Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour merci pour les réponses !

Oui c'est pour ça je regarde un peu, j'aimerai bien avoir le connect nav avec mirror screen ! Mais je ne veux pas perdre d'options en route, d'ailleurs j'utilise tout les jours le calculeur de distance de sécurité, est ce qu'il y est encore ? (mode conduite sur l'écran du haut)

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que la notion inter-véhicules n'est disponible sur les versions restylées que pour ceux ayant le régulateur adaptatif (inclus dans le pack drive assist).

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour merci pour les réponses !

Oui c'est pour ça je regarde un peu, j'aimerai bien avoir le connect nav avec mirror screen ! Mais je ne veux pas perdre d'options en route, d'ailleurs j'utilise tout les jours le calculeur de distance de sécurité, est ce qu'il y est encore ? (mode conduite sur l'écran du haut)

Si ça t'es possible, peux-tu mettre une photo de ton "calculeur de distance de sécurité" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre ça sera écrit système inactif comme je ferais la photo à l'arrêt, ou alors j'attends dimanche j'aurai un passager, ça s'active à partir de 70 kilomètres heure, et comme je fais beaucoup d'autoroute j'aime bien, je vois si j'ai bien deux secondes de distance, effectivement c'est lié au régulateur adaptatif, quand on l'utilise pas ça calcule la distance aussi
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite remplacer mon C4 picasso de 2014 (exclusive, xeon et hifi JBL) par le meme modele, en finition Shine.

L'option HiFi n'est plus dispo à la commande, quelqu'un sait il pourquoi et si un systeme hifi sera bientot dispo ? Si oui, quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

voilà la photo de la mesure inter distance, qui est active à partir de 70 kmh via l'écran conduite

La j'avais mis le limiteur mais y a rien besoin d'activer pour l'avoir

 

received_10215301572713648.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur les versions restylé,c'est inclus dans le pack drive assist ,mais en option même sur la version shine.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait !

Donc je pense que le plus simple c'est de vérifier que le volant est complet et la c'est bon

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la version restylée shine. Dans cette version restylée le système s'active à partir de 30 km/heure. Il y a 2 moyens d'avoir cette option sur la version restylée : soit en prenant l'option drive assist, soit cette option est incluse d'office dans les équipements de base dans la version bluehdi 150 cv (attention pas 120 cv, allez savoir pourquoi...) sans besoin de prendre l'option drive assist. C'est ce que j'ai. Il y a 3 réglages possibles, proche/normal/lointain. Il n' y a plus d'indication de secondes d'affichée mais ce n'est pas utile puisque le système gère tout seul selon les 3 réglages qu'on choisi. Personnellement je trouve le système très efficace et en suis très content : ça accélère, ou maintient, ou décélère, ou freine complètement tout seul si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai jamais compris pourquoi la version 150 était équipée d'office du régulateur adaptatif. Quand j'ai voulu acheté mon Pic II restylé d'occasion, un 120 cv m'aurait largement suffit, mais vu que les occasions restylée avec drive assist étaient plus rares, j'ai pris exprès la version 150 pour bénéficier du régulateur adaptatif. Je ne regrette pas ce choix. Le moteur 150 est top en tout point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JUJU, il me semble aussi que le BlueHDi 150 est le seul à avoir la fonction Stop au niveau du régulateur adaptatif.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dudy94, c'est exact. Et je ne comprends pas pourquoi c'est la seule version qui à ce privilège. En tout cas c'est très efficace. Dommage que la technologie citroen n'est pas été plus loin, à savoir que la voiture puisse redémarrer toute seule comme l'option "traffic" de chez VW. Mais bon c'est déjà très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le fait de ne pas avoir le régulateur adaptatif est mon seul regret au niveau de mon C4 Picasso car le couple Puretech 130-boîte EAT6 me convient parfaitement en terme de confort de conduite; mais j'avoue ne pas être un gros rouleur.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'utilise rarement le régulateur adaptatif, par contre je suis toujours sur l'écran conduite avec la mesure inter distance, je fais beaucoup de kilomètres (40 000 par an) et beaucoup d'autoroute, je suis une d'adepte du limiteur de vitesse par contre, ça me permet de pouvoir regarder un peu moins souvent le compteur et d'être détendue

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon niveau, je fais grand max 5000 kms sur l'année ce qui est vraiment peu.

