Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de remarquer que la voiture d'occasion est d'Espagne. Cela change t'il quelque chose à part la langue du manuel d'utilisation ?

La finition feel en Espagne est elle la même qu'en France ?

EDIT

À priori la finition serait la même qu'en France sauf le pack avec détecteur de franchissement de ligne, automatiquement ajouté à la version feel en France depuis fin 2017.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

 

Bonjour.

 

La roue de secours galette est elle achetable et installable sur la c4 Picasso 5places après achat ?

 

Merci

 

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

Modifié par Hydro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je le crains car généralement l'emplacement est réutilisé (selon les option) et de toute manière pas équipé pour ranger la roue.

 

Cela dit, tu as une discussion spécifique sur le sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?168784-TOPIC-UNIQUE-Roue-Galette-Roue-de-secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hydro: le numéro donné par MP est faux puisque commençant par VF3... (Peugeot), en plus d'avoir une erreur même chez Peugeot. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens sur ce forum car j'ai l'intention de changer mon C4P (hdi110 bmp6), pour un nouveau puretech130 eat6.

J'ai vainement cherché dans les concessions de mon coin pour faire un essai, mais ils n'en n'ont pas de disponible !

J'imagine que question conduite, encombrement, il est très proche des anciens Pic, mais j'aurais voulu le tester question bruit moteur.

Ceux qui en ont peuvent-ils me dire si ce moteur essence est moins bruyant que les anciens diesel (un peu "rugueux").

J'ai lu les 43 pages de ce topic sans trouver ma réponse.

Autre question : la lunette arrière ouvrante a-t-elle disparu ? Je ne l'ai trouvée mentionnée nulle part dans les descriptifs.

Merci pour vos réponses, et peut-être à bientôt sur ce forum, si je fais affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas complétement le fonctionnement de connect box.

 

Ce service est il sans abonnement ? Si j'achète un Picasso feel d'occasion, j'aurais accès à ce service à vie (enfin jusqu'à son arrêt ) ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes recherches de Picasso j’ai pu essayer le 130 puretech en boîte manuelle, et il est vraiment très silencieux, j’ai vraiment été surpris, je ne connais pas l’ancien Picasso donc je pourrais pas comparer mais même en 120 Bluehdi il n’est pas si bruyant que ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également testé le 130 puretech avant l'achat de mon 150 bluehdi. Effectivement l'impression de silence total du 130 puretch m'avait frappé et c'était super agréable. Maintenant, le 150 bluhdi ne fait pas trop de bruit non plus mais rien à voir avec le silence total du 130 puretech. Par contre la conso c'est une autre affaire... On ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de silence le thp165 est encore un cran au dessus.

 

Ce que je déteste avec le 130 est la perte de puissance lors de l’utilisation de la climatisation.

 

J’ai constaté une réelle différence entre les 2.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien conscient qu'en essence, on consomme un peu plus, et qu"il faut avoir le pied léger. Maintenant que les prix du gasoil et de l'essence se rapproche, cela gomme un peu la différence.

 

J'imagine que le thp 165 est une belle bête, mais le tarif s'en ressent aussi.

Curieux que la mise en marche de la clim "casse" ainsi la puissance ; sur mon 1.6 hdi, je ne sens quasiment pas la différence. Question de couple ?

 

Question subsidiaire que j'avais oublié : est ce que les nouveaux Picasso ont les clignotants impulsionnels ?

Modifié par leon
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les mesures du coffre du C4 Picasso 2 phase 2 5 places ?

 

La profondeur, la largeur et la hauteur sous le cache bagage ?

 

Histoire de voir si notre énorme poussette bien :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hydro:

 

EDIT MODERATION : Retrait de ces infos qui encombrent la base de données

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelle est la différence entre la version exclusive du c4 picasso et la version shine restylée ? Est ce que les options sont les mêmes ? Il me semble avoir lu qu'on perdait au change sur certains points ? Merci d'avance

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Dans la version Shine restylée, tu as surtout en plus toutes les aides à la conduite : AFIL, lecture des panneaux ...

Tu as le nouveau NAC au lieu du SMEG, ce qui te permet d'avoir Mirror Screen, les 3 années de Tomtom trafic, météo, stations essence, ... (contrat que l'on peut prolonger ensuite)

Après, suivant la date de ton exclusive, il faudrait reprendre les caractéristiques techniques et comparer point par point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nouveau NAC permet également d'avoir Android Auto contrairement aux SMEG/SMEG+. C'est assez pratique pour les utilisateurs de Maps ou de Waze étant sous Androïd.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.