Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle est votre Thème préféré ?


Quelle est votre Thème préféré ?  

167 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre Thème préféré ?



Messages recommandés


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Après avoir testé les 3, je confirme ma préférence pour l'elliptic, que je trouve à la fois lisible et esthétique. Contrairement à beaucoup, j'aime bien sa teinte bleue et le compte-tours est le plus lisible des 3 thèmes (j'ai une boîte mécanique). Enfin je ne le trouve ni chargé, ni compliqué, mais il est vrai que j'ai l'habitude des tableaux de bord aéronautiques, autrement plus complexes.

 

Le cubic peut avoir un intérêt de nuit, car il est moins lumineux et risque moins d'éblouir, même si l'éclairage en elliptic s'atténue avec l'allumage des feux.

 

En revanche, je n'apprécie pas du tout le graphic avec son compte-tours illisible ainsi que le tachymètre en dessous de l'affichage numérique.

 

Enfin, je déplore l'incroyable lenteur du système pour changer de thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir,

 

Inutile de chercher, les thèmes n'existent plus sur la version restylée 2016.

 

Une présentation de ton carrosse serait bienvenue.

 

Bonjour,

Vraiment dommage que les themes aient disparus sur les derniers modèles... une astuce pour les restaurer ?

Merci d'avance,

Jerome

 

C4 PICASSO II Feel 150ch 11/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Oui c'est dommage, la présentation de l'écran de la version non restylé était vraiment très joli. A côté, celle de la version restylée est très très basique, voire pas belle. Citroen ne prévoit pas le téléchargement de nouveaux thèmes dans leur mise à jour de version de logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vraiment dommage quand on pense qu’il bride l affichage. Est ce à cause du 3008 et ne pas lui faire de l ombre ? car je ne vois pas pourquoi une telle fonctionnalité a été enlevée. J ai eu un c4 avant restylage ( vehicule de prêt ) et c était vraiment plus plaisant à regarder que ce truc très très basic , sans âme [emoji30]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour suivre la mode !!! aujourd'hui ça doit être le plus simple possible, même dans l'affichage ! Il suffit de regarder sur nos smartphones, avant dans les menus tu avais des couleurs ou un fond avec des effets de transparence et d'ombres.... aujourd'hui c'est blanc ou noir...ou noir et blanc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à soutenir ton avis [emoji16] aucune logique dans cette suppression il fallait laisser le choix car je ne vois pas mais je suis pas un expert en quoi c’était pas compatible avec le c4 restylee

Pour moi c est une régression pure et simple si c’est pour avoir un super écran pour avoir des briques grises etc fallait nous mettre des compteurs analogique lol lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ça donne l'impression qu'il ne restait plus de budget... Je ne comprends pas non plus. La logique aurait voulu que l'écran en brique noir et gris, ou tout orange (sublime :)) soit sur la version non restylée, et les jolis écran sur la version restylée. Citroen aime bien être à contre-courant et surprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.