 

Venant d'un Xsara Picasso à boîte manuelle, je trouve mon EAT6 super agréable à utiliser mais ce qui me fait regretter le régulateur adaptatif c'est surtout quand je me retrouve coincé derrière un véhicule sur du 2 voies. Auparavant je n'avais qu'à relever le pied pour adapter ma vitesse sans utiliser les freins. Avec mon nouveau C4 Picasso, si j'arrive lancé à 130 km/h je trouve qu'il est parfois délicat d'adapter ma vitesse même en utilisant le moins sur mon régulateur. Du coup je le mets en pause manuellement ou par action sur les freins afin de le réactiver par la suite. Je pense que l'adaptatif m'aurait permis dans certains cas d'effectuer moins d'actions et de rouler encore plus sereinement.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui c'est là tout l'avantage du régulateur adaptatif. Plus besoin de toucher à l'accélérateur ni au frein. C'est vraiment très confortable sur autoroute. Ce système est très au point pour l'autoroute, il ajuste le freinage et l'accélération avec douceur. De plus avec l'AFIL, le volant tourne tout seul pour rester sur la voie. On n'est plus très loin de la voiture autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai un Grand C4 Picasso version shine 150 cv eat6 et je n’ai pas le régulateur adaptatif. Je l’ai acheté en Espagne en août dernier. Est ce que le fait de l’avoir acheté à l’étranger change la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le gars,

 

Non je ne pense pas que ça vienne du fait de l'avoir acheter à l'étranger. Mais il me semble que le régulateur adaptatif avec fonction stop sur les modèle restylés est apparu à partir du 1er octobre 2017. Le modèle restylé étant apparu vers août 2017, je pense que les modèles restylés entre août 2017 et septembre 2017 n'en étaient donc pas encore pourvu. Mon modèle est de octobre 2017 et le possède. Je crois vraiment me rappeler que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une 150 HDI EAT6 Shine (fin janvier) et je n'ai pas ce régulateur adaptatif, et comme c'était une voiture en stock (fabriquée en novembre 2017) il n'y avait pas ce régulateur adaptatif que je voulais !

Peut-être peut-on le faire ajouter ?

Par contre, je n'arrive pas à me servir de l'AFIL que je trouve trop "sèche", surprenante et rapide sur autoroute, je l'ai donc supprimé !

Par contre je viens de remarquer, qu'à partir des données du smartphone (samsung 7edge) en cliquant sur la partie "adresses" d'un contact, il envoyait l'adresse au Tomtom pour paramétrer l'activation du voyage.

Sinon, excellente voiture

Modifié par Pile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JUJU, il me semble aussi que le BlueHDi 150 est le seul à avoir la fonction Stop au niveau du régulateur adaptatif.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Bonjour

J’ai lu à plusieurs reprises que la version 150 shine était équipé d’office du régulateur adaptatif. Or je ne l’ai pas sur le mien. Est ce parce que je l’ai commandé en Espagne?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au temps pour moi je n’avais pas lu la réponse de Juju. Mais je suis quand même étonné que cette fonction pourtant importante ai pu être rajoutée comme ça un peu en loucedé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le modèle restylé est sorti été 2016

Pour ma part je laisse tomber l'idée de changer pour un shine, je vais attendre et économiser pour un c5 aircross !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ca fait un moment que nous avons eu un coup de coeur pour le C4 Picasso II, avec ma femme on s'était préparé à remplacer notre Scenic Dci 130 par le C4PII Hdi130 mais finalement suite à un changement de vie professionnelle, nous nous sommes résolus à passer à l'essence car nous roulons beaucoup moins maintenant.

 

On vient de me proposer un C4PII Feel 130 Pure Tech avec boite automatique chez Citroen Select Occasions (Felix F.)

C'est un véhicule de 6500Km (Juin 2017) anciennement véhicule de location, mais je me pose des questions concernant la boite auto EAT6.

 

Le commercial assez agréable ne m'a pas sauté dessus contrairement à la concession que j'avais été voir juste avant, le prix rentre dans mon budget car ils me reprennent correctement mon Scenic, là où la concession ne faisait aucun effort et m'incitait continuellement à la revendre moi-même durant la visite.

 

Passer à l'essence après 20 ans de diesel, c'est une petite révolution pour nous mais visiblement la consommation reste raisonnable même si elle sera supérieure à notre diesel.

Ma femme souhaite une boite automatique, perso je suis mitigé sur le sujet, je me demande si la consommation est vraiment plus importante qu'une boite manuelle ?

Au niveau conduite, est ce que l'apprentissage de la boite auto est long ou pas ? J'ai testé sur une Peugeot au travail et j'avoue que ça m'a pas mal déstabilisé niveau sensation.

 

Mon dernier point concerne l'historique de la voiture, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux éviter d'acheter une occasion ex-location ou ex-auto-école mais mon budget ne me laisse pas beaucoup de flexibilité, je me dis qu'une boite auto pour une voiture de location aura probablement moins souffert qu'une boite manuelle avec x conducteurs.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour steeno,

 

Je suis équipé de cette configuration PureTech 130/boîte auto EAT6 et j'avoue en être satisfait. Après il est vrai que cela consomme un peu plus que les diesels et surtout sur les courts trajets en urbain. Après sur des trajets de 20/30 kms en mixte tu tournes entre 6.5l et 8l au 100.

 

Pour ce qui est de l'adaptation à la boîte EAT6 j'avoue que cela s'est très bien passé pour moi qui avais toujours conduit sur des manuelles. J'ai une conduite relativement calme donc cela aide aussi. J'apprécie aussi beaucoup le confort de la boîte auto quand je me retrouve dans les bouchons. Ce qui m'a le plus perturbé, c'est la perte de repère au niveau du frein moteur que j'avais l'habitude d'utiliser sur mes anciens véhicules.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.