Aller au contenu

C4 1,6 HDI 92ch de Phébus


Phebus0328

Messages recommandés

Salut salut !

 

Moi c'est Phébus, jeune et heureux possesseur d'une C4 1,6 HDI 92ch Confort Gris Iceland.

 

Mise en circulation en septembre 2008, je l'ai acheté il y a deux semaines, avec 46000km.

 

J'en suis très content. C'est un réel plaisir à conduire. En conduite Accompagnée j'ai eu l'occasion de conduire une DS4 So Chic 120 VTi, et je suis fan des véhicules Citroën depuis.

 

J'ai longtemps hésité entre plusieurs Citroën et j'ai jeté mon dévolu sur la C4.

 

Elle est très bien équipée : Clim Auto, Phares Auto, Essuie-glaces auto, lim/rég de vitesse enfin la totale, (sauf les jantes alu, ce qui m'arrange un peu, c'est plus simple et moins cher de reprendre un enjoliveur qu'une jante alu ;) )

 

Avec un si faible kilométrage, je suis pas près de m'en séparer.. Reste plus qu'à rouler !

 

Voilà les photos :

http://img15.hostingpics.net/pics/512679C41.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/560933C42.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/114702C44.jpg

 

 

Changement de décor pour la photo intérieur !

http://img11.hostingpics.net/pics/936532C45.jpg

 

P.S. : Les photos extérieurs ont été prises avant la préparation et donc avant que je la récupère (le 22 janvier) donc, vous remarquerez probablement les éclats de peinture et la baguette côté conducteur qui se décolle (c'est réparé). Enfin je suis tout content de ma titine !

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Magnifique ;) surtout en Gris Iceland :oui:

Même le moteur, j'ai déjà essayé le 92 et le 110 et je n'est vue aucune différence coté performance du moins... seul différence le turbo est en géométrie variable sur le 110 il me semble donc plus fragile :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est sublime (j'aime pas trop les couleurs comme le noir métallisé et le gris métallisé), là le gris iceland c'est un petit mélange plutôt cool ! :)

 

Oui, pour le turbo, c'est ce que je crois avoir lu sur les revues techniques ! Bonne mémoire Benji ;)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Nous sommes le 14 février, retour de la concession Peugeot, où j'ai acheté la voiture, à l'instant, nouvelles retouches de peinture (plus une rayure :D ) et nouvelles plaques d'immatriculation posées !

 

Passage chez Citroën : Tapis de sols officiels logotés C4 commandés et antenne courte commandée aussi (celle de base ne passe pas avec ma porte de garage électrique ^^ ) Le mec de chez Citroën m'a tout de même certifié que la radio passerait moins bien avec l'antenne courte... Je roule sans antenne actuellement (la flemme de la monter et de la démonter à chaque fois ^^ ) et ça passe très bien.. Alors faut pas se payer ma tronche ! :PP

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judikaël

salut et bienvenue :),

 

personnellement je suis pas fan de la 5 portes et du gris Islande mais ta voiture est propre sa se voit qu'elle n'a pas beaucoup de km :)

 

pour le moteur j'ai le même que toi et c'est un régale malgré qu'il manque un peux de puissance pour doublé sur les nationales :-/ mais bon en jeune permis c'est l'idéal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Judikaël :)

 

Je suis pas fan de la VTS ;) La coupe est trop droite, je préfère ma boule de bowling :PP

 

Bah je trouve que pour doubler sur Nationale et sur autoroute, il a du punch de petit 92ch ! (Bon, je sors d'un Mégane Scénic Phase II 1,9 dTi Air de 80ch de 2002 donc la différence est notable, mais j'ai eu l'occasion de conduire une DS4 120VTi et je trouve que le moteur est un peu mou par rapport au 92ch, c'est sur il a de la puissance mais il est clairement moins nerveux.)

 

Enfin, ma titine dors au chaud dans le garage en attendant ses accessoires.

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe teinte que ce Gris Iceland, que j'ai eu sur ma C4, aussi ! :D

 

Par contre, ce doit être une Pack Ambiance, et non une Confort (appellation post-restylage), mais c'est tout pareil ! ;)

 

Et c'est vrai que c'est un chameau, et que les performances sont très proches de celles du 1.6 HDI 110 (on avait testé les 2, et la différence n'était pas flagrante, sauf sur 4 voies / autoroute où le turbo à géométrie variable faisait plus son effet), sans les problèmes de fiabilité qui sont légion, souvent, sur le DV6 110 chevaux ! :cacher:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai choisi le 92ch :D

 

Je ne sais pas, elle m'était vendue en Pack Confort, et elle apparait ainsi sur l'espace MyCitroën :) Donc mystère et boule de gomme !

 

J'aime définitivement cette C4 :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu la tienne Phebue, pas mal non plus la 5 portes....mais cette fois moi j ai abandonné les 5 portes...Tant pis....

