Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés

Quel est le nom du garnissage des sièges (sauf si cuir) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Garnissage des versions Confort et Intensive en harmonie Noir / Gris Ardoise.

 

Le 1.6 THP 165 EAT6, si on se réfère à la France (je sais, c'est un import) n'était disponible que sur Intensive, ce qui collerait à la "FINITION HAUTE BASSE PLUS" de Citroën Service.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, après de nombreuses recherches sur le net je n’ai pas trouvé de réponses alors je tente ma chance ici !

J’ai bien trouvé toutes les dimensions concernant le grand Picasso mais pas la version 5 places.

Je cherche à connaître la longueur de chargement possible sans rabattre le siège passager avant.

Voici une photo du grand Picasso avec les mesures et je cherche à remplir la seconde photo, celle du petit qui est incomplète.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

D892E41D-D41B-416E-9B09-89367B50FC76.jpg2FE8A8B7-FEEB-4844-B1DE-D2D23FF93A92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Voilà j'envisage de changer ma C5 Tourer 140 CV HDI de 2009 par un C4 Picasso ( d'occasion) moins de 15000€ . Quel modèle me conseilleriez vous ? Quels modèles et millésimes sont à éviter ?

 

Le nouveau mais quel modèle , je m'y perds , ou un des derniers de 2013 ?

 

Diesel encore intéressant pour la consommation ? si vous pouviez me donner vos consos moyennes selon votre modèle , ce serait sympa . Je ne parcours plus que 20000 kms par an .

 

Merci pour vos réponses averties et les modos ne me grondaient pas si mon post fait doublon , je n'ai rien trouvé .

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un grand C4 Intensive de sept. 2013. 70000 kms sans pBs. Avec le 115 e hdi la conso est d'environ 5.5 l réel, l'entretien réel autour de 300 euros /an. Ce sera un peu moins silencieux que la C5 je pense, mais le confort est très bon. Le véhicule est léger (à vide) donc le moteur est très suffisant. 6 cv fiscaux donc petite assurance. Pour 15000 tu dois pouvoir en avoir un plus récent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Grand C4 Picasso hdi 115 bvm. Consommation identique: 5,5 l/100 en moyenne avec des variations comprises entre 5 et 6 litres, bornes que je n'ai jamais dépassées!

 

Le Grand C4 Picasso II est beaucoup plus léger qu'on ne le pense... 1320 kg à vide soit 200 kg de moins qu'un C5 Tourer hdi 140!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2.

C5 tourer 140 cv et désormais le picasso en 115 cv

Niveau consommation, j'ai la même que les autres, environ 5.5L.

Niveau confort, pour moi le tourer est supérieur et puis avec la suspension c'est quand même un atout.

Niveau place/rangement, c'est l'une des raisons principales de mon changement.

Dans le tourer, je trouvais ça ridicule.

Dans le picaso, il y'en a partout.

Je pensais à tord que le 115 cv du picasso allais être juste, mais on si fait.

C'est pas un foudre de guerre, mais amplement suffisant pour moi car quand je veux doubler, il part assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Dans le cadre du boulot, on le propose une C4 Picasso HDi 100.

Impossible d'essayer cette motorisation, vu qu'elle n'est pas du tout mise en avant par citron ( je pense bien savoir pourquoi)

En face on le propose un Kadjar en HDi 110 finition business également.

Différence de couple entre les deux options : 6 Nm... Mouais...

 

Citroeniste depuis toujours l'on cœur balance, les options étant plus sympas du côté du losange :(

 

Question : quel est votre avis sur cette motorisation sur C4 Picasso ?

Et plus globalement, avec du recul est-ce un modèle que vous racheteriez ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais conduit, ni l'un, ni l'autre, (uniquement un GC4P HDI 120 ETA6) mais je choisirai le kadjar. Même poids, caractéristiques moteur proche, mais boite 6 sur Kadjar.

Maintenant, si la modularité est prioritaire : choix Picasso.

 

Totoplus indique que le Kadjar est plus silencieux.

Et oui, le C4P est un véhicule que je rachèterai avec plaisir, c'est très confortable, la surface vitrée exceptionnelle que j'ai beaucoup apprécié.

 

Voila j'espere que ca aidera.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le près, le Picasso est 80 kg plus léger que le Kadjar, ce qui se sent à chaque relance ou accélération.

 

Si la boîte du C4 est bien étagée, il devrait être plus agréable à conduire et ne pas nécessiter de multiples rétrogradages.

 

Je passe régulièrement d'un vieux berlingo de 251 000 km au grand C4 Picasso, le seul truc qui m'embête au premier c'est, à cause des rapports de boîte trop courts sur autoroute, les longs trajets avec autoroute à 130, que je fais pour le boulot. Je pense sincèrement qu'un C4 Picasso hdi 100 n'aurait pas ce handicap. C'est aussi un véhicule que je prendrais pour remplacer le berlingo en cas de casse.

