peu (ma Xantia 1,9 TD, 420000 km passant en 2ème voiture et donc glissant vers une retraite bien méritée) je cherche à connaitre la référence excate de la puce transpondeur de la clé de cette Xantia HDi 110 année 2000. J'en trouve 3 sur le net ID46 (PCF7936AS et PCF7936TS : laquelle choisir ?) et ID48.

 

Sur la puce de ma propre clé (que j'ai "démontée" proprement à la lime), rien n'est inscrit dessus mise à part "Megamos T" (site de composants électroniques pas plus disert sur la question).

 

Je me pose la question car je n'ai qu'une seule clé à puce, pas de télécommande mais détient en revanche 2 clés non codées auxquelles je voudrais adjoindre cette puce (je connais quelqu'un qui pourrait être en mesure de la programmer avec mon code PIN). D'où mes recherches et ma demande envers-vous !

 

Si j'ai trop de difficultés à trouver la bonne référence, j'envisagerais alors (pour profiter de ces trois clés) de mettre cette puce à proximité de l'antenne transpondeur du neiman et ce, de façon permanente. Est-ce envisageable selon-vous ? Le fait de la laisser en permanence ne risque-t-il pas de la déprogrammer ? Y a-t-il un risque à le faire ?

 

Mais j'avoue que posséder au moins 2 clés à puce valides me rassurarait davantage au cas où la seule puce qui me reste tombe en panne (et là, ce serait la cata si j'ai bien compris, faudrait "tout" changer...).

 

Voilà, j'attends avec impatience vos retours, peut être avez-vous été confrontés au même pb ?!

 

Merci pour votre aide !

 

opside

 

CONCLUSION : A fonctionné avec la puce RFID ID48

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

j'envisagerais alors de mettre cette puce à proximité de l'antenne transpondeur du neiman et ce, de façon permanente. Est-ce envisageable selon-vous ? Le fait de la laisser en permanence ne risque-t-il pas de la déprogrammer ? Y a-t-il un risque à le faire ?

 

Je ne voie aucun problème technique à ce montage, c'est une autre façon d'enlever de manière permanente l'antidémarrage electronique.

 

référence excate de la puce transpondeur . J'en trouve 3 sur le net ID46 (PCF7936AS et PCF7936TS : laquelle choisir ?

Pas la moindre idée fait des essais avec la valise et dit nous celle qui fonctionne .

 

Pour programmer les clés il faut les faire apprendre toutes, les unes après les autre avec la valise. Attention j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire que 6 programmations de clés par calculateur après il est bloqué. A utiliser avec parcimonie.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les nouvelles !

 

J'ai reçu la puce RFID ID48, suis passé chez mon ami qui à le matos pour l'appairage, nous l'avons testée et.... c'est OK !!!

 

L'apprentissage des clés s'est fait normalement. Je l'ai insérée proprement dans le plastique de ma clé qui devient alors pleinement fonctionnelle.

 

Le mieux étant l'ennemi du bien, je ne vais pas tester l'autre puce en attente (ID46 que je n'ai pas encore reçue), de peur de faire une connerie, car si l'on n'a droit qu'à 6 apprentissages (à vérifier, si quelqu'un peut le confirmer, ça m'intéresse), et ne connaissant pas l'antécédent de ce véhicule, je ne tenterai pas le diable !

 

Pour ceux que cela intéresse : la référence de la puce ID48 est ici (mais je pense que l'on peut trouver moins cher) : http://www.ebay.fr/itm/Transpondeur-de-cle-d-antidemarrage-pour-CITROEN-Xantia-2000-2001-/161272562986?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

 

Merci pour votre aide, bonne continuation à tous, en Xantia bien sûr !

 

opside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, cela pourra servir quand Citroën fera passer les clefs en NFP (plus fabriquées)

 

Curieux que la même puce soit moins cher chez VW?

http://www.ebay.fr/itm/Transpondeur-ID48-pour-Volkswagen-Audi-Seat-Skoda-sabot-chips-/161272562984?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item258c980528

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. Ce que j'ai appris par ailleurs, c'est que ces puces dites vierges sont pré programmées différemment (formatage) selon les constructeurs automobiles. Je n'ai pas voulu prendre le risque de commander la puce VW, peut être aurait-elle fonctionné ?! Pas facile d'avoir des infos précises sur ce dispositif de protection, du moins pour la sécurité automobile...

Ceci dit, ça ne justifie certainement pas la différence de prix et en cherchant bien, on doit pouvoir trouver nettement moins cher.

 

Mais bon, pour moi l'objectif est atteint, outre le fait d'avoir compris comment cela fonctionne (je rappelle que je viens du 1,9 TD !) j'ai de plus économisé environ 60€ pour un double chez Citroën donc c'est tout bénef...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Pour programmer les clés il faut les faire apprendre toutes, les unes après les autre avec la valise. Attention j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire que 6 programmations de clés par calculateur après il est bloqué. A utiliser avec parcimonie.

 

Le sujet date de 3 ans mais il serait bon d'avoir la confirmation moi j'ai lu 5 clés maximum à apprendre mais pas que 6 apprentissages

quelqu'un peut confirmer ???

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait ?

j'ai posé la question sur un forum de diag et apparemment il y a bien 5 clés maximum à apprendre mais le nombre d'apprentissages et de ré-apprentissages serait illimité.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Je ne suis pas allé à la limite, juste réappris une fois quand on m'avait volé ma voiture et une fois quand ma CPH avait grillé une sortie portière (court circuit dans le fourreau d'articulation de la porte AVD).

Tu es à 5 ré-apprentissage? c'est rare quand on intervient sur ce calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut babar,

il n'y a pas de risque je viens d'en avoir confirmation sur Citroen service dans la procédure officielle Citroen il est clairement indiqué

 

"NOTA : La procédure d'apprentissage peut être effectuée autant de fois que nécessaire."

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.