 

Haha ! J'ai vu la praticité et toi le look :PP Chacun ses goûts :D Même si dans mes souvenirs, on est pas mal assis à l'arrière d'une VTS ! :)

 

J'incite ma copine à se prendre une 5 portes, son père trouve que le coupé ça fait plus "jeune", ce à quoi je réponds : "Quand on part en vacances, moi j'ai du coffre pour les valises et rien sur les genoux !" :LOL:

 

Mais bon, les C4 sont de très jolies voitures !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux, je songe à prendre un Jumpy, un Jumper, un Vito ou un Sprinter, on verra bien.. J'aime pas trop tracté.. Quoi qu'il va falloir que je pose un attelage pour tirer les remorques de bateaux... Ça peut être bien. Quoi que j'ai peur que le 92ch peine un peu.

 

Mais c'est vrai qu'on prend un pied phénoménal avec ce véhicule. J'avais un Scénic avant.. 80ch.. Bah je préfère ma C4, plus souple, plus puissante, plus confortable, mieux équipée... Je suis amoureux :D

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas non plus.. Je vais m'équiper d'un kit et des prises auxiliaires d'ici peu.

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judikaël
Haha ! J'ai vu la praticité et toi le look :PP Chacun ses goûts :D Même si dans mes souvenirs, on est pas mal assis à l'arrière d'une VTS ! :)

 

J'incite ma copine à se prendre une 5 portes, son père trouve que le coupé ça fait plus "jeune", ce à quoi je réponds : "Quand on part en vacances, moi j'ai du coffre pour les valises et rien sur les genoux !" :LOL:

 

 

La plus part des coupé on autan de coffre que les 5 portes car bien souvent la carrosserie est la même, sauf pour la c4 mais le coffre reste le même :)

 

Enfin bon moi perso je trouve que la c4 5 portes fait voiture de papy (pour peux qu'il y a des bavettes c'est encore pire MDR) ^^ j'aime le look quoi.. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C4, je savais, mais mon beau-père verrait plutôt une 206 cc ou un petit coupé cabriolet dans les mains de sa fille... Je veux bien mais, vu qu'elle a toujours du matériel à transporter c'est pas la solution. Une 308, une mégane (même si comme dit le proverbe : Achète Renault tu repartiras à vélo), ou une autre C4 sont les solutions envisageables. J'avais pensé à un Crossover, ou un petit SUV. Mais bon.. La négociation va être dure ! :PP

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judikaël

ah oui forcément les cabriolets on moins de coffre et vu le temps qu'on a en france sa ne serre à rien pour l'ouvrir 3 fois par ans :P

 

fin après c'est con de prendre une voiture familial quand tu est jeune :-/ chaque un sont point de vue :)

 

enfin perso je sais que après la c4 coupé je passerai pour une 5 porte comme la nouvelle Seat Leon FR :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judi, tu vas pas passer chez Seat après Citroën enfin ! :P (Ok, après la C4, soit je reste chez Citroën, soit je pars chez BMW, oui j'assume la série 3 et la série 5 me font rêver...)

 

Jeune, vieux... Je suis de l'avis de Jérôme ! J'ai toujours eu des 5 portes, c'est ma deuxième voiture cette C4 ! Elle a 46000 km donc je vais la garder encore quelques années, facile 5-6 ans. Mon Scénic était dans la famille depuis 2002 ! (Merci maman pour le char d'assaut !) J'ai toujours préféré les grosses berlines et ce depuis longtemps. Je suis tout de même forcer de reconnaître que la VTS est jolie. Même si je n'aime pas trop la ligne, elle est belle. Et si je devais prendre un coupé, bah je pense que ce serait une VTS :PP

 

Comme m'a dit mon concessionnaire Peugeot, qui roule en 3008, quand j'ai acheté la C4 : "J'ai vendu une 308cc ce matin.. Encore un célibataire égoïste ! De toute façon les CC sont des voitures pour célibataire, égoïste voulant draguer !" :D J'ai bien rigoler quand il m'a dit ça ! Heureusement que ce n'est pas le cas de tout les possesseurs de coupé :PP

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judikaël

Oh les marques du groupe WV ou BMW sont bien meilleurs que citroen.. je commence à en avoir mare de faire des vrai sur la mienne --' je crois que les française c'est terminé !:)

 

Mdr moi le cabriolet je trouve que sa fait pas voiture masculine mais plus une voiture de filles alors que un coupé normal la oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Mais je viens d'une Renault moi :D Citroën c'est plus fiable à mon goût !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judikaël

Oh ba tu verra jamais une Renault chez moi mon père a eu 9 Renault a suivre et la dernière une laguna 2 DCI110, on a eu que des emmerdes alors il a dit c'est la dernière du coup il est rendu chez toyota ^^

 

rien ne vaux une allemande ou même une japonaise car maintenant elle sont très fiable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une allemande, certes mais j'aime le confort des Citroën !

 

Direction la concession Citroën pour aller chercher mes tapis de sol. Mon antenne courte est arrivée ce matin. Et est déjà posée sur la voiture ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.