Aller au contenu

Diesel Excelium


Invité grayshif

Messages recommandés

Invité grayshif

Bonjour,

 

Depuis peu la station service ou je prenais mon carburant à changé d'enseigne et propose du Diesel Excelium. En me trompant de pompe je me suis servi en Excelium. Et personnellement je trouve que la voiture vibre un peu moin, sachant que je fais 80% de ville avec une vitesse moyenne de 20 km/h je pense que j'ai tendance à encrasser le moteur. Est ce que c'est un effet pacebo ou est-ce que ca apporte vraiment quelque chose. J'attend avec imaptience vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

l'excelium est un diesel de qualité supérieure comme son prix d'ailleurs ...

 

Une meilleure protection du moteur :

 

L'assurance d'une propreté des pièces sensibles du moteur (ex : les injecteurs et les soupapes d'admission). Le moteur fonctionne plus efficacement en toutes circonstances (au démarrage, sur route, en ville), il est plus performant.

 

Moins de consommation :

 

Une réduction de la consommation de carburant grâce à la présence d'additifs réducteurs de frottements et sur le long terme grâce aux additifs détergents qui préservent la propreté moteur.

 

Moins de CO2* :

 

Une réduction des émissions polluantes, grâce à un fonctionnement plus efficace du moteur, et notamment du CO2* liée à la réduction de consommation de carburant.

 

Moins de bruit et plus de confort :

 

L’indice de cétane plus élevé de TOTAL EXCELLIUM Diesel permet de réduire de 37% le bruit du moteur à froid** (à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule).

TOTAL EXCELLIUM Diesel facilite le remplissage du réservoir en évitant les débordements liés au moussage du diesel et en émettant une odeur plus agréable.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est surtout un moyen de te faire payer plus cher un gasoil, qui à pratiquement les même qualitées que le standart

 

c'est du placébo

grayshif fait le test sur plusieurs plein, tu sais combien tu consomme actuellement, fait 5 000km avec de l'Excelium et tu verra que ça ne vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le Diesel excellium contenait trop d'additif et certains ont même eu des problèmes de grippage injecteur ou pompe à cause de ce carburant. Pour avoir roulé avec les deux (normal et Excellium), mais pas avec la C5, je n'ai pas constaté de différences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais essayé mais je sais pas si c'était psychologique mais j'ai trouvé la voiture plus nerveuse et plus souple
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

à utiliser avec modération ,on va dire 1 plein sur 3 permet de nettoyer le circuit d'injection !pour la conso c'est du marketing vu son prix!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ratio que j'applique pour mon C3 Picasso: 2 pleins de Total Premier pour 1 plein de Total Excellium ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'excellium a un indice de cetane plus elevé que le diesel standard donc la combustion est meilleur(c'est un peu comme l'indice d'octane pour une essence). Après, pour les autres propriétés affichées, faut voir.

 

Et moi aussi, je fais plus de bornes avec l'excellium et certe il est plus chère mais à la fin du plein, le surcoût est amortit donc...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le Diesel excellium contenait trop d'additif et certains ont même eu des problèmes de grippage injecteur ou pompe à cause de ce carburant.

 

Bonjour

 

Le seul moyen de gripper un ou des injecteurs, c'est la présence dl'eau dans le gas-oil.

Modifié par Jean-Mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelium, est un superbe argument de vente, qui permet à Total de vendre son diesel plus cher et faire encore plus de bénéfice. L'Excelium n'apporte rien de plus au véhicule c'est effectivement comme le précise toto un placébo.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus croyants aux effets magiques, l'additif est un liquide issu de la pétri-chimie dilué à 1/1000, soit 0,1% et donc ne peut modifier la quantité de gasoil "pur" de façon significative!

 

Comment expliquer que l'on puisse diminuer la consommation sachant qu'un carburant est composé de 100% de gasoil et l'autre de 99,9%?

