Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Lommag

Bonjour,

 

En utilisant la fonction recherche je ne trouve pas toutes mes réponses, alors je préfère faire appel à votre connaissance.

 

Je possède actuellement un C4PI-7p exclusive HDI150 + TPV

je m'apprête a commander la nouvelle génération en exclusive + tpv + Drive Assist 3 et j'hésite:

Le cul du 5p me plaît plus (affaire de goût me dirait vous) et me sert que très ponctuellement des 2 places additionnelles du mien, seul avantage: le chargement.

 

Question 1: à finition égale (exclusive) il y a t il des équipements présents sur le 5p et non sur le 7p ou inversement? à part la signature latérale chromée :)

 

Question 2: à priori la BVA n'existe que pour le 7p ?

 

Question 3:Justement, l'âge avançant et l'envie de confort également, je passerais bien en automatique. même question que la première, exclusive BVA versus BVM, il y a t il des différences/options en plus ou moins sur ces versions? (genre rangement réfrigéré comme la version I)

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Lommag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Kaelvin

Pour la question 2 la BVA n'existe que pour le 7 places effectivement.

 

Pour la Question 1 tout est identique sauf la face avant et arrière différente entre le 5 places et le 7 places.

 

Pour le look, je suis aussi de cette avis, le 5 places est mieux réussi que le 7 places mais reste toutefois bien réussi esthétiquement mais fait moins posé avec cette arrière trop sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso j'hésitai à prendre la boite auto et au final je ne le regrette pas.

Que du bonheur, en ville ou sur route

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lommag

Bon.. merci pour ces premiers feedback rapides!

je commence à penser au rouge rubis (pas de blanc nacré...)

 

@ Pasbro: Merci pour ta confirmation pour la BV6. pourquoi ton choix en 7p? par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 7 places uniquement pour la place interieur, venant d'une c5 tourer et de plus la possibilité si besoin de monter à 6 ou 7 lors de petits trajets

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lommag

bon ben BVA alors :)

 

LPP, j'ai regardé les photos, notamment les tiennes de mémoire pour m'assurer du rendu.

 

Le rouge pivoine nacré de mon ancienne XSARA me manque!

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mgena03

Bonsoir, je voudrais avoir un renseignement sur le nouveau c4 picasso 5 place e-hdi 115 etg6.

Est ce que dans la finition intensive il y a l ecran 12 pouce hd et le system de navigation gps s il vous plais?

Merci par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgena03

ha ba nickel alors si il y a l'ecran 12 pouces HD et le system navigation gps

donc ba du coup je vais acheter le C4 picasso e-hdi 115 ETG6 intensive comme ça j'aurai un belle ecran 12 pouces hd et le gps,ca évitera de mettre mon téléphone portable pour la navigation car on ce fais vieux donc gps sur tablette 7 pouces plus grand que sur mon portable ça fatiguera moins les yeux

j'espere que je fais le bon choix

merci d avoir repondu

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ou sinon, des fois pour le même prix, tu peux avoir des véhicules collaborateurs en Exclusive

Par contre, forcément, ils ont 6 mois. C'est donc un choix à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgena03

C est gentil de me renseigner mais l exclusive ne m intéresse pas je voulais avoir le gps et l ecran 12 pouce hd

Merci quand meme de l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Grand Picasso 2. Jusque là ça va :-)

 

Je me pose quelques questions... :D

 

J'ai essayé un "Intensive" et j'ai été surpris, voire choqué, du klaxon (digne d'une C1) qui équipait ce modèle.

 

Je m'oriente vers un Exclusive avec "tout ce qui va bien". Le klaxon est-il identique ?

Je suis plutôt nettement plus calé en VW et ils ont tendance à mettre du bi-ton que sur le haut de gamme. Est-ce le cas aussi chez Citron ?

 

Par ailleurs, au niveau Keyless... : je démarre la charrette et je m'aperçois que j'ai laissé mon fils sur le trottoir (cas extrême qui ne risque pas de m'arriver mais, comme dirait l'autre, admettons). Je sors avec la clé dans la poche et une personne indélicate part avec mon véhicule... Que se passe t-il ? Le vendeur que j'ai consulté me dit que tout se coupe. J'ai un GROS doute à ce sujet car, ayant également une Mégane 2 avec accès main libre, je confirme que ça ne coupe rien du tout ! :W

 

Enfin, question subsidiaire, quelqu'un a t-il pu apprécier les différences de comportement et de confort entre la monte 17" et celle de 18" ?

 

Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le klaxon soit différent entre les finitions.

 

Pour le système main libre, je ne crois pas que cela coupe. Il me semble avoir lu une discussion sur le sujet (ici ou sur Forum Auto, je ne sais plus) et je crois que la personne pourra rouler tant qu'il n'appuiera pas sur le bouton Stop. Après, impossible de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moteur en marche, tu peux traverser la france sans la clef ... :arf:

Mais il ne faut pas arrêter le moteur ... :xan7:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais pour le Keyless ;-)

 

Ps : désolé d'avoir créé un sujet pour rien, je n'avais pas vu la discussion "questions avant commande"

 

Reste que le délai de livraison commence à être long (on me parle d'octobre pour une commande aujourd'hui) ; cela risque de me faire regarder ailleurs malgré le fait que j'avoue beaucoup aimer la philosophie de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour les délais de livraison (il y a aussi une discussion pour cela), actuellement nous sommes sur tout début septembre, à cause de la fermeture estivale de l'usine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ou plutôt il se met une marge de manoeuvre pour ne pas risquer de décevoir un client (il vaut mieux que le véhicule soit en avance qu'en retard)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loupé avec moi car je désire toutes les options (sauf peut-être les 18" car je ne sais pas si elles dégradent le confort ou améliorent quoi que ce soit) et, soit le mazout en BVA, soit le THP 165 toujours en BVA, tout dépendant de celui qui arrive(rait) le plus vite. Et tout ça, y'en a pas :-)

En tout cas, quel confort par rapport au Touran (ça tangue sacrément plus aussi, d'autant que j'ai un chassis sport et des 18"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi il y a tant d'options sur l'exclusive. Un haut de gamme doit tout avoir sauf le TPV éventuellement. Ca sert à faire monter la facture sur une voiture déjà chère en exclusive, mais je trouve la pratique commerciale plus que douteuse... Au pire Citroën aurait pu faire un niveau intermédiaire entre intensive et exclusive. Enfin c'est juste mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et si on mettait tout dans une exclusive et qu'elle soit vendue 3000 € de plus, il n'y aurait aucune vente ...

Je préfère, et de loin, pouvoir payer moins et choisir les options qui m'intéressent et pas être obligé de prendre du superflu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout pareil. D'autant que nous sommes à des années-lumière des multiples packs et autres pingreries des marques allemandes. Il y a quand même pas mal de choses de "base" en Exclusive.

 

Tiens, pour rigoler, j'ai fait une simulation de configuration de Passat HDG... 31 options sélectionnées au total (correspondant à mes besoins/envies ; je pouvais en mettre plus) :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.