Aller au contenu

Trépidations dans le volant


Invité OLiDEL83

Messages recommandés

Invité OLiDEL83

Bonjour,

 

je possède un C-Crosser de 12/2007 avec 125 000 km au compteur.

Je ressent des trépidations dans le volant à basse vitesse surtout quand la route est dégradé,

le dénivelé en 4WD et c'est encore pire en 2WD, niveau confort j'en parle même pas.

 

la tenue de route par temps humide n'est pas au top pour peu que je prenne un rond point un peu fort, ce qui n'est pas normal pour ce type de véhicule.

De plus à 110 km/h sur autoroute j'ai également de la vibration dans le volant...

 

Les pneus ont été changés par le précédent propriétaire, il s'agit de Toyo Proxes en 18"

Pourrait-il s'agir des suspensions ? (durée de vie ?) ou des pneus ?

 

(sachant qu'une autre personne a eu le même problème que moi avec des Toyo sur un 4007.

ICI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité jobertim

Bonjour OLiDEL83,

 

Pour les trépidations la première piste à envisager est l'équilibrage des 4 roues. Incorrect il peut provoquer ce phénomène. Sans être mécano je doute que les suspensions soient déjà fatiguées à ce point (sauf usage particulièrement sévère du précédent proprio).

 

Mon C-Crosser a dépassé 90000kms et sa tenue de route et son confort sont toujours excellents (4 Michelin Diamaris). Une surpression des gommes pourrait expliquer une fermeté excessive, mais pas un défaut de tenue de route.

 

Le mieux serait de trouver vers chez toi un C-Crosser auquel tu pourrais emprunter les roues pour un essai. Sinon tu n'as pas un agent ou une concession Citroen pas loin pour leur en parler, ils doivent avoir un avis.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bambijul
j'ai aussi des toyos en 18 et il est vrai que j'ai le même phénomène mais ça le fait quand les pneus arrivent en fin de course, mais le mien est à 177000 km, j'y ai déjà changé les 4 amortos (vers 135000km) l'usure des plaquettes aussi provoque ce phénomène quand on attends trop pour les changer!! (voir aussi les disques de frein car j'ai du les changer car se sont voilés car proche de la cote max d'usure) j'ai fait un tuto là dessus!! pour moi les prochains entretien c'est changement des biellettes de barre stab qui sont mortes ainsi que les semelles d'amortos que je n'ai pas changé quand j'ai fait les amortos Modifié par bambijul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLiDEL83

Dans mon cas, j'ai été chez Citroën qui après un essai m'avait préconiser une géométrie + parallélisme et m'annonçait 89 €,

mais ça, c'était avant..... de la mettre sur le pont ! :eek:

 

verdict final du jour, 2 amortisseurs + rotules pour une totalité de 1130 € avec la MO

en essayant de réduire les coûts au maximum on arrive à 830 € avec de l'adaptable (Monroe)

 

Je vais donc essayer Euromaster, Norauto & cie car même si c'est un peu mieux niveau tarif, je refuse de payer ce prix là !!

c'est pas un X5 mais une Citroën, enfin asiatique certes, mais Citroën quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bambijul
j'ai fait un tuto sur le changement des amortos (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161760 )qui est vraiment facile l'avantage c'est que tu pourra acheter tes amortos sur internet et que ça te coutera vraiment moins cher!!! (moi j'ai remplacé par des kayaba exelG qui sont comme l'origine) et j'ai payé 250€ à l'époque pour les 4 et je n'ai aucun soucis avec!!! par contre faire un para après est indispensable!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLiDEL83

Super tuto !

hélas les travaux ont déjà été effectués et je m'en sors pas trop mal.

 

Amortisseurs SACHS achetés sur Oscaro 63 € + 63 €

rotules + montage + géométrie chez Euromaster = 290 € soit un total de 416 € au lieu de 830 €

 

je le saurai pour la prochaine fois !!

 

question subsidiaire, savez-vous où je peux trouver des balais d'essui glaces ? impossible d'en trouver dans les centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.