Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suppression barres de toit longitudinales sur Tourer


Invité nono62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question que vous allez sans doute trouver plutôt saugrenue:

Peut-on facilement démonter les barres de toit longitudinale d'origine sur le tourer et cacher proprement les fixations?

Pourquoi cette idée me direz-vous!

En fait je ne roule quasiment que sur autoroute et je trouve qu'elles générent beaucoup de turbulances dégradant le confort accoustique par rapport à la berline.

Elles participent beaucoup à l'esthétique mais j'aimerais bien au moins faire l'essai de les enlever.

Petit détail qui a peut-être son importance j'ai le toit panoramique

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Evidemment, elles peuvent se retirer, mais comme aucune ta C5 Tourer est équipée du TPV, il n'y a rien pour habiller l'espace laissé libre (contrairement au C3 Picasso, par exemple) ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/302502Sanstitre.png

 

Tu aurais eu une version à toit en tôle, il y aurait eu le nécessaire (pièce n°10 à 93.84 € l'unité) ! :mur:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très précise Loud,

Est-ce que ça se démonte par le dessus ou par l'intérieur?

Si je voulais faire l'essai en obstruant avec les moyens du bord (gros scotch par ex)pour voir la différence sans barres, est-ce facile à démonter et y a-t-il des pièces qui casseraient au démontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de démonter l'habillage en bout de barre, et accéder ainsi aux vis de fixation !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier conseil Loud,

J'ai jeté un oeil ce matin, les caches d'extrémitébougent relativement facilement mais faut-il tirer verticalement ou horizontalement ?

Sais-tu s'il y a un risque de casser une patte ou un clips de fixation comme sur les coquilles de rétro par exemple?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

enlever les barres de toit:eek2:

un tourer sans barre de toit c'est moche

pour la fragilitée, je ne connais personne ici qui en a cassé

si tu les enlèves ce qui est très simple, les fixations seront visibles, ce qui n'est pas mieux

 

comment t'es venu cette idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever les barres de toit:eek2:

un tourer sans barre de toit c'est moche

pour la fragilitée, je ne connais personne ici qui en a cassé

 

sur 406, les versions bas de gammes n'ont pas les barres de toit et ça donne un style ramassé au break qui n'est pas déplaisant:)

 

Parler de fragilité, oui mais bon, il doit falloir y aller comme un bourin pour les casser et honnettement, j'ai plus peur pour mon coffre de toit que pour ces barres quand je depasse le 130 sur l'autoroute...:pp:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 406, je peux en trouver mais pour C5, j'ai rien....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça rend moins bien que sur la 406...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.