Aller au contenu

Avoir le bluetooth


Invité Blm

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens de faire l’acquisition d'une C4 pack ambiance de 2008.

J'en suis pour le moment très content mais il me manque le bluetooth.

 

Je souhaitais mettre mon autoradio perso (JVC) qui lui est équipé bluetooth, malheureusement en traînant sur le net j'ai lu que je perdrais mes commandes au volant ainsi que les bips du radar de recul. Pour les commandes au volant, il est apparement possible d'acheter des câbles pour les faire fonctionner, mais j'ai cru voir que cela était impossible pour le radar de recul?

(EDIT: J'ai cru voir qu'on perdait aussi l'ordinateur de bord avec cette solution?!)

 

Il existe apparemment aussi une autre solution, ajouter un module comme le Dension Gateway Pro BT. Ca m'embête un peu ayant un auto radio capable de faire ce genre de choses mais bon, si c'est la seule solution... Ce genre de boitier est facile à mettre en place?

 

Merci beaucoup pour votre aide, à bientôt.

 

Bon eh bien aujourd'hui j'ai appelé Citron. Ils m'ont dit qu'effectivement je perdrais le radar de recul et qu'il n'y a aucun moyen officiel de le récuperer et dès que j'ai parlé d'une USB Box, on m'a envoyé péter en me disant que c'était pas du Citroën. Bon bien j'espère avoir des réponses plus concrètes ici ^^

Modifié par Blm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette réponse, cette information est très intéressante!

Le RD45 gère donc les appels et la musique via le tel en bluetooth?

Intègre t'il un port USB?

 

Si oui, je pense sérieusement partir vers cette solution.

 

Mais qu'en est t'il du micro pour les appels dans ce cas?

Et n'ayant pas de touche téléphone sur mon volant, comment faire?

Il y a t'il besoin d'un passage chez Citroën pour un coup de valise?

Modifié par Blm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

oui il y a un port usb mais faut un câble spécifique je te donnerais la référence si tu part sur un rd45.

 

j'ai installer un rd45 dans ma c4 et j'en suis très content .

 

pour le micro il faudrait regarder au niveau du plafonnier si tu es câblé sinon il faudra le câbler par toi même.

 

tu sera obliger de passer a la valise car sinon tu aura des bip bip toutes les 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Je vais donc me tourner sur cette solution.

Dans ce cas je veux bien la référence effectivement!

Au plafonnier y'a le trou pour laisser passer le son mais pas sûr qu'il y ait un micro derrière... Je suppose que la aussi c'est une référence spécifique?

Manque plus qu'a savoir comment pallier au manque du bouton téléphone sur le volant...

 

Au niveau du coup de valise, Citroën n'est pas trop embêtant, cela s'obtient facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

voici la référence du cable : 6574SV

référence de la prise usb : 6574 NK

 

Possible aussi que tu soit obliger de changer l'écran de l'ODB par un écran type c.

 

Le problème pour le passage a la valise le RD45 ne s'active pas en entrant dans le menu de la Citroën c4 de la valise mais en allant dans le menu de la C Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu adhères à l'association, tu as un référent dans le dep 93 qui pourra te le faire.

Je vais y réfléchir :)

voici la référence du cable : 6574SV

référence de la prise usb : 6574 NK

 

Possible aussi que tu soit obliger de changer l'écran de l'ODB par un écran type c.

 

Le problème pour le passage a la valise le RD45 ne s'active pas en entrant dans le menu de la Citroën c4 de la valise mais en allant dans le menu de la C Picasso.

L'écran de ma C4 est déjà un de type C. D'accord, c'est une précision que connaissent les techos de chez Citroën ou il faut leur indiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris35ch > Merci pour les annonces, je les gardes de côté ;)

 

Comment fait-on pour connaitre la version du soft? Il me semble avoir déjà réussi quand je l'ai acheté mais après avoir testé plusieurs manips je n'y arrive plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité duf14

bonjour, très intéresse par vos échanges sur le passage de rd4 en rd45, est ce que quelqu'un sait si la manip est possible et identique sur un c5 tourer de juillet 2009. j'ai un rd4 non Bluetooth et souhaiterais le remplacer par un modèle bluetooth avec KLM.

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.