Aller au contenu

C5 HDI 173ch Exclusive an.2007 sable de Langrune


Signature 60

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous!

Avant même de commencer, je souhaitais remercier l'administrateur NIcolas, par intermédiaire de mon ami Nico061, m'a permis de m'inscrire malgré un soucis de messagerie!

 

Je vais vous tenter une présentation dans les règles de l'art...

 

Je m'appelle David, je suis livreur, j'ai 25 ans, et depuis ma naissance, je ne jure que par les autos PSA sans trop savoir pourquoi...

Bon allez j'avoue, il n'y a que ça autour de moi! Ma famille roule beaucoup en Peugeot, ma belle famille beaucoup en Citroën, mes voisins en PSA, et même jusqu'à mon patron! :P

 

Donc je suis actuellement possesseur de:

- une 307 XT Pack HDi 110ch de 2001 achetée il y a 3 ans et demi (à 140000 km)! Et bizarrement, aucun mais alors aucun problème sur une voiture réputée capricieuse en électronique, elle a 233000 km et démarre au quart de tour.

 

- la plus appréciable: Depuis un peu plus de 6 mois, j'ai réussi à me dégoter la perle rare: Une C5 HDi 173ch Exclusive de 2007 sable de Langrune!

Je voulais une couleur claire et qui ne se voit pas tous les jours non plus (les anciennes voitures étaient blanches, noires ou gris quartz...).

A cela s'ajoute l'intérieur assorti ;)

Je voulais un modèle de 2007 ou postérieur pour des moteurs plus fiables (d'après le reprogrammateur de la 307).

Enfin bref tous mes critères de sélection étaient dans cette C5!

Ah oui le plus important... Elle avait 67550 km à l'achat !!

Elle en a 79000 à l'heure actuelle et va rattraper le temps perdu!

Explications après les photos!

 

Les 2 réunies au retour après l'achat... Finalement je vois que... Les 2 sont aussi belles l'une que l'autre!

http://img15.hostingpics.net/pics/16619420130629172010.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/19428620130629172057.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/91454120130629172136.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/14595720130701200100.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/20182620130701200112.jpg

 

Donc vous allez tout savoir sur l'histoire du temps perdu... La voiture n'a pas roulé depuis début septembre car j'ai signalé des vices cachés au vendeur qui ne voulait rien entendre (Un bon vendeur quoi...)

Donc j'ai du entamer une procédure amiable auprès de mon assistance juridique au bout de laquelle j'ai eu gain de cause!

J'ai donc eu le droit à un remplacement des roulements de demi-train arrière droit (la roue était en mode Gordini!) et à une recharge de clim (car la température n'en faisait qu'à sa tête...)!

 

Voilà j'espère que je n'y ai pas été trop fort dans mon premier message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Nico, moi de même!

Je suis inscrit sur d'autres forums mais malheureusement ils ne sont peut-être pas aussi garnis d'infos aussi techniques (en clair tout ce qu'il me plaît quoi ;) ).

Puis en voyant toutes ces modifications que tu as déjà effectué...

Bon bien-sûr je n'ai pas la dernière C5 mais je suis sûr qu'il y a encore à améliorer...

Déjà en prévision, pack de leds intérieur/veilleuses/plaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en prévision, pack de leds intérieur/veilleuses/plaque!

 

Salut

Intéressant, tu nous dira ce que t'as mis comme leds , ca va aussi servir aux autres.

Pour l'antenne courte : 6561 N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réf. Francis, je viens de regarder les pièces d'avance qu'il me reste de la 307 et j'ai donc bien cette référence! ;)

Sinon, j'espère que ça ne va pas faire comme avec la 307, en clair que ça ne capte plus rien...

Bon je pense qu'avec le GPS il y ait des chances que ça capte encore, mais je verrai bien!

Et je viens de regarder sur CS, il y a déjà 2 types d'antenne, une sans RT3/4 et une avec RT3/4...

 

Et pour les leds, oui pas de soucis, mais il faudra juste que je poste les photos après avoir fait le photoreportage pour mes vendeurs car comme ils n'ont pas encore de pack fait pour cette C5, je suis leur testeur/photographe! Elles seront filigranées de l'adresse du site, j'espère que ça ne sera pas gênant aux yeux des modos...

