Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Roue Galette / Roue de secours


Messages recommandés

oui avec la solution de la RS normale le plancher de coffre se trouve rehaussé de 40 mm environ ce qui fait perdre environ 45l de volume de coffre sur 550l: mais la surface de plancher est préservée: de plus on retrouve le niveau du plancher du coffre au niveau de celui du seuil ce qui est un avantage pour charger et décharger.

Il faut mettre la RS sur une moquette légère (peu épaisse) et le creux vers le haut ce qui permet de loger diverses affaires: de plus il reste encore de la place de chaque coté de la RS. Enfin chacun y trouve avantage (une vrai RS) ou un inconvénient en perdant un peu (moins de 10%) de volume de coffre.

Bonne journée à tous.

 

michel5332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 11 mois après...

Bonjour

 

Du coup après avoir lu pratiquement tous les postes je n'ai pas vraiment de réponse.

 

Sur un C4 Picasso 2 de 2017, 5 places, sans l'option RDS, est il possible de rajouter une galette dans l'emplacement ou sous la voiture via le câble ?

 

Merci

 

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

 

J aimerais avoir un éclaircissement sur la réparation d une crevaison avec des mèches.

 

1) Avec ma C4 berline, j avais crevé a l avant G. Pour la réparation, j ai fait appel a l assistance Citroën. L opération c est déroulée sans démonter la roue après avoir tourné le volant vers la gauche et reculé le véhicule pour avoir accès au clou. La réparation c est donc effectuée sans le démontage du pneu.

 

2) J ai eu le même problème avec mon C4 Picasso mais a l AR gauche. Etant chez moi, je ma suis rendu a l agence Citroën ou je l ai acheté. Démontage de la roue et réparation faite je suis reparti. Mais voila 7 jours plus tard retour de la perte de pression AR gauche. Retour chez Citroën et je signale le problème en mentionnant que le pneu avait été démonté pour la réparation Réponse du technicien, il est interdit de mettre les mèches par l extérieure d ou la nécessite de démonter le pneu.

 

Qui est dans le vrai: démontage ou non du pneu? Y a t il une réglementation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en Belgique et j'ai déjà eu les 2 formules. Aucun problème par la suite. Je ne pense pas que la législation l'interdise, ce sont des grandes enseignes qui font ce type de réparation quand même ...

Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Qui est dans le vrai: démontage ou non du pneu? Y a t il une réglementation?

Dans le cas de l'utilisation de mèche, aucun démontage de pneu n'est nécessaire puisque c'est justement le but de la mèche de réparer la crevaison sans démontage, ni retirer la roue.

Ça évite le démontage du pneu et le ré-équilibrage de la roue.

Par contre, la mèche ne doit jamais être coupée à raz de la bande roulement, il faut la laisser "dépasser" de quelques mm.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une bonne âme pourrait il me donner la dimension du pneu galette.

J en ai trouvé une sur le net et aimerai être sur de ne pas me tromper.

Merci

 

=> 135x90R16 102M (monte d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'aimerais moi aussi ajouter une RdS sur mon C4 7 places.

J'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Est-ce que cela est possible?

En regardant sous la voiture, je pense que l'emplacement est ici:

20180809_204608.jpg

 

J'imagine qu'il faut remplacer ce cache par autre chose, ou l'enlever et maintenir la roue + outils via un treuil

20180809_204347.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourra t'inspirer en lisant ce thread sur le 5008 (P87) de Forum Peugeot...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être utile car le tuto est plutôt complet et illustré. Et ça devrait t'inspirer pas mal.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour,

Sur la brochure Citroën, il est indiqué que la RdS ne peut pas être prise en option sur le C4 Grand Spacetourer Hdi 160 EAT8.

S'agit-il d'une impossibilité technique ou d'une question d'homologation (réduction de la masse pour réduire les émissions de CO2, ...) ?

Quelqu'un a-t-il essayé d'équiper son C4 avec la même motorisation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.