Aller au contenu

C1 essence 2006 ne démarre plus


Invité yassin-59

Messages recommandés

Invité yassin-59

Bonjour à tous,

 

je me permets d'intervenir sur ce forum, en espérant trouver une solution à mon problème.

 

Depuis juin dernier, ma Citroën c1 ne démarre plus.

Lorsque je mets le contact, j'entends bien l'arrivé d'essence, je démarre, la voiture donne l'impression de démarrer mais elle cale directement.

 

Croyant bien faire, j'ai amené ma voiture chez un garagiste, il m'a dit que le problème venait du calculateur, j'ai donc racheté un calculateur avec le Neiman et d'autres pièces.

 

Ce dernier me l'a changé mais le problème persiste.

 

Après avoir laissé ma voiture quelques mois chez le garagiste, j'ai décidé de prendre les choses en main et de tenter de réparer la voiture.

 

Depuis la semaine dernière, j'ai fait la vidange, changé les bougies, le filtre à huile. J’entreprends de changer les bobines mais j'aimerai savoir si ma démarche est bonne ?

 

Que dois-je vérifier ?

 

Comment puis-je être certain que le calculateur, les clés et le Neiman sont ok ?

 

Merci d'avance pour votre aide, si une personne a déjà eu un problème de ce type, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Avant de changer les bobines je regarderai si des étincelles se font ou non! et si elles sont alimentées (conductivité des fils)!

En débranchant l'arrivée d'essence est ce que la matière essence est couplée au bruit de l'essence qui arrive? Si vous avez un doute essayez en retirant le filtre monté au niveau du puits de jauge.

Pour le calculateur, le neiman et les clés regardez si vous voyez des empreintes de tournevis sur les fixations du calculo et du neiman!

Regardez au voltmètre si calculo et neiman sont bien alimentés et vérifiez vos fusibles et relais!

Pour le moment je n'ai pas d'autres suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yassin-59

Bonjour,

 

Gau1994, merci pour ton aide.

 

comment puis-je voir si des étincelles se font ou non ?

 

afin de vérifier l'arrivé d'essence, j'ai enlever le le cable qui arriver dans le moteur et j'ai mis le contact, j'ai pu constater que l'essence sortait du cable.

 

comment puis je vérifier mes relais ? c'est peut etre une question bete, mais je ne vois pas.

 

merci d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour tester les étincelles, tu démontes les bougies.

Une fois démontées tu les branches une par une sur les fils et en même temps que quelqu'un donne des coups de démarreur tu approches l'électrode de masse de la bougie à une masse métallique.

Testes les bougies une par une c'est plus facile, tiens bien la bougie par le fil de la bobine parce que ça peut chatouiller sinon!

Pour les relais, essayes en testant avec le voltmètre si tu as une tension derrière.

Regarde aussi si tu n'as pas un fil qui a été coupé, j'ai cherché pendant 4 jours dernièrement pourquoi l'une de mes voitures ne voulait rien savoir et j'avais oublié de raccorder de rebrancher un fil!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.