Aller au contenu

Remplacement moteur C3 VTI 82


pointcom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis rendu chez le concessionnaire local pour la révision annuelle et celle des 15 000 Km.

 

A ma grande surprise, une vérification a été faite sur le vilebrequin et il faut remplacer le moteur:eek:.

 

Environ 25% des moteurs seraient concernés, sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur le forum, et personne ne parle de cette note de rappel qui n'est pas envoyé chez les possesseurs de véhicule mais chez les concessionnaires.

 

l'un ou l'une d'entre vous aurait des infos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En parcourant le web, j'ai trouvé ceci http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=5391&sid=8713dd73916c8ee5bdb4872d48763a01

 

Etonnant que ce rappel ZPL ne soit pas mentionné sur notre forum, les DS3 sont aussi concernées.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le remplacement du moteur aura lieu la semaine prochaine. 2 jours d'immobilisation.

 

Je vous tiens au courant, aucune info pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule déposé ce matin, il devrait m'être rendu demain en fin d'après midi.

 

La limite de jeu sur le vilebrequin doit être inférieur à 5 centièmes, sur mon moteur, il serait de 12 centièmes.

 

Le remplacement du moteur se fait par le dessous, pas de dépose du pare-chocs ni de la calandre.

 

CRUCK_X2 pourquoi ne rajoute tu pas ce rappel dans la liste, il me semble important ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un rappel sans en être un, le remplacement du moteur est réalisé uniquement si le jeu du vilebrequin dépasse la valeur maxi autorisée, sinon, il n'y pas d'échange systématique.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% des véhicules concernés, dans les autres rappels, tous les véhicules ne sont pas concernés non plus, dans la liste des 8 rappels, il n'y au maximum que 7 personnes concernées.

Le remplacement d'un moteur n'est pas un petit rappel et est surement plus important qu'une modification logiciel pour des voyants.

 

Désolé popome, je ne comprends pas ta réponse :D ni l'absence d'indication de ce rappel pour C3/DS3.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la campagne est ZPL ou EB2

 

Suivant le N° de série, les 208, C3 et DS3 sont concernées par ce rappel. vérification du jeu sur le vilebrequin qui doit être inférieur à 5 centièmes. Si supérieur, CITROEN ou PEUGEOT prend en charge le remplacement.

 

Je n'ai eu à payer que le filtre à pollen, le lave glace, et des bricoles pour moins de 55 euros.

 

J'avais évoqué le problème du déboitage du pare choc, la aussi, il y a une action connu de CITROEN et prise en charge et qui consiste à rajouter 2 rondelles.

 

Voila, plutôt satisfait, l'opération est traitée en professionnel, les concessions ou agents qui disent ne pas connaitre ne sont pas honnêtes, mon garage est un petit agent et il a l'info, je n'avais rien demandé, je venais pour l'entretien annuel.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

 

GARAGE DE LA COTIERE

806 CHEMIN DE LA SEREINE

01700 BEYNOST FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le rappel, c'est dans un premier temps le contrôle du jeu du vilebrequin. Si celui-ci est conforme, le moteur n'est pas changé, même si il fait parti "des mauvais". Donc avant que tous les moteurs qui rentrent dans la fenêtre ou le moteur peut potentiellement être à changer passent à l'atelier pour ce contrôle, on peut pas vraiment savoir le pourcentage de client qui font avoir un moteur neuf...

Sur un rappel classique, pendant une période de production donnée, il y a eu des pbs de pièces avérées, par exemple (ou un logiciel buggé) et alors toutes les pièces sont changées.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça n'empêche pas dans parler dans la rubrique concernée, il me semble que l'information, c'est le but de ce forum.

 

Et puis dans les autres rappels, le coût n'est pas très important, dans le cas de remplacement du moteur, 2 jours de MO à 1,5 personnes en sus du moteur, le coût n'est pas négligeable et il est normal de faire une sélection avant remplacement.

 

Je ne comprends pas la réticence à mettre ce rappel dans la rubrique. Plus de 53000 C3 vendues en 2013, si 20% en VTI 82 et 25% concernés ça fait plus de 2500 véhicules.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le rappel s'était bien passé, la voiture fonctionnait bien peut être même mieux et .....

Le voyant service s'est allumé, et un message défaut moteur faites réparer.

Diagnostique : capteurs admission, réapprentissage et le défaut persiste, attente réponse Citroën.

En attendant grosse grosse difficulté pour démarrer et consommation très importante.

 

Véhicule immobilisé à partir de ce matin A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectuée, capteur arbre à cames haut remplacé. C'est le seul qui est livré avec le moteur, tous les autres sont repris sur l'ancien moteur.

 

Ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

cela me surprends de voir que certaines pièces sont repris de l'ancien moteur.

 

un remplacement moteur n'est-il pas complet ?

 

Que désigne le terme technique : "moteur" dans le milieu ? :prie:

Modifié par Danast67
correctif grammaticale en gras ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a été complètement remplacé :bloc moteur avec culasse, le reste ce sont les "périphériques"et accessoires.

Il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, d'ailleurs Poincom n'est plus intervenu sur ce sujet depuis juin.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après mon agent CITROËN, le capteur monté d'origine est le seul qui est en place car difficile d'accès une fois le moteur installé. Le moteur est livré complet, mais il n'y a pas les accessoires, il n'y a pas non plus la boite de vitesse, les cardans etc..

Le bloc complet est sorti par en dessous sans autre démontage que ce qui tient le moteur.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjours à tous,

 

J'ai une c3 de 2013 qui a fait l'objet d'un rappel (changement du moteur à 10000 ) Elle est de 2013. Aujourd'hui elle comptabilise 60000 km. Une conduite douce. 120 sur l'autoroute et vidange tout les 10000. Mais depuis peu elle consomme de l'huile. Je dirais environ 1 l pour 1000 km. Pas de fuite. Pas de fumée. Juste un problème de ralenti parfois. La conso est de 5.6 l en moyenne. J'ai pris un rendez vous mais je sens le gros souci la. Avez - vous une idée ? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.