Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Roue Galette / Roue de secours


Messages recommandés

Bonjour,

chose rare aujourd'hui j'ai une roue qui a crevé (un bête clou). Donc un matin me voila en train de remplacer la roue par la roue de secours (que j'ai en option). Là, je ne suis pas difficile de nature, et suffisamment bricoleur, mais j'ai trouvé cela particulièrement acrobatique. En effet, une fois descendue la nacelle (rds+boite à outils) sous la voiture le décrochage de l'ensemble est particulièrement fastidieux. QQ' un d'un peu faible, n'ayant pas envie de se coller sous la caisse, ou pas trop douée en mécanique, risque fort de ne pas y arriver...

Quand à remettre la rds et la boite à outil, hyper dur.

En gros, en généra,l tu fais faire au garage et tu ne t'en rends pas compte ; ce doit être le pari des ingés qui on conçu ce truc !

qq'un d'autre a testé ?

Modifié par Brejnev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Sur le 5 places, il y a moins de problème : la RdS est dans le bac sous le tapis de coffre

Qaunt au système avec treuil, c'est quasiment le même que celui utilisé depuis longtemps sur les voitures PSA (C2, C3, C4 ...) [un panier contenant la RdS, ce panier étant maintenu par un treuil à câble ou via un "treuil" constitué d'une tige métallique]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... tu as eu un message qui t'a informé de la crevaison ... :PP

 

Perso, 5 places ... j'attends toujours l'avertissement ... mais je n'ai pas (trop) eu de problèmes pour sortir la galette ...

 

Heureusement, je sortai de course et je m'en suis aperçu sur le parking ... sur autoroute ... celà aurait été différent !!!

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que c'est plus pratique dans le bac de coffre que dessous dans un panier (comme sur la C4P5I précédente) mais néanmoins c’est un gain de place dessous! après pour avoir fait un essai et montrer à ma femme le maniement du treuil etc ... c'est vrai que pour un petit gabarit ou pour éviter de se pourrir, la roue dessous c'est pas évident du tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dessous, on se la fait voler ! Vécu avec la Xsara break précédente! (et pas que la roue, il y avait aussi le cric, dedans)

Par contre, dans le coffre, ça va pour une galette, mais avec une vrai roue, on se détruit le dos à la sortir... Enfin, maintenant il n'y a plus que des galettes, mais il est vrai qu'on ne crève pas souvent.

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: ... si !!!

 

Ou alors .... :boxe:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès réception de mon Picasso 7p, j'ai fait un essai de sortie de la galette.

C'est vrai que c'est pas évident mais le fait d'avoir la caisse a outils avec la roue reste un gain de place dans les coffres passager, seuls les cales et le mécanisme de descente de la roue reste bien cachés dans le coffre.

Dans tous les cas si le coffre est plein, nous sommes obligé de le vider pour y accéder.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Évidement ce genre de système faut pas être en costume cravate ou délicat pour le faire mais j'ai envie de dire même si la roue était dans le coffre, il va y'avoir des mains sales a un moment ou un autre.

Et c'est le plus vieux système rencontré.

 

Bref, si vous êtes mal à l'aise pour le faire, il vous reste deux solutions, garagiste dépanneur ou avoir un chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: ... si !!!

 

Ou alors .... :boxe:

 

non non, c'est moi qui devait être dans la 4ème dimension, je me demande bien à quoi je pensais quand j'ai écrit ça désolé :em::D:cjaune:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A la commande de mon Grand Picasso, j'ai volontairement refusé l'option roue de secours, en pensant qu'il me serait possible d'en acheter une à bas prix chez un marchand de pneus ...

 

Maintenant que j'ai la voiture, je me heurte à 2 problèmes :

- la roue de secours ne peut être qu'une "galette". Est-ce que les marchands de pneus en vendent ?

- l'outillage (cric et outil nécessaire pour descendre le panier) n'est fourni qu'avec l'option roue de secours !!!

 

Que me reste-t-il comme solution ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citroën ne vend pas ça en accessoire?

Ou alors voir dans les casses auto, pour une galette des mêmes dimensions, et un kit d'outillage.

Dernère solution, bombe anti crevaison!

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maintenant, demander 120 eur pour un accessoire relativement important, c'est mesquin je trouve.

 

Avant, roue de secours comprise, puis kit de réparation et maintenant on propose la roue pour 120 eur, pas mal comme avancée industrielle. Ou comment faire porter sur le dos des utilisateurs des équipements indispensables.

 

Ps j'ai pris l'option lors de la commande

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe c'est bien mais ça dépend de l'entaille. J'avais dû serrer très à droite à cause d'un refus de priorité d'un bus et ma roue avait heurté un soupirail. Et là qu'une solution, mettre la roue de secours. On en avait une sur la C4 et là, sur le Picasso, on a pris l'option.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il était possible de faire rajouter sur un C4 Picasso II 7 place une roue de secours ou bien une galette + le kit de remplacement.

Je ne vois pas de place possible cachée dans le coffre. :(

 

Peux-être sous la voiture dans un "panier" ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'attendre longtemps ... avant que le dépanneur arrive pour te transporter au garage ... qui va te fourguer un pneu (ou 2 si il est trop usé) "plein pot" ...

 

Et encore ... si il l'ont en stock !!! :ind:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour changer la rds l'option assurance 0km , ça permet de pas se faire mal au dos et de pas se salir les mains

 

On est d'accord, et le dépanneur agréé par la compagnie d'assurance est sensé te transporter avec ton véhicule chez le plus proche concessionnaire ou agent de la marque. Seule limite, il faut que ce soit un jour ouvrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui le pneu arrière gauche a crevé et le DSGI ne m'a rien signalé, de ce fait, j'ai roulé environ 1 km avec le pneu à plat. J'ai mis la roue galette et en redémarrant, le DSGI m'a signalé une différence de pression alors qu'il n'y avait plus rien d'anormal excepté la roue galette, j'ai réinitialisé et ensuite en attendant la réparation j'ai placé une roue hiver, moi qui faisait confiance à ce système, je suis déçu:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.