Aller au contenu

encore une pompe hydraulique...


Bucheron91

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

habitué de la section xantia, je viens ici aujourd'hui pour un problème su r la C6 de mon frere.

(la section C5 semble plus active que C6 et les pompe sont les même)

 

je précise que mon frère étant DCD je me retrouve avec la C6 sur les bras avec cette panne et je n'est pas les moyen d'y mettre une pompe neuve a 930€ :eek:

 

donc la panne:

 

message de suspension défaillante et fusible 40A grillé, je l'ai changé, il re-grille.

 

après contrôle du circuit hydro, j'ai déposé la pompe et démontée, nettoyé, remonté ==> même panne :mad:

 

avec l'aide d'un amis électronicien on a tout contrôlé et le problème ce situe dans le petit module ou ce branche les prises.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_982961DSCN1983.jpg

 

Ne sachant pas comment cela ce démonte on a forcé un peu et légèrement abimé la carte.

 

donc je cherche des info sur cette carte.

 

notamment quels sont les composant en tout haut a droite sur cette photo?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_298091DSCN1980.jpg

 

si qqn a une pompe HS avec le même module je suis preneur ou juste ce module.

 

merci

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

visiblement, tu as 3 broches sur le connectique, en tout ?

 

si oui, alors tu as un + et une masse de puissance, et un fils de commande.

 

le module ne doit servir qu'a piloter la pompe, c'est un simple module de puissance.

 

il serait interrssant de voir quelle est le type de signal sur la commande, et de mettre un module de puissance standard, ou DIY, ce n'est pas bien complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'y est pensé et c'est ce que ma dit aussi mon pote électronicien mais je vais vendre cette voiture et je ne veux pas faire une truc a "larache"

 

comme je l'est dit c'est une voiture dont j'ai hérité et 150€ c'est beaucoup pour moi.

apparemment ce module n'a pas de mémoire donc je peux le prendre sur une pompe venant d'une C5(plus courant que les c6)

 

je cherche au moins cher pour me débarrasser de cette voiture au plus vite.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Après m'être arraché les yeux pour lire vos photos, il s'agit d'une double diode Schottky à cathodes communes (fond du boîtier), les anodes sont les deux pattes inférieures. Elles supportent 30A avec une tension inverse de 45V et sont optimisées pour avoir une très faible chute de tension directe à savoir 0,56V @ 15A. Elles servent souvent pour la protection des circuits contre une inversion de polarité.

Rien de bien compliqué.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Pierre 3412

Bonjour,

 

Me trouvant dans la même situation sur une C5 2007 : fusible 40 Ap HS , après démontage de la pompe j'ai un doute sur boitier électronique en effet le moteur de la pompe était sale, avec pas mal résidu des charbons.

 

Les selfs sont impeccables, je n'ai pas vu de condensateur

http://img4.hostingpics.net/pics/832983PompeC.jpg

Comment savoir si le boitier est en cause, sauf de tout remonter et changer le fusible ?

Peut-on trouver facilement ce boitier électronique neuf ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre 3412

Le bloc électronique était bien mort, j'ai trouvé dans une casse une pompe phase I, le moteur étant exactement le même, je n'ai changé que le moteur et tout est reparti comme avant.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.