Aller au contenu

ceinture conducteur ne s'enroule plus


Invité kuddus

Messages recommandés

Invité kuddus

Bonjour j ai un vrai souci avec la ceinture coté conducteur elle ne veut plus s'enrouler, je dois le faire à la main, je l ai acheté comme ça, je sais pas qu avait fait l ancien proprio.

Quel est la partie à demonter? je sais qu il y a un air bag lateral j ai peur de faire une betise.

Quel est la pièce à prevoire?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

slt

 

pas mal de soucis avec sa

il me semble qu un sujet a deja ete ouvert pour se probleme

 

moi elle me la fai

j ai acheter une bombe de lubrifiant sans silicone

j ai derouler la ceinture en la vaporisant 2/3 fois puis maintenant nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une note Info'Rapid C5JW0107Q0 : Version 0 du 01/03/2011: c'est connu de Citroën ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kuddus

probleme resolu je suis passé chez citroen et hop un cout de bombe et voila nickel et en plus gratuitement

merci à tous je pensais que le probleme etait plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pouvez-vous m'en dire plus Je rencontre un soucis identique avec la ceinture de sécurité coté chauffeur.

Faut-il démonter les garnitures pour passer un coup de bombe?

Le produit se met-il sur la ceinture directement.

 

Merci de votre aide et conseils

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce problème

Il faut quoi comme lubrifiant exactement?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kuddus

Je vous conseille de ne pas en acheter passez chez citroen quand vous avez un moment generalement vous ne payerez pas, rien est à demonter le lubrifiant se met sur la ceinture directement je ne connais pas la marque du produit je sais que la bombe est bleue et c est un lubrifiant sans silicone.

Dans mon cas le mec de chez citroen en a profité pour me faire les autres (bien aimable)

certains concessionnaires le font à l entretien d autres pas.

En tout cas le resultat est vraiment surprenant.

J espere vous avoir aidé

Modifié par kuddus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

pas mal de soucis avec sa

il me semble qu un sujet a deja ete ouvert pour se probleme

 

moi elle me la fai

j ai acheter une bombe de lubrifiant sans silicone

j ai derouler la ceinture en la vaporisant 2/3 fois puis maintenant nickel

 

Vous avez vaporisé directement sur la ceinture?, N'y a t-il pas risque de salissure quand on mets la ceinture ensuite ??

Merci

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de ne pas en acheter passez chez citroen quand vous avez un moment generalement vous ne payerez pas, rien est à demonter le lubrifiant se met sur la ceinture directement je ne connais pas la marque du produit je sais que la bombe est bleue et c est un lubrifiant sans silicone.

Dans mon cas le mec de chez citroen en a profité pour me faire les autres (bien aimable)

certains concessionnaires le font à l entretien d autres pas.

En tout cas le resultat est vraiment surprenant.

J espere vous avoir aidé

 

 

Juste une question à l'ensemble des membres Connaissez-vous ce produit miracle ??

Je suis preneur du nom de ce produit et je pense que bien d'autres possesseurs de C5 II seront intéressés.

Merci pour vos rèponses

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le répète kuddus, allez chez Citroën car c'est un problème par Citroën: l'intervention est gratuite. Ne pas hésiter à prendre en référence la note Info'Rapid diffusée plus haut ! ;)

 

A noter la mise en garde: "Ne pas utiliser des produits rénovateurs de plastique (type Rénovateur plastique intérieur SODI 11) dans l’environnement de la ceinture, lors des opérations de maintenance ou d’entretien du véhicule. Ce type de produit rend la sangle légèrement collante. Par frottement, la sangle transporte les fibres textiles du client qui viennent se fixer dans le renvoi (phénomène d’électricité statique). Le renvoi s’encrasse et finit par perturber le bon réenroulement de la ceinture" & "ATTENTION : Ne pas utiliser des produits de nettoyage ou rénovateur plastique" :xan1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le WD-40... faudrait demander à Diabolo1 si ça fonctionne... car il n'est pas précisé "lubrifie les ceintures de C5 II" dans sa liste! :fourire:

 

Plus sérieusement, je le déconseillerais fortement pour cet usage, car même si ce produit est assez miraculeux pour beaucoup d'applications... je n'apprécierai pas de dérouler chaque jour sur mes vêtements et mes sièges beiges une ceinture imbibé de WD-40!!! :pasconte:

 

Et, vu qu'il y a un Info'Rapid sur ce problème... pourquoi s'embêter!? :xan1:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession et à la récéption le gars m'a dit qu'il faut mettre un nettoyant tableau de bord sur la ceinture
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui enverras la note de pressing alors ... :PP

 

Et tu lui diras que la note Info'Rapid (officielle, donc !) proscrit ce type de produit ! :ouin:

 

Et on entend les gens se plaindre du SAV, mais parfois c'est compréhensif ... :xa1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a aussi dit qu'il fait pareil dans sa BM et pas de soucis....j'ai préféré d'arrêter le dialogue et d'aller voir ailleurs lol Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.