Aller au contenu

j'ai testé le lecteur DVD


petit suisse

Messages recommandés

Bonjour,

 

petit retour sur mon test du lecteur DVD du NG4:

 

J'ai fais le test avec un DVD certifié image/son en THX.

 

Pour le son, le surrond du kit HIFI rend super bien, on a presque l'impression d'avoir un kit 5.1!!!

 

Pour l'image, un peu plus nuancé car justement, ça manque un peu de nuance dans les degradés de noir(pas catastrophique non plus mais on a plus l'impression de regarder un DIVX qu'un DVD certifié THX). Autre point, la position à adopter pour regarder l'ecran lorsqu'on est derrière n'est pas des plus confortable. Dommage que les ecrans arrières ne soient pas dispo en option.

 

Je ne reviendrais pas sur le blocage de l'image dès que la voiture roule mais par contre, pourquoi ne pas avoir mis une batterie additionnel(genre batterie d'onduleur) pour s'affranchir de la contrainte du mode economie d'énergie???:mad: pas moyen de regarder un film en entier pendant que madame fait ses courses:colere::colere:

 

Conclusion, l'idée est bonne mais pour le remplaçant, il faudrait un vrai ecran 16/9e et une batterie dédié au multimédia;)

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en roulant? plus qu'on pense surtout maintenant avec les tablettes et autres smartphones....

 

A l'arret, pourquoi pas. Comme je le disait genre j'attend madame qui fait ses courses.

Dommage de ne pas pouvoir faire plus pour occuper les gosses en roulant vu qu'il n'y as pas d'ecran arrière en option:mad:

 

Mais de là à aller specialement dans la voiture pour matter un film:tdr1:

 

Par contre, je suis visiblement le seul à avoir essayé la fonction:???:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

La fonction DVD est particulièrement utile avec les DVD de concerts : car peut importe la vidéo quelque part, mais cela permet d'avoir un très bon son.

Pour le DVD, effectivement, on arrive aux limites de l'écran, surtout avec les habitudes qu'on prend dans nos salons.

 

Je plussoie les options demandées (plus grand écran, meilleure définition (tous les smartphones ont du HD) et batterie pour les accessoires, comme les 607) pour le prochain NG4 ou équivalent système Haut-de-gamme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus de système haut de gamme, plus de supspension hydraulique à ce rythme, il n'y aura bientot plus de citroen:mad:

 

La créative technologie, c'est bien mais sur du haut de gamme, c'est mieux;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n imaginer pas tout ce que Citroën peux faire pour vous

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci den e pas ramener l'hydraulique ici, il y a déjà suffisamment de discussions sur ce sujet pour ne pas en rajouter une couche

 

Quant au reste, je pense que mes propos sont mal compris : les systèmes tels que le SMEG+ (8 Go de jukebox, ce qui était un des "trucs" en plus des GPS Hdg (NG4 et RT4/5) sont déjà suffisamment HdG pour ne pas demander à faire de la diversité coûteuse et quasi inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris, et surtout, je comprend qu'on nivelle les differentes offres navigation par leur prestation, seul l'interface change...

 

J'espère que la carto 3D sera reprise sur les autres systemes, je la trouve bien plus lisible que sur un RNEG par exemple ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je trouve pas que l'ecran soit mauvais en terme de qualité. Ca reste du 7' et on est dans une voiture, pas une salle de ciné:D

Je pense que le problème de degradé dans les noirs vient plutot du decodage de la video dans le NG4.

Pour le DVD de concert, faudra que j'essaye, c'est vrai que sur ces DVD, l'image est moins importante;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon, j'ai essayé un DVD de concert et effectivement, on s'y croirai presque niveau son:) par contre, impossible de continuer à ecouter le DVD si je passe sur la page navigation(à moins que je soit passé à coté d'une astuce).

 

Du coup, condamné à avoir sur l'écran: video non permise...

plus moyen d'avoir ne serai-ce que l'heure. Encore un mauvais point de programmation:bad:

 

 

Ah si l'interface chinoise était moins chère...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas un "mauvais" point de programmation, c'est le fonctionnement désiré.

La lecture de DVD ne devant se faire qu'à l'arrêt, il n'est pas utile d'être sur la page navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je detourne un peu l'utilisation du lecteur. Je me suis aperçu aussi ce matin qu'il n'y a pas de fonction reprise au dernier point d'arrêt. j'imagine que c'est aussi voulu?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu l'occasion de tester le RT6 ni le SMEG mais je trouve pas que le NG4 soit si dépassé que ça. Son interface est peut être un peu "delicate" à prendre en main mais une fois passé cette étape, je le trouve très performant.

 

Après, je chipotte sur des détails mais comparé au GPS monochrome siemens de mon ancienne 406, le bond en avant est enorme;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le RT6.

Mais étant passé du RT4 au RT5 puis au NG4, perso ma préférence reste au RT5, bien plus simple d'utilisation et ayant une cartographie plus visible. Le NG4 a d'autres atouts et est supérieur dans certains domaines comme le Bluetooth et la reconnaissance vocale.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Daniel, d'ailleurs j'attend que mon ng4 me lâche définitivement pour prendre un rt6, car au vu du nombre de fois qu'il redémarre(1fois/semaine), je me dis qu'il est en fin de vie!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bon, j'ai essayé un DVD de concert et effectivement, on s'y croirai presque niveau son:) par contre, impossible de continuer à ecouter le DVD si je passe sur la page navigation(à moins que je soit passé à coté d'une astuce).

 

Du coup, condamné à avoir sur l'écran: video non permise...

plus moyen d'avoir ne serai-ce que l'heure. Encore un mauvais point de programmation:bad:

 

 

Ah si l'interface chinoise était moins chère...

 

allez, je persiste!!:D

 

Donc, à force de manipulation, j'ai trouvé le moyen d'ecouter un DVD en ayant la page de navigation, il suffit de basculer sur celle-ci lorsqu'on roule.

 

Et finalement, il y a bien la fonction reprise au point d'arrêt. Je retour au menu était dû à une mauvaise manip de ma part;)

 

Je sais pas chez vous mais chez moi, quand je lis un DVD en 5,1(un concert), j'ai de légères saccades au niveau de l'image. Bon rien de gênant et ça disparait si je repasse en stereo...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.