Aller au contenu

auto-radio et commande au volant


ebosa

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaiterais changer d'auto radio et recupérer les commandes au volant ( actuellement autoradio non d'origine mais non compatible ) . Mais quel modèle prendre et surtout a quel prix ?

Dans les centres auto, je vois souvent la mention compatible, mais comment cela se passe t'il ? y a t'il juste le connecteur d'origine present dans la voiture a brancher ou quelques chose d'autre a racheter pour que cela fonctionne et a quel prix ?

 

Toutes informations ou retours d'expérience sont les bienvenues

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour le lien, mais je vois que l'on va jusqu'à des versions 4 de xsara......... difficile de s'y retrouver dans tout cela

 

Pour les xsara 4 justement, ils disent avec Roller, c'est la molette de sélection des radios, c''est cela ? mais même pour cela , il y a 2 références différentes, c'est pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as que 3 phase pour la xsara

 

la phase 1 : celle avec les phares carré 98 a 2000

la phase 2ou 2.1 sa dépend des gens : a partir de 2000 phare en amande avec les anti brouillard dans les optique

 

et la phase 2.2 ou phase 3 : a partir de 2001 les anti brouillard passe dans le parechoc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai cherché sur différents forums et il en ressort que pour les citroen, les adaptateurs pour les commandes aux volants ne sont pas très fiables. Conflits avec le BSI, commandes fonctionnant aléatoirement etc...

Du coup, je fonctionne à l'ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai cherché sur différents forums et il en ressort que pour les citroen, les adaptateurs pour les commandes aux volants ne sont pas très fiables. Conflits avec le BSI, commandes fonctionnant aléatoirement etc...

Du coup, je fonctionne à l'ancienne!

 

je confirme se que dit Toubilou j'ai tester avec pionner et mon autoradio faisait n'importe quoi se mettais en silencieux ou baissait le volume alors que je ne touchais pas le volant pour moi il te reste 2 options

 

soit tu installe une boitier usb de se type http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-citroen-van,fr,4,xuci.cfm il prend la place du chargeur cd et tu garde ton autoradio d'origine par contre il faut faire un passage avec la valise apparemment

 

ou se que j'ai fait investir dans un autoradio avec écran rétractable no-name généralement fabriquer en chine pas mal de gens dise que c'est de la merde moi j'en suis tres satisfait sa fait 2ans que je les et aucun soucis . l'autoradio tourne sous winCE la tu as la total cd dvd usb mp3 gps bluetooth caméra de recul et compatible avec les commandes au volants j'ai galéré pour les faire marché mai j'ai quand même réussi sa reste assez onéreux après faut compter 300 euros au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est le problème dès que l'on veut changer un truc d'origine par autre chose, ca peut bugger.... Pas top tout cela . Car même si un auto a écran rétractable est pas mal, cela reste cher et par ces temps de disette, un tel budget n'est pas dans les priorités malheureusement . Tu a pris quoi comme marque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un erisin c'est vrai que c'est très chère

 

la seul option peut onéreuse c'est les boitiers usb j'ai trouver 2 video sur se boitier

 

il y en aa en ventes ici http://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-citroen-aux/adaptateur-usb-citroen-rd3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps sur leur site, on trouve des modèles a moins que cela http://www.erisin.com/Supply-one-din_c25 ,

 

sinon, le sytème de boitier USB peut etre un paliatif, mais il faut que cela soit assez accèssif pour pouvoir changer la clé USB, dans la boite a gants pourquoi pas, mais quand on sait qu'une boite a gants est surtout un four tout:d

 

 

 

PS : Désolé pour la mauvaise manœuvre du double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas passer par leur site je suis passer par un site français en tapant autoradio gps et la j'ai fait mon choix mon frère a fait le même investissement mai pour une Hyundai .

 

en se qui concerne le boitier usb oui vaut mieux éviter la boite a gant moi j'aurai plus pensé le mettre a coter des commande pour les vitres sa facilite l'installation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes

 

je viens de remettre un autoradio casette d'origine dans ma xantia breack ( et oui , je reviens en arriere) , mais je trouve ca sympas!!

tout fonctionne tres bien , mis a part la commande au volant , j'ai branché toutes les connectiques, il y a meme les voyant au vert sur le volant , mais ca ne reagie pas !!!!!

et ce que quelqu'un a deja eu ca ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
non c'est du plug and play j'avais 3 files a brancher sur les files des commandes au volants après option de l'autoradio et la tu peut assigner a une touche une commande et la mémorise .

 

Bonjour est ce que vous vous rappelez du branchement de ces 3 fils??

Car je cherche à brancher ceux de mon autoradio pumpkin.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour est ce que vous vous rappelez du branchement de ces 3 fils??

Car je cherche à brancher ceux de mon autoradio pumpkin.

Merci d'avance

 

sa reste assez complexe pour expliquer le fonctionnement en bref tes commande au volant fonctionne grace a des résistance quand tu appuie sur une commande la valeur es transmis a lafficheur déporter qui traduit a l'autoradio d'origine par le biais de la fiche iso d'alimentation la commande a effectuer donc si ton autoradio fonctionne comme le miens les fils se trouve sur la prise de l'afficheur déporter que j'ai trouver grave a un doc technique avec les schéma électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.