Aller au contenu

Affichage température erroné


pacha077

Messages recommandés

Bonjour

 

Part moment mas température affiche 22 °, pendant que je roule et plusieurs minutes.

Chez Citroën : changement sonde, après changement BSI, changement faisceau, toujours sans résulta

 

J’arrive a reproduite se phénomène en, passant le NG4 en mode vidéo, couper le contacte, sortir du véhicule, fermer les porte avec la télécommande, attendre 5 munîtes, ouvrir les portes, mettre le contacte, repasser en mode radio, et là la température affiche 22 °

Tous les possesseurs du NG4 peuvent faire l’essai !

 

Les techniciens PSA se sont déplacé a plusieurs reprise, teste sur 2 autres véhicules même phénomène. Pour que le service relation clientèle me dise au bout de plus d’un an que le véhicule et conforme, et qu’ils ne feront rien de plus, qu’il n’y a pas de solution

La solution énoncée par le garage sera de changer par un RT6, cout de l’opération 4200 €

 

J’ajoute que mon véhicule et encore garantie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Pas tout bien compris.

Tu veux dire que tu règles la température sur 18° (par exemple) et, qu'en roulant, d'un seul coup le réglage passe de 18° à 22° pendant un certain temps puis revient à 18°?

Est-ce que la température ambiante passe aussi de 18° à 22° ou n'est-ce qu'un problème d'affichage?

Phénomène est identique sur les deux réglages? (Coté conducteur et passager)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui pour passer en RT6, il faut changer une partie de la console centrale, l’afficheur, autoradio, etc…

 

Non pas du tout , la température extérieur, a priori cela vient du NG4, possibilité je refaire se qui s’affiche en roulant , en faisant la manipulation explique dans mon premier poste. Se matin pendant une bonne quinzaine de minute, après avoir démarré mon véhicule, la température affiche été de 22 ° alors qu’il faisait 0°

Modifié par pacha077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que pacha077 parle de la t° extérieure trouvée par la sonde placée dans le rétro passager

 

Comme on ne sait pas quel véhicule il a, difficile de confirmer que pour le RT6 il faille changer la console centrale et l'afficheur.

Car quelques personnes sont déjà passées au RT6 sans avoir à tout changer.

Contacte Nicolas en MP pour qu'il te confirme éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pacha077 parle de la t° extérieure trouvée par la sonde placée dans le rétro passager

 

Comme on ne sait pas quel véhicule il a, difficile de confirmer que pour le RT6 il faille changer la console centrale et l'afficheur.

Car quelques personnes sont déjà passées au RT6 sans avoir à tout changer.

Contacte Nicolas en MP pour qu'il te confirme éventuellement

 

Comme je l'avais déjà indiqué dans un autre message, j'ai aussi des problemes de décalage de température occasionnels.

Ceci intervient principalement lorsque le vehicule est resté au soleil et qu'il y a un gros décalage entre la temperature extérieure et la température intérieure.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Normal si le capteur est longtemps au soleil, la t° extérieure est de fait fausse (tout comme elle le serait sur un thermomètre "normal" placé contre un mur d'une maison en plein soleil). La prise de t° se fait sous abri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Comme je l'avais déjà indiqué dans un autre message, j'ai aussi des problemes de décalage de température occasionnels.

Ceci intervient principalement lorsque le vehicule est resté au soleil et qu'il y a un gros décalage entre la température extérieure et la température intérieure.

 

Et pour préciser mon message après quelques temps, toujours en cherchant la source du problème, je pense avoir constaté que c'est lorsque je mets le pare-soleil (côte d'azur oblige :-) ).

 

En ce moment, je prospecte sur une explication...:

 

Je crois avoir vu que la logique de gestion des températures a été changée sur la C5 II: il n'y a plus de capteur de température d'habitacle intérieur. Du coup, toutes les informations sont calculées sur la base des quelques capteurs disponible: température extérieure, ensoleillement, capteur d'air soufflé par la clim.

 

Avec mon pare-soleil, je fausse la cohérence des mesures et le calcul part en vrille en divergeant sur les informations calculée.

De plus, il suffit qu'il y ait un capteur que ne soit pas juste à 100% pour que tout soit faux.

 

J'ai tenté un test: lors d'un affichage de température erroné, j'ai coupé la clim, mis la ventil assez fort pendant un certain temps histoire que le capteur d'air soufflé soit ventilé avec de l'air extérieur à la température ambiante. Puis j'ai tout remis en auto.

Mon premier test a tout remis d'aplomb. Mais il faudra de nombreux tests pour qualifier le problème.

 

Mais plus les choses avancent, plus je suis convaincu que c'est un joli bug de soft.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne vois pas le rapport avec le pare-soleil :voyons:

Sauf erreur, la seule température affichée est celle de l'extérieur, grâce au capteur placé en pied de rétro passager.

As-tu une copie écran de ce qui serait une température intérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec le pare-soleil :voyons:

 

Parce qu'il masque le capteur qui mesure le rayonnement solaire sur le dessus du tableau de bord.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est cet hypothèse que je suis en train de remettre en cause...

Je pense que la température affichée est le résultat d'un savant calcul, qui prend en compte pas mas de capteurs, en particulier le capteur de température extérieur.

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'un capteur de température HS génère des infos totalement erronées avec des sauts importants.

Chez moi, j'ai nettement l'impression que le système essaie d'appliquer des corrections afin de chercher une valeur cohérente.

Modifié par bernhara

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non, la température affichée est UNIQUEMENT celle de l'extérieur. Aucun savant calcul là-dedans, c'est juste la remontée de l'information du capteur situé sous le pied du rétro passager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

je me greffe sur cette discution pour ma question:

 

qui gère l'affichage de cette temperature exterieur? le BSI ou le NG4?

 

En fait, j'ai remarqué des variations de fonctionnement avec le clignotement de la temperature pour annoncer le risque de verglas. Souvent, la temperature clignote dès que ça baisse à 3°C et parfois dès que ça atteint 5°C(ou 4°c mais toujours entre 3 et 5°C).

Pareil pour le sens inverse sachant que sur un même trajet, lors d'un passage de col, ça peut commencer à clignoter dès 3°c(temperature à la baisse) et s'arreter lorsque ça affiche 6°(avec variation à la hausse).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon problème a été réglé , depuis installation d'un boitier ( http://www.ampire.de/Systeme-de-recule/Camera-de-recul/Interface-pour-l-alimentation-camera/-pour-CITROEN/Citroen-C3/AMPIRE-Videoeinspeiser-kein-Ton-fuer-Citroen-Peugeot-NG4.htm?shop=ampire_fr&SessionId=&a=article&ProdNr=VL2-NG4&t=2901&c=19723&p=19723&print=on )qui passe automatiquement sur la camera de recul , mon souci ete que lorsque je passer sur l’entrée extérieur vidéo pour avoir l'image de la camera de recul ,et que je ne repasse pas sur la radio avant de couper le contact , lorsque je redémarrai , la température été fausse essai constaté sur d'autres c5 avec le ng4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.