Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de commander un C4 Pic, mais qui s'appelle donc Spacetourer maintenant .(finition Feel suréquipée)

Petites différences : les accoudoirs réglables à l'avant ont disparu, ainsi que la lampe nomade dans le coffre. L'alarme ne fait plus partie des options disponibles.

Le prix reste inchangé, bien sûr, je trouve cela très mesquin.

Modifié par leon
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un véhicule France, @leon ? Car au 02 avril, il est indiqué que seule la version Live perd désormais les accoudoirs AV. :xan1:

 

@Marcko: le repose-mollets est uniquement disponible désormais sur les versions cuir.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit sans doute venir de ça. Il y a parfois des différences d'équipements entre les différents marchés, même si l'absence d'accoudoirs sur les sièges AV est particulièrement mesquin !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y a une chose qui est vraiment très chiante, c'est le fait de l'absence du 130 EAT6 sur Shine sur le C4 SpaceTourer, ce qui veut dire que si je veux ce moteur, je suis obligé de descendre de version, c'est du grand n'importe quoi !!!!

 

Merci de ta réponse Loud Howard, j'espère que je pourrais avoir la réponse à mes autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je te rassure ce n'est pas nouveau cela dure depuis avril 2017 lorsque j'ai voulu commandé le mien,la version shine en 130 PURETECH EAT6 n'était plus dispo.heureusement que ma concession en avait commandé 2 avant ce changement.j'ai eu de la chance

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je vais devoir me coltiner une BVM car il est hors de question que j'investisse en plus pour une BVA (165THP) car à un moment il faut savoir s'arrêter.

Pour l'instant rien n'est décidé quant au modèle, car on hésite entre deux voitures, la cactus 2018 et le SpaceTourer, on sait ce n'est pas le même type de véhicule et y ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien concernant le régulateur de vitesse, j'ai réussi à avoir des infos provenant du sc client de Citroën. Il est comme je le pensais, à savoir classique sans le pack drive asssit 2, il est adaptatif avec le pack drive assit 2 sur toutes les versions et il est adaptatif et stop avec le pack drive assist 2 uniquement sur BlueHDi 160 S&S EAT8.

 

En revanche, se pose le dilemme, diesel ou pas diesel, car j'ai essayé le puretech 130 et la consommation m'affole un peu. Et je n'arrive pas bien à comprendre ceux qui prétendent que prendre un diesel c'est pas rentable si on ne fait pas au moins 15.000kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence du prix d'achat, déjà, qu'il faudra compenser. Et la différence se réduisant entre essence et diesel à la pompe, cela va être encore plus long. Et on ne parle que de carburant, pas de tout le reste à côté.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien quelque soit le moteur, je prends l'abonnement pour l'entretien, je n'ai plus qu'a me soucier des pneus. C'est ce que j'avais pris pour le 1er et le 2e Picasso qui eux étaient en diesel.

 

Exemple en termes de conso si je prends l'essence et que je fais le plein et que je pars sur Paris habitant dans les environs de Dax (Landes) je dois faire de nouveau le plein à Orléans. En revanche pour le diesel, je fais le plein et je vais jusqu'à Paris sans problème. Ce qui est indéniable c'est que l'ont fait davantage de kms avec un plein de gazole qu'avec un plein d'essence. De plus je fais très peu de ville mes parcours sont essentiellement de la campagne avec des routes pas franchement rectilignes et pas franchement planes.

Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui également.personnellement en 10 mois je n'ai parcouru que 5500 kms !!!!!.je me voyais pas du tout passer a nouveau en diesel et en faisant que de petit trajet.oui le puretech 130 consomme mais c'est quand même 2000€ de moins qu'en diesel.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien concernant le régulateur de vitesse, j'ai réussi à avoir des infos provenant du sc client de Citroën. Il est comme je le pensais, à savoir classique sans le pack drive asssit 2, il est adaptatif avec le pack drive assit 2 sur toutes les versions et il est adaptatif et stop avec le pack drive assist 2 uniquement sur BlueHDi 160 S&S EAT8.

 

Pour le stop, est-ce la même chose que l'Active Safety Brake, maintenant de série sur certaines finitions ? "Finitions Feel (M/N.A0), Business + (M/N.75) et Shine (P/Q.A0) : mise en série de l'Active Safety Brake, avec hausse de tarif +100 €."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne peux pas te dire, désolé, mais je vais te faire une réponse de normand, voici ce que dit le manuel :

 

Ce système assure deux fonctions :

- l e maintien automatique de la vitesse à la valeur programmée par le conducteur,

- l 'ajustement automatique de la distance avec le véhicule qui vous précède, qui

 

peut mener jusqu'à l'arrêt complet de votre véhicule.

 

Il gère l'accélération et la décélération du véhicule en agissant automatiquement sur le moteur et le système de freinage.

Pour cela, il dispose d'un radar, implanté dans le pare-chocs avant.

 

Principes:

 

Ce système détecte un véhicule roulant devant lui dans le même sens de circulation.

