Aller au contenu

Toit ouvrant zx


Invité Lunètt972

Messages recommandés

Invité Lunètt972

Bonjour, j'ai une Zx Volcane 1.9td 3 portes avec toit ouvrant électrique d'origine.

Celui-ci ne fonctionnant plus, je souhaiterais le changer mais je n'en trouve pas d'occasion.

 

Alors je voudrais savoir si:

 

1) quelqu'un du forum sait ou en trouver un ? Je suis en ile de france (94)

 

2) est-il possible de monter le toit ouvrant d'un autre véhicule (ex: 306, xsara, xm, saxo, 106)

 

3) quelqu'un a des infos sur le toit ouvrant de la zx ( shéma, dimensions, kit réparation)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, et bienvenue ici :bien:

 

Malheureusement, les ZX sorties avec toit ouvrant reste rare, et peu de gens s'embête à changer leur toit ouvrant lorsqu'il est fatigué :( (ils préfèrent le condamner)

 

Il n'est pas du tout réparable ? Panne électrique ? Panne mécanique ? Étanchéité ?

 

 

1) quelqu'un du forum sait ou en trouver un ? Je suis en ile de france (94)

 

as-tu regardé sur LBC ou autre ? dans ta casse ? je pense que ça ne cours pas les rues et que du coup il faut "zoné" pour pouvoir tombé sur l'occas'

 

2) est-il possible de monter le toit ouvrant d'un autre véhicule (ex: 306, xsara, xm, saxo, 106)

 

tout est possible, reste à savoir si tu peux/veut le faire toi même. le mieux est de prendre des mesures et de comparer tout simplement. La logique voudrais que les toit ouvrant des 306 et zx soit les mêmes (puisque fabriqués en même temps) mais ce n'est pas forcement le cas :cpasmafa:

 

Je pense que si tu va dans un garage citroën, ça va te coûter très cher (et il te le remplacerons certainement par un universel.) Oublie tout de suite une éventuelle réparation chez feux vert, norauto ou autres. Si ils veulent bien te le fair (pas sur) ils te le ferons mal.

 

3) quelqu'un a des infos sur le toit ouvrant de la zx ( shéma, dimensions, kit réparation

 

:cpasmafa:

 

Bonne recherche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour répondre à la question posée, je confirme que les toits ouvrants des ZX, des 306 et des 405 sont les mêmes. Ils sont de marque webasto.

Pour ce qui est de la Xantia, j'ai un doute. Les autres véhicules cités n'ont pas les mêmes dimensions (XM) ou la même technologie (106, saxo, ...)

 

Cordialement

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour répondre à la question posée, je confirme que les toits ouvrants des ZX, des 306 et des 405 sont les mêmes. Ils sont de marque webasto.

Pour ce qui est de la Xantia, j'ai un doute. Les autres véhicules cités n'ont pas les mêmes dimensions (XM) ou la même technologie (106, saxo, ...)

 

Cordialement

 

Akis

 

Tu parles des toit ouvrant manuel ou électrique ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant électrique, entrebâillant ou coulissant ...

J'en avais acheté un d'origine pour le rajouter sur ma ZX Volcane il y a quelque années, mais c'était beaucoup trop de boulot pour quelqu'un qui n'est pas du métier ;)

 

Après quelques recherches de compatibilité avec d'autres véhicules PSA, je l'ai revendu à quelqu'un qui a remplacé le sien sur une 306.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact chez webasto pur ta piece

 

+33 (0)2 40 21 85 50

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lunètt972

:merci: à tous pour vos réponses.

Le toit ouvrant de ma zx est un entrebâillant /coulissant et il y a une pièce de cassé au niveau de rail du coup il s'ouvre et se ferme de travers. J'ai récuépré la pièce de cassée, j'essaierai de faire des photos demain de celle-ci et de son emplacement. Le moteur de T.O fonctionne mais je pense qu'il est en fin de vie.

Et merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunètt972

Salut alors, la pièce cassée est du coté gauche du T.O

Et donc voici les photos:

 

la pièce cassée:

WP_20140501_011.jpg

WP_20140501_001.jpg

WP_20140501_003.jpg

 

la même pièce mais coté droit donc pas cassée:

WP_20140501_015.jpg

WP_20140501_021.jpg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunètt972

... vue intérieur

WP_20140501_027.jpg

 

coté gauche où il manque la pièce cassée

WP_20140501_025.jpg

WP_20140501_026.jpg

 

En ce qui concerne le moteur du T.O, il fonctionne 1 fois sur 2 et parfois fait un bruit bizzare ( genre quand on tire le frein a main). Je pense qu'il est :grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Même montage sur ma ZX; J'avais galéré pour retrouver le réglage exact après desserrage des vis de fixation sur ta fameuse pièce.

Sinon, moteur électrique avec bande souple à dents. Les dents du moteur et de la bande s'usent avec le temps et finissent par se décaler les unes par rapport aux autres. A la longue, le TO devient seulement entrebâillant. Il faut déposer le moteur (sous le bloc plafonnier), recentrer l'ensemble en manipulant le tout à la main, et remettre le moteur avec ses fixations bien serrées.

En gros rattrapable mais il faut prendre son temps et multiplier les tests.

Pour ta pièce cassée, pas de solution sauf aller voir en casse sur ZX et 306.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je l'ai deja annoncé, mais j'ai ce souci aussi sur ma ZX. Enfin il ne fonctionne plus mais surtout il n'est plus étanche, en cause le joint qui est tout gonflé, surtout à l'endroit de la jonction des 2 bouts.

 

Cela ne coulait pas sur le ciel de toi, les goulottes devaient bien fonctionner. Je parle au passé car pour le moment j'ai mis du scotch noir a mémoire de forme propre autour, cela se voie a peine, mais bon ce n'est que provisoire.

 

J'ai bien sur été à Citroën, mais ils n'ont plus rien, de plus il me semble qu'ils vendaient le verre avec le joints collé dessus.

 

Webesto m'a clairement dit d'aller voir Citroen... bon deja fait.. Mais ils m'ont indiqué quand même d'aller voir l'un de leur revendeur agrées, "SI" ce n'est pas un modèle d'origine. J'ai contacté le carglass, mais il me demande la référence que je ne trouve pas, en-tout cas pas sans démonter le pavillon complet.

 

Je ne cherche pas forcement à le mettre en route électriquement parlant (même si cela serait mieux), mais au moins qu'il ne fuit pas et que le joint face propre, le véhicule ne faisant vraiment pas son age car en très bon état, je n'est que sa qui cloche, maintenant, avec les joints des barres de toit mais bon sa cela ne fuit pas.

 

D'ailleurs j'ai vu que même neuf, étanchéité n’était pas parfaite sur ce modèle, mais je ne sais pas si c'est vrai.

 

Je pensais pendant un moment mettre un toit ouvrant universelle, mais pour le moment j'en ai pas trouvé qui irait dessus car très large (si vous avez des solution à ce sujet).

Pour moi se serait la solution idéal, car cela me ferait changer le pavillon par un classique (sans toit ouvrant et plus facile à trouver a la casse je suppose), mais se serait mieux car mon fils ne peut pas monter derrière a cause de la baisse de la hauteur du à l'espace pris par le toit ouvrant quand il rentre. Mon fils faisant 1,85m, il touche ce toit, ou il faut qu'il mette la tête en arrière, c'est pas top.

 

Donc si vous avez une solution ou un toit ouvrant universelle de remplacement à me proposer se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.