Aller au contenu

Picasso a phano


Invité stephane 64

Messages recommandés

Invité stephane 64

bonsoir,

oui c'est pas faux :D

j'ai fais changé les 2 pneus avant des michelin pour la modique somme de 180€ pose comprise :eek::enpleur1:

mais bon la sécurité d'abord

demain je m'occupe enfin du siège conducteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephane 64

bonjour

voila le siège est réparé non sans mal :flamme:

deux essais le premier avec les serflex trop mou surement ou alors casser mêmes scotcher

je ne savais plus quoi faire remettre l'ancien :nanana:

et enfin :xan9:le coussin que je mettais au début dessus mais l'assise été pas terrible

j'ai glissé le coussin entre la mousse et les tiges résultat pour le moment est plus que correct je dis bien pour le moment :xan15:

quelques photos pour avoir une idée

http://img4.hostingpics.net/pics/905178DSC06825JPG2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/505917DSC06828JPG2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité stephane 64

bonjour à tous

alors après 5 mois d'utilisation + 10 000km

ben le pic c'est que du bonheur une moyenne bien souvent inférieur 5.5l/100

je fais pas trop de ville beaucoup de national et pratiquement pas d'autoroute conduite cool

pas eu de problème depuis mes début laborieux avec "vis de purge cassé, siège enfoncé et la fermeture du haillon qui fermé mal depuis plus rien :D

le coffre de cette voiture est génial 3 sièges enlevé en moins 1 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité stephane 64

bonjour à tous

depuis 2 semaines j'avais la pédale d'embrayage qui fessait tac quand j’appuyai

résultat ben garage changement du câble 142€ mais je suis tranquille même mon garagiste en a suer plus de temps que prévu et un plastique de casser

bon je vais pas pleurer :D + de 252000km

la prochaine fois ce sera la rotule cote conducteur pour a peu près la même somme

sinon je suis toujours enchanté du pic encore très volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité stephane 64

bonjour à tous

ben y marche très très bien mon petit pic 261573 km

une petite vidange 5W 40filtre a huile et c'est bon pour 20000 km

par contre j'ai fais le C.. avec les freins avant lundi sifflement je regarde hier il me resté 1mn de garniture changer aujourd’hui :PP

sinon c'est que du bonheur le pic 2 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est du solide le picasso 2.0 hdi .

 

Le mien a 204 000 Km , et vu que je fais une moyenne de 7 à 8000 Km par an avec , ( mais que des trajets de 70 Km A/R minimum )

je vais encore l'avoir d'ici quelques années .

Et tant mieux, parce qu'il ne demande qu'à avaler les kilomètres, jamais une panne !

 

Par contre, avec le peu de Km que je fais à l'année , je lui fais une vidange / entretien une fois par an , en Juin .

 

Et ton siège, comment est il depuis ta dernière réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour matremy

204000km ben il va bien te tenir 10ans voir +

c'est un bon moteur le 2lHDI j'avais bien naviguer sur le net avant d'opter pour le pic

j'avais une xantia 2.1td formidable moteur aussi elle roule encore très bien323000km

filer a ma fille qui roule tous les jours

pour ce qui est du siège j'ai rajouté un sangle de 3cm passer plusieurs fois dans les traverses et depuis impeccable

ce WKD petite ballade a Santander (Espagne) +600km aller retour

tu changes la courroie d' accessoire tout le combien ? pour avoir une idée pour le moment la mienne parait OK

bonne route a toi et ton pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane64 ,

 

le kit courroie accessoires, je le remplace tous les 80 000 km pour être tranquille.

 

la poulie Damper, je l'ai remplacée à 175 000 Km , elle avait à peine du jeu , mais fait en préventif.

 

La distribution , je l'ai faite à 110 000 Km , puis à 195 000 Km (car peu de km annuel depuis ces dernières années.

 

En juin, je lui fais encore une vidange complète, huile , filtres et disques et plaquettes avant .

 

Bref , que de l'entretien classique , jamais une panne depuis son achat en 2004 à 72 000 Km .

 

Sinon, j'ai aussi depuis peu de temps , une Xantia break 2.1 td sx de 1998 , que mon père m'a donnée ( 250 000 Km , donc à peine rôdée ... )

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour matremy

merci pour l'info sur le kit courroie il faut que je recherche dans les facture fournit par l'ancien proprio

la prochaine fois que je change les plaquettes je changerai aussi les disques

ouaaa!! la chance une xantia break en plus une 2.1td ben tu peux la chouchouté

parce que de plus en plus rare surtout si peu de km

hier demi tour a San Sébastien trop de flotte reporter au WKD prochain

le seul hic sur mon pic j'ai le pot d'échappement qui put pourtant j'utilise du total exellium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut à toi Stéphane. Effectivement que du bonheur, aucun pb mécanique depuis mon achat en 2007. C'est impressionnant de n'avoir rien eu à changer depuis, c'est vraiment costaud. A part le vis de purge comme toi (on partait en Espagne avec les parents et on en profitait pour passer en Andorre et en faisant une pause, ma mère disait qu'il faisait chaud niveau passager, à l'extérieur bien sur, et bien c'était le vis de purge cassé qui avait fait perdre toute l'eau :mad::mad::mad: ça sentait le ldr et ça dégageait de la chaleur), cassée a cause de ces fichus silents blocs qui se rompent souvent, RAS.

Peugeot 106 1.5D ColorLine 2001 295000kms

C4 Aircross 1.6i 113 2015. 45000kms

Renault Safrane Pack Cuir 2001. 225000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité stephane 64

bonjour Gregoneogeo

je viens juste de lire le message désolé

oui bon moteur que je n'aurai profité une petite année malheureusement

un 4X4 ma projeté contre une voiture résultat véhicule économiquement pas réparable 1200€ de remboursé :evil::mur:

du coup je me suis pris un berlingo multispace de 2007 véhicule très sympa avec des rangement partout et très très économique tout juste 5l/100

généralement je garde mes véhicule 5 ans mais la pas de bol:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue parmi les utilisateurs de picasso

 

je crois d'après des sources, et vu sur un collègue qui à la même couleur que toi et une personne qui a une couleur identique aussi

 

y'a un soucis ( je ne généralise pas ) au niveau de la peinture, sur les deux véhicules, la peinture ou le vernis se détache du capot !!

 

j'espère que de ton coté, sa va parce que je t'assure que sa fait degeu !

 

quand il reviendra au boulot ( pas avant octobre ) je te ferai une photo !

 

regarde si tu n'as pas d'éclat ou des impact de peinture qui se détache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane 64

bonjour Rl075

oui effectivement certaines peintures craquelle surtout le vert et rouge mais comme je l'explique plus haut je n'ai plus le Picasso vu que je me suis fait prendre en sandwich

maintenant je roule en berlingo couleur or très sympa comme véhicule aucun problème pour le moment :PP

viens de faire le plein de gasoil tout juste 4.9/100 mais je roule pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.