Aller au contenu

La fonction "Photo" sur SMEG+ ou écran 12"


Invité xspicasso3

Messages recommandés

Invité xspicasso3

Bonjour,

 

Hier, pour essayer la manipulation de la fonction "photos", j'ai mis une demi-douzaine de clichés (format .jpeg) sur une clé USB.

Mon tableau de bord étant en position "cadrans", j'ai réussi à visionner sur l'écran 7'' les photos en diaporama.

 

Par contre, si je retire la clé USB , les photos disparaissent, même si j'en avais sélectionnée une pour fond d'écran.

 

Est-ce que les photos sont censées être stockées dans une mémoire interne du SMEG+?

Si oui, j'ai zappé une étape de manipulation…mais je ne vois pas laquelle?

 

Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.

 

 

Bon dimanche à tous.

Modifié par xspicasso3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

La fonction diaporama ne semble lire que les photos stockées sur clé USB. Par contre il est possible à partir de ces photos d'en choisir une comme fond d'écran, cette dernière étant stockée dans la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Salut papyjp1474,

 

Fond d'écran, est-ce que cela veut dire qu'au niveau du tableau de bord,

il faut choisir une ambiance qui permet, dans la zone de droite, l'affichage d'une photo ?

 

Même après avoir sélectionné une photo comme fond d'écran, et après validation, elle n'est pas restée mémorisée?

 

Pour l'instant, j'ai mis l'ambiance "cadrans" où il n'y a pas de zone prévue pour les photos.

Du coup, les photos, je ne les vois que sur la tablette 7''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Ça y est...j'ai trouvé la pièce du puzzle qui manquait:

la touche MODE sur le Volant.

 

Des fois, ça devient un brin laborieux, à rassembler toutes les infos nécessaires, dis donc!

 

Merci pour ton aide:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le mode cadrans n'affichant pas de photos sur le 12", c'est bien en choisissant le mode correspondant (via le bouton ... "mode" [oui, oui, ça ne s'invente pas :PP]) qu'on pourra la faire apparaître sur le 12"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la définition (en pixels) de la zone d'affichage des photos de fond d'écran sur l'écran HD 12" ?

 

Et d'ailleurs je me demande si les 2 "habillages" (ci-dessous) utilisent la même taille...

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5899155.JPG

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5324623.006s

 

Je ne trouve l'info nulle part :non:

 

Thanks ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retouche d'image pour une photo de tableau de bord je ne vois vraiment pas l’intérêt et en plus le boulot pour le faire non ça doit peut-être être une préversion qui n'a pas été retenu ou une nouvelle version d'ailleurs d'ou viennent ces photos ?

C'est marrant le barre graphe en jaune du compteur de vitesse rappelle un peu le compteur de vitesse des anciennes GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo avec les fonds blancs vient d'un article du Nouvel Obs.

 

Sinon pour ma question sur la définition de la photo de fond d'écran, si quelqu'un sait quelle est la définition totale de l'écran 12", ça serait déjà une bonne base pour trouver la réponse (par une règle de 3).

 

Ou mieux, si on peut trouver quelque part une capture d'écran de la totalité de l'écran... mais je n'en ai pas vu pour l'instant (pourtant à l'époque des RT et Wip, on en trouvait pas mal) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

la photo avec fond blanc c'était la présentation du concept visiospace, rien que la couleur extérieure n'est pas sur le catalogue donc rien d'étonnant.

 

pour la définition sur le 12" je mets le plus souvent du 4600*2800 mais tu peux mettre moins ça reste très bon, sauf en dessous de 1200

 

que veux tu dire par photo de l'écran complet? car sur les posts de plusieurs personnes (j'avais d'ailleurs fait un post sur les écrans différents avec les thèmes) tu le trouveras surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai pas dit "photo de l'écran" justement, mais "capture", c'est-à-dire une représentation exacte au pixel près de ce qui est à l'écran :)

 

Comme ça par exemple pour le RT4 (480 x 234 pixels) :

http://img841.imageshack.us/img841/1415/rt40701003en.jpg

 

Ou ça pour le WIP (800 x 480 pixels) :

http://imagizer.imageshack.us/a/img16/4361/05201303311710.png

 

Mais comme je n'ai pas trouvé, j'ai donc récupéré des images de l'écran 12" les plus grandes possibles.

La 1ère ci-dessous vient d'une vidéo YouTube en HD.

J'ai fait une légère rotation de l'image pour avoir une image rectiligne, puis j'ai "croppé" pour ne garder que la partie d'affichage de l'écran.

Les tablettes Android de 12" actuelles ont une définition de 2560 pixels, à mon avis c'est le maxi qu'on peut attendre sur l'écran du Picasso !

Donc disons qu'il fait 2560 pixels de large: avec une règle de 3 sur cette image, ça donne une hauteur de 948 pixels.

Et ensuite en délimitant la zone d'affichage de la photo et toujours avec une règle de 3, on obtient une définition de 1526 x 718 pixels pour la photo (soit un ratio de 2.13).

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/ee4fedce8f141a8daaef032d4e30bf2c4cfe85a9.jpg

(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

 

Ensuite j'ai récupéré une autre image de l'écran mais avec le compteur carré et la photo affichée "en entier".