 

Par analogie, penseriez-vous que qu'un bonbon comportant 99,9% de sucre et 0,1% d'aspartame soit plus adapté pour la ligne qu'un bonbon contenant 100% de sucre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. En ce qui me concerne, ne connaissant pas trop la question, quand j'ai acheté ma C5 j'ai posé la question au mécano de la concession Citroën. Il est catégoriquement contre le GO "supérieur" par le fait qu'à chaque plein, de l'additif est déjà mis dans le GO ?. Les deux additifs sont ils compatibles !
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'apporte mon témoignage sur l'excelium.

Sur mon ancien véhicule (307 Hdi 136), dès que je faisais le plein d'excelium, je faisais 50 kms de plus qu'avec un plein de grande surface, et surtout, je n'avais plus les broutements entre 1800 et 2000 trs/min.

Est-ce à dire que l'excelium est vraiment supérieur à un gazole de station service traditionnelle, ou que le gazole de grande surface est vraiment pourri ? Là, je ne sais pas ... :cpasmafa:

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne confondre baisse de la consommation et augmentation de la distance parcourue à chaque plein!

 

Les additifs de l'excellium permettent effectivement d'augmenter l'autonomie sans faire baisser la consommation: En effet, en réduisant l'effet moussant, ont met plus de carburant dans son réservoir avant l'arrêt automatique du pistolet. Le volume de carburant mis à la place de la mousse est relativement important: jusqu'à 10%!

Sans additif, la mousse met presqu'une minute à se décomposer. Faites le test avec du GO de base en prenant votre temps à la fin du remplissage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le volume de carburant mis à la place de la mousse est relativement important: jusqu'à 10%!"

 

tu es sûr de ce chiffre sebb !?cela me parait vraiment excessif ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume de mousse constaté est particulièrement important entre un gasoil de grande surface et un gasoil "ordinaire" acheté dans une station de marque. Les tests d'un journal de consommateurs l'on prouvés.

Donc effectivement si l'on compare entre un gasoil de grande surface et un gasoil "excellium" il y aura à l'arrivée un nombre de kilomètres parcourus plus important.

Que ce soit BP, Total ou autre les diesels prémium ne sont que des effets de marketing qui marchent fort et font le bonheur des pétroliers.

Les seuls carburants ayant un degré d'octane supérieur ont été à l'époque les carburants de réserve stratégique car ils étaient prévus pour être stockés pour une longue durée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls carburants ayant un degré d'octane supérieur ont été à l'époque les carburants de réserve stratégique car ils étaient prévus pour être stockés pour une longue durée.

 

En Espagne, pour des raisons de temperature exterieur plus elevé, le gasoil a un indice de cetane plus élévé qu'en France. La différence en terme de bruit/vibration/conso est flagrante ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grayshif
Perso je prend l'excellium dans un total acces et est souvent moin cher que dans les autres stations service pour le gazole ordinaire. Perso pas de différence concernant la consommation mais j'ai vraiment l'impression que ca vibre moin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Il y a quelques mois il y a eu une émission télévisée sur la qualité des différentes marques.

Conclusion:

Tous les gasoils ont la même qualité même si une marque prétend être supérieure (Exc..)

La même qualité mais attention seulement depuis 2008 ou 2010 je ne sais plus..ceci suite à une loi ou un décret..Ils l'ont expliqué mais je ne me souviens plus.

Dans cette émission il nous ont montré des essais effectués dans un laboratoire (essai gasoil de différentes marques sur un même moteur).

A la lecture des différentes courbes, toutes sont équivalentes ! Même pour les pompes dite "Blanche " grandes surfaces etc..

En ce qui concerne Exc.. le technicien à prouvé via ces courbes qu'il n'y avait rien de plus par rapport aux autres marques sauf le prix:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi full excellium en sp ds3 , moto comme en gasoil c5 mais comme je paye pas l'essence ça aide :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la moto, en tout cas, j'ai laissé tombé l'E10 et suis passé au SP Excellium, les carbues n'aiment pas l'ethanol...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.