Modifié par Signature 60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'as pas la même réf... J'ai cherché partout sur toutes les nouvelles Citroen suseptibles d'avoir au moins le RT4... Et bien il n'y a que ta C5 qui a cette reférence! Et à 5,23€ la QQ au lieu des 11€ de la N3... Je sais pas quelle est leur différence mais c'est tout de même abusé que le prix passe du simple à plus du double pour un bout de feraille filetée entourée de plastique...

 

Mais bon je relativise... J'ai déjà la plus chère :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Nico j'ai bien compris et j'avais même cherché par moi-même! Mais je vais pas m'embêter à en prendre une nouvelle commandée chez Citroën parce que j'ai une C5... Et Francis a du prendre cette réf donc ça ira très bien avec la N3 :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aussi cela voudrait dire que le brin long est totalement inutile pour tous les modèdes GPS!

En tout cas pour la 307... Horrible! Heureusement que j'ai 13Go sur l'USB! ca aide! Parce que même quand tu écoutes la radio, ça arrive que t'entendes 2 à 4 fois la même chanson dans une seule journée! Et avec tous mes MP3 ça me laisse 3jours cumulés de musique sans retomber sur la même chanson! Mais faut avouer... J'ai jamais pris la route 72h de suite!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, le week-end dernier, je me suis décidé à m'autoriser un peu d'autoroute (oui les temps sont durs et souvent des dépenses inutiles pour mes voitures :D ) et sur les 300km que j'ai fait... Et bien je me faisais bien ch**r tellement c'était agréable!

Je suis arrivé à destination à minuit et aucune fatigue alors que je m'étais levé à 5h45 ce matin-là! (je suis livreur en plus donc j'ai de la route dans les pattes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mustang ;)

 

Oh que oui elle avance bien, même trop bien mais... Il est inapproprié d'en parler publiquement sur le forum pour des raisons de légalité... Et surtout au vu des perfs meilleures que le V6 essence!

Il n'y a pas si longtemps une X7 a voulu tester ma "mamie"... Mamie: 1 - X7: 0 !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais regardé ce site car aucune confiance en les infos...

Enfin bref... Oui ça glisse en boîte auto (oui car la C5 V6 du même millésime que la mienne n'existe pas en BVM mais en BVA6 et devient beaucoup moins performante si tu regardes...)

 

Oui enfin re-bref, j'ai une petite idée qui me taraude... Intégrer un RT6 ou RNEG de 407 à la place de ce vilain petit RT4... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé chez les pros de la modif?

J'espère que :oui: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RT6 est-il vraiment mieux que le RT5 (que tu peux installer en plug-and-play) ?

 

En tout cas très belle voiture, et avec le meilleur moteur diesel produit par PSA à mon goût avec le 3.0 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles, merci de ce compliment! Et oui effectivement ces 2 moteurs sont exceptionnels! Mais une préférence pour le 2,2L car il existe en boîte manuelle! :D (Pas encore assez vieux je pense... Quoique... Comme le bâton de berger...Il n'y a pas d'âge pour débrayer :PP)

 

Heu et donc pour en revenir à l'autoradial, et bien je sais que les 407 ont exactement les mêmes façades à la différence près que celles des 407 sont noires laquées pour les phases II qui possèdent celui-ci...

http://img15.hostingpics.net/pics/820937RT407.jpg

 

C'est tentant non? D'avoir la carte SD en direct et le BT pour les appels... Pour moi ce sont des arguments qui ne le seraient pas pour d'autres forcément!

Et puis après, une petite peinture de la façade 407 en gris clair origine C5 ou alors... Retrouver tout une façade avec commande clim de 407 et repeindre le cendrier...

Je sais que j'ai peut-être l'air d'un fou avec cette idée mais elle me tient à coeur :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a la carte SD dans le RT6, ce que n'a pas le RT5. Et puis le BT du RT5 c'est une belle merde (j'ai essayé 15 jours et je suis repassé à mon SuperTooth Buddy à 35€ qui se clipse au pare-soleil).

Par contre en installant le cordon USB, les mises à jour radar et cartes fonctionnent très bien, et je laisse me clé USB branché, elle me sert de Jukebox, mais ça tu l'as déjà sur le RT4.

On attend impatiemment tes modifs. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.