Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recharge la climatisation


jluc59

Messages recommandés

Bonjour , une petite question , mon picasso va sur 4 ans

tout va bien je viens de faire la révision et changer les 2 pneus avants

la clim fonctionne parfaitement mais je me demande quand je vais devoir la recharger ?

Bref combien d'année peut tenir la clim avant une recharge ?

Modifié par jluc59
C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien souvent les ennuies arrive une fois qu'on a commencé à y toucher... parce que ça commence à fuir...

 

Pour ma part, tant que ça marche je ne touche à rien. Sur ma C5, 9 ans sans recharge, sur le Picasso qui a 6 ans, toujours pas de recharge et la clim fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout quand on l'utilise ...

 

Car une clim' ne sert pas qu'à refroidir la voiture en été, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ... D'où des mauvaises surprises l'été venu quand les joints devenus poreux laissent échapper le précieux gaz ...

 

La Clio de Madame a subi une recharge de clim en 2011, et il en restait encore presque la moitié ... Elle date de 2000 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au condenseur de clim, j'en ai fait la douloureuse expérience:

 

Celui-ci est fragile et des protections en plastique permettent une accumulation de débris organiques et de sel, une véritable boue corrosive pour l'alu très fin!

 

En 6 ans, il a lâché! Il faut le nettoyer une fois en sortant les résidus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu le même souci sur leur ex-207 SW Outdoor (6 ans) ... :mad:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour ma part je recharge tous les 4 ans, je n'attends pas que ça ne fasse plus de froid.

J'attends une promo à 59€ et zou...

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité BaNaNa974

la bonne réponse est quand sa ne fonctionne plus quand il n'y a plus de froid.

Mais surtout bien remplacer le filtre d'habitacle tout les 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osram

Bonjour,

 

Quand tu considères qu'elle ne te donne plus le froid que tu peux en attendre, tu guettes la promo et tu fais faire la recharge, mais comme indiqué, tant que ça fonctionne, on y touche pas, idem pour la clim des maisons, 9 années sans que personne ne la tripote et rien à dire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Au-delà de la recharge, il y a l'entretien.

 

Avez-vous déjà changé vos filtres d'habitacle vous-même ? Ca ne semble pas très compliqué, mais sur le C4 Pic, j'ai déjà eu des surprise.

 

Par ailleurs, savez-vous si les produits de désinfection sont utiles ? Il y en a à tous les prix (entre 10 et 40 €) ; difficile de faire un choix.

 

CdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour commencer il y as l'entretien à faire à chaque vidange moteur donc normalement 20000km ou 1an qui est de remplacer le filtre d’habitacle.

 

Une clim même si elle marche il quand même conseiller de la faire recharger environ tous les 5 ans.

 

Pour les produits désinfectants sa peut être utile si les passagers on une sensibilisé au niveau respiratoire ou des problèmes de mauvaise odeur car les produits vont enlever les batteries qui sont à l’intérieur du système de ventilation.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour commencer il y as l'entretien à faire à chaque vidange moteur donc normalement 20000km ou 1an qui est de remplacer le filtre d’habitacle.

 

Une clim même si elle marche il quand même conseiller de la faire recharger environ tous les 5 ans.

 

Pour les produits désinfectants sa peut être utile si les passagers on une sensibilisé au niveau respiratoire ou des problèmes de mauvaise odeur car les produits vont enlever les batteries qui sont à l’intérieur du système de ventilation.

 

C'est l'inverse!

 

Si on place cela au niveau domestique, pour un frigo, tu dirais:

On vidange le circuit de fluide refroidissant du frigo tous les deux ans. Par contre, si il y a un occupant de la maison sensible au niveau digestif ou des problèmes de moisissure apparente passer un peu de javel tous les 3 mois!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout bien remplacer le filtre d'habitacle tout les 10000km

 

préconisation 20000 km ou 2 ans pour moi à chaque révision

Avez-vous déjà changé vos filtres d'habitacle vous-même ? Ca ne semble pas très compliqué, mais sur le C4 Pic, j'ai déjà eu des surprise.

 

2 filtres, 5 vis et un mal de dos

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sebb

 

Même si un frigo a le même principe de fonctionnement, le frigo as un montage étancher par des soudure avec un compresseur étanche alors que sur une voiture on as de nombreux raccords avec des joints et surtout au niveau de compresseur qui as un spy qui est assez fragile donc on as plus de risque d'avoir des micro fuites.

 

Pour le nettoyage, dans un frigo l’évaporateur en général la partie freezeur gel ce qui n'est pas le cas dans une voiture donc on retrouve beaucoup d'humidité sur l'évaporateur ce qui favorise le développement de microbe et de batterie que l'on va respiré ensuite pas top donc. Tu n'as jamais entendu des problèmes de maladie causé par le système de climatisation dans les immeubles et bureau??

 

Et après moi je préfère nettoyer mon frigo régulièrement avant de voir de la moisissure!!!

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge effectuée à 130 000 km (mai 2014) la voiture est de fin novembre 2007... (40 % av disparu). Ma Clim ne refroidissait plus comme il fallait. Filtres : chaque année !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.