 

Concernant la différence de couple sur des moteurs turbo-compressés: C'est pas compliqué, il est impossible de déterminer le couple exact d'un véhicule précis car il y a quelques capteurs non étalonnés et des appareils non précis: capteur de pression du turbo, débimètre d'air, capteur de pression atmosphérique, turbo, pompe à injection... tous fonctionnent indépendamment les uns des autres. Si l'un à la base est hors des valeurs prévues, les autres vont s'y adapter. Ce qui fait que l'on peut avoir en fin de compte un turbo qui souffle plus fort ou moins fort, et que l'on aura des disparités!

 

Mon berlingo avait une pèche d'enfer avec son premier turbo par exemple... et à cette époque j'avais trouvé trace sur le net de 1,6 hdi 92 cv sur une 207 qui lors d'un essai avec des journalistes a été mesurée au ban 105 cv! Je suis persuadé que j'avais le même écart de puissance. Suite au remplacement du turbo (casse suite à fuite des joints d'injecteurs), je suis revenu à des valeurs plus d'origine et j'ai ressenti la différence, y compris en consommation de pneus!

 

Donc, finalement, ce n'est pas sur le papier qu'il faut chercher mais il faut essayer, les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

2 réponses, qui reflètent exactement mon état d’esprit :

2 approches différentes, et un choix cornélien...

Malheureusement essayer un Picasso 100 est quasi impossible... il n’y en a pas, ni en démo ni en occasion :/

 

Je crois que ça va se finir en pile ou face, cette affaire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Un professionnel me propose un Grand C4 Picasso d'occasion, mais je souhaiterais connaître les caractéristiques techniques et surtout la liste des équipements.

Quelqu'un pourrait il me les communiquer à partir du VIN ()?

Merci

Modifié par Eisbaer Forest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Megane 3 Estate 1.5Dci 110cv, mais à cause de problèmes à répétitions sur la partie injection / FAP de mon véhicule (changement des 4 injecteurs il y a un an, et régénration forcée du FAP en octobre dernier, je reçois encore depuis quelques jour un message d'avertissement m'invitant à contrôller l'injection...) Bref raz le bol.

J'envisage de faire reprendre mon véhicule à un garage pour l'achat d'un C4 Picasso d'occasion.

J'ai un budget de 15000e environ.

Je ne suis pas un grand rouleur, en semaine la voiture ne fait que très peu de kms, mon travail est à environ 5km aller.

Pour l'instant dans mes recherches, je ne trouve que des C4 Picasso Diesel, et je sais que dans mon utilisation le diesel n'est pas idéal.

Je me demandais si ce n'est pas ma Mégane qui a un problème plus qu'une mauvaise utilisation de ma part.... et du coup j’appréhende de repartir sur du diesel.

 

Tous ça pour dire que j'ai vu un C4 Picasso finition Intensive avec le moteur e-HDI 1.6 115cv pour 12900e, véhicule de fin 2013.

J'ai lu pas mal d'informations concernant ce moteur qui avait connu pas mal de déboires à l'époque, puis je avoir confiance en cet achat?

 

En vous remerciant pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Petit nouveau ici, je possède actuellement une Mégane 2 que j'aimerais changer contre une C4 Picasso 2 en occasion.

J'ai quelques questions n'ayant pour le moment vu la voiture en vraie :

- quelles sont les prérequis pour être compatible Android auto / Apple car ? Si j'ai bien compris c'est pour toutes les C4 Picasso phase 2 qui ont le mirror link ? C'est disponible pour la finition live ?

- les sièges arrières s'applatissent complètement dans le plancher où il subsiste une légère pente ? Car serait pour mettre notre chien allongé au milieu.

- je vois partout l'écran 12" de la finition feel mais il ya quoi dans la version live ?

Voilà pour le moment. Désolé si ces questions peuvent paraître simples.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

Modifié par Hydro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour androïd auto et Apple car je crois que cela dépend déjà de ton téléphone et de la version installé au niveau de l OS du téléphone et du nav

Je ne sais pas si c’est dispo en live un pro pourra te répondre

 

Pour les sièges ils se rabattent complètement mais il subsiste une légère pente va en concession pour t’en rendre compte

 

Pour la dernière question je ne sais pas

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour android auto il me semble que ceux sont les modèles livrés à partir février ou mars 2017.

 

Cdlt

 

Martin

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

On peut pas faire la mise à jour même si avant février 2017 mais phase 2 + mirror connect ?

 

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre un picasso restylé, c'est à dire à partir de juillet 2016, ils ont les anti brouillard cerclé de chrome, et qu'il soit équipé du connect nav donc avec les deux écrans couleurs
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.