Elle n'était pas prise de face donc j'ai fait une transformation de perspective, et ensuite j'ai croppé puis redimensionné l'image pour avoir le même ratio de 2.7 (2560 / 948) que sur l'image précédente, qui elle n'était pas déformée car filmée de face.

Toujours en délimitant la zone d'affichage de la photo et avec une bonne vieille règle de 3, on obtient cette fois une définition de 1506 x 753 pixels pour la photo, soit pile un ratio de 2.

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/e53c871f2953ef55c9bda2cfd90dc5665255faa4.jpg

 

Donc en gros, avec toutes les approximations engendrées par ces manipulations d'images, et avec l'hypothèse optimiste que la définition de l'écran de 12" est de 2560 pixels de large, on peut dire qu'on peut lui donner des photos de 1600 x 800 pixels (soit un ratio de 2) comme images de fond d'écran et qu'elles seront affichées sans avoir des pâtés de pixels dus à un zoom :)

 

Bien sûr l'idéal serait d'avoir des vraies captures d'écran comme ci-dessus, pour avoir une mesure + précise.

Ou à la limite, si quelqu'un pouvait faire une photo de son écran 12" avec un appareil qui a une bonne résolution, et poster la photo en taille d'origine, pour qu'on puisse compter les pixels (:Dingue:)

 

Cougar, tu utilises des images en 4600 x 2800 (soit un ratio d'environ 1.6, c-à-d une photo d'appareil reflex), mais vu que la zone d'affichage a manifestement un ratio de 2, tu dois avoir des zones noires sur les côtés gauche et droit de tes photos affichées, non ? (comme sur la 2ème image ci-dessus, mais encore plus prononcées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, j'aimeras savoir quelle est l'utilité de cette fonctionnalité à vos yeux.

 

Personnellement, je n'en vois aucune. Si encore, on pouvais mettre une photo en fond d'écran derrière les cadrans, ... comme sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Attention je n'ai pas dit "photo de l'écran" justement, mais "capture", c'est-à-dire une représentation exacte au pixel près de ce qui est à l'écran :)

ah oui en effet je n'avais pas fait la différence ;) demain si j'ai un peu de temps je ferais une photo avec mon APN qui a une très bonne lentille et résolution :jap:

 

Cougar, tu utilises des images en 4600 x 2800 (soit un ratio d'environ 1.6, c-à-d une photo d'appareil reflex), mais vu que la zone d'affichage a manifestement un ratio de 2, tu dois avoir des zones noires sur les côtés gauche et droit de tes photos affichées, non ? (comme sur la 2ème image ci-dessus, mais encore plus prononcées)

 

oui en effet parfois c'est pas exactement la taille souhaitée, je ne m'étais jamais penché sur les calculs digne de la NASA :PP je regarderais aussi donc les différentes que j'ai mise afin de voir celle qui collait au plus juste

 

Et vous la trouvez utile cette fonction d'affichage photo ?

 

Si vous pouviez m'expliquer à quoi elle vous sert, je suis preneur.

 

alors personnellement, je ne suis quasi qu'en mode photo, c'est les autres que je trouve un peu inutile à être tout le temps lisible :PP je change régulièrement de photo, selon saison, fête ou truc spécial comme l'anniversaire de ma femme quand elle est partie le matin de celui-ci avec la voiture etc... donc je reste en mode photo et change selon besoin du moment entre GPS et les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je préfère voir le verre à moitié plein :jap: Modifié par Cougar
changer message car pas besoin de polémique, plus le temps pour ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet je n'avais pas fait la différence demain si j'ai un peu de temps je ferais une photo avec mon APN qui a une très bonne lentille et résolution

Merci ça serait pas mal :jap:

 

alors personnellement, je ne suis quasi qu'en mode photo, c'est les autres que je trouve un peu inutile à être tout le temps lisible :PP je change régulièrement de photo, selon saison, fête ou truc spécial comme l'anniversaire de ma femme quand elle est partie le matin de celui-ci avec la voiture etc... donc je reste en mode photo et change selon besoin du moment entre GPS et les autres :D

Sympa ça :)

 

Il n'y a pas de dimensions "limite", hormis que le nombre de pixels ne doit pas dépasser 20 millions

Tu as des infos précises sur tout ça ? :)

20 Mpixels ça fait + grand qu'une image de 6000 x 3000 par exemple, ce qui est énorme et bien trop grand pour un si petit écran.

 

Normalement il n'y a pas de raison de dépasser le nombre exact de pixels de la zone d'affichage des photos sur l'écran: en utilisant directement une image à la taille "finale" qui sera affichée, on utilise moins de mémoire, on évite des calculs de redimensionnement et donc potentiellement une perte de qualité et de rapidité d'affichage.

Quoique dans le cas de l'affichage de la photo avec le compteur carré, je me demande si la perspective de la photo est modifiée pour coller avec l'effet de perspective du cadre dans lequel elle est affichée: si oui, il y a de toute façon un petit traitement de l'image qui est fait par le logiciel qui gère l'affichage de l'écran. On peut tester ça en utilisant une grille avec des lignes horizontales comme image de fond, pour voir si sur l'image affichée au final les lignes restent parallèles aux bords de l'écran ou si elles vont vers le même point de fuite que le cadre qui contient l'image :)

Mais dans les 2 cas de toute façon, pas besoin d'utiliser une image de 6000 x 3000 pixels si la zone d'affichage à l'écran est par exemple de 1600 x 800 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.