 

Il adapte automatiquement la vitesse du véhicule à celle de celui qui le précède pour maintenir une distance constante.

 

Si le véhicule qui le précède roule plus lentement, le système ralentit, voire arrête complètement votre véhicule à l'aide du frein moteur et du système de freinage.

 

Dès que le système de freinage est activé avec une décélération du véhicule, les feux de stop s'allument.

 

Si le véhicule le précédant accélère ou change de voie, le régulateur de vitesse accélère progressivement pour revenir à la vitesse de consigne.

 

Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Markco décrit le fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop qui n'est disponible que sur le 2.0 HDI

 

En ce qui concerne le régulateur de vitesse adaptatif disponible sur d'autres motorisations; il n'utilise que le frein moteur et se désactive si la différence de vitesse est trop grande

 

Voici l'extrait du manuel :

 

Si le véhicule qui le précède roule plus lentement, le système réduit progressivement la vitesse de votre véhicule à l'aide du seul frein

moteur (comme si le conducteur appuyait sur la touche "-").

Si votre véhicule se rapproche trop ou trop vite de celui qui le précède, le régulateur de vitesse adaptatif se désactive automatiquement. Le

conducteur est alors averti par un signal sonore accompagné d'un message.

La fonction n'agit pas avec le système de freinage du véhicule mais uniquement avec le frein moteur.

La plage de régulation est limitée : il n’y aura plus d’ajustement de la vitesse si l'écart entre la vitesse de consigne et

la vitesse du véhicule qui vous précède devient trop important (30 km/h).

 

Le régulateur de vitesse adaptatif avec stop est disponible sur toutes les peugeots avec boîte automatique; mais n'est disponible que sur la version 2.0 HDI sur le Citroen C4 qu'il soit Picasso ou Spacetourer; Il est disponible sur les renault Scenic et depuis 2 ans sur le VW touran (et pas uniquement sur les hauts de gamme)

 

Pourquoi citroen est 'il toujours le parent pauvre ...

 

Ce dispositif n'a pas l'air d'être considéré par citroen comme du "Advanced confort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le régulateur de vitesse adaptatif avec stop est disponible sur toutes les peugeots avec boîte automatique; mais n'est disponible que sur la version 2.0 HDI sur le Citroen C4 qu'il soit Picasso ou Spacetourer;

Faux : indisponible par ex sur 3008 PT130 EAT6 ... Faut éviter de généraliser trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y a une chose qui est vraiment très chiante, c'est le fait de l'absence du 130 EAT6 sur Shine sur le C4 SpaceTourer, ce qui veut dire que si je veux ce moteur, je suis obligé de descendre de version, c'est du grand n'importe quoi !!!!

 

;)

 

Pour avoir le 130 EAT6, tu peux prendre une version Feel suréquipée (chez un mandataire), + quelques options, et tu as pratiquement l'équivalent d'une version Shine, sans aller vers un 165 THP.

Modifié par leon
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la valeur de revente de ce Picasso dont toutes les options ne seront pas toutes valorisées ? :cacher:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Léon, mais le problème est reglé car après avoir abandonné le Picasso y a un peu plus d'un an pour une Toyota Auris Hybrid et bien je repars sur le diesel avec le 120 BVM6.

 

Une question esthétique, je vois que dans le résumé de configuration qu'il est mentionné "signature lumineuse" est ce que c'est comme sur les Renaults et Peugeots à savoir les feux arrière allumés le jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : indisponible par ex sur 3008 PT130 EAT6 ... Faut éviter de généraliser trop vite

 

Désolé, je n'avais vérifié que pour les diesels

 

Il est disponible sur le 3008 blue HDI 1.5 130 a partir de la finition active finition

 

et il était même disponible sur l'opel Grandland 1.6 HDI 120 en finition intermédiaire

 

Mais pas sur le c4 ...

Modifié par jaccar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello,

 

Désolé du retour tardif mais la semaine a été bien chargée, donc oui ça y est la voiture est commandée depuis une semaine.

On devrait la recevoir d'ici 2 à 3 semaines, trop impatient !!

 

Bon finalement c'est presque 9 semaines qu'il a fallu attendre pour récupérer la voiture, mais quel plaisir depuis hier, la voiture est tellement agréable à conduire.

J'ai juste un bruit de frottement qui semble venir de la roue avant gauche (disque ? ils montrent des traces de corrosion) la voiture à 4 mois et est restée au moins 2 mois en stockage (extérieur ?)

J'espère que ça va disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai commandé un Spacetourer Puretech 130 EAT6. En attendant la livraison, je potasse la notice (pour ne pas mourir idiot !).

J'y ai trouvé une remarque qui m'interpelle : avec le système start & stop, il ne faut pas débrancher la batterie, (qui est un modèle particulier), et s'adresser à un garage pour son remplacement ???

Qu"est ce qu'il y a donc de particulier qui nécessite cette procédure ? Et comment faire certains travaux sur le véhicule sans débrancher la batterie ?

Je suis assez surpris de cette disposition, et si quelqu'un a une explication, cela m'intéresse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.