Aller au contenu

Préchauffage resterait bloqué ???? demande d'avis.


Invité KOURGAROU

Messages recommandés

Invité KOURGAROU

Bonjour à tous,

 

depuis quelques semaines j'ai eu plusieurs fois le problème suivant :

 

je préchauffe, attente extinction témoin + quelques secondes, comme d'hab, démarrage impeccable, le moteur tourne rond, je mets le clignotant pour sortir du stationnement et... Pas de "clic"-"clic"-"clic" mais une espèce de ronflement "rooouuuu" à la place et les clignos ne clignent pas... témoin de clignotant rien...

 

j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de jus pour l'alimentation des accessoires, et je me demande si ce ne serait pas à cause du préchauffage qui resterait bloqué à me pomper le jus, étant consommateur prioritaire au démarrage...:Dingue:

 

Avez-vous entendu parler de ce problème ??

Avant de changer le boitier de préchauffage pour rien ou de chercher bêtement, si j'avais une piste précise çà m'arrangerait.

 

Nota : provisoirement, pour pallier ce problème quand çà se produit, je coupe le moteur, je refais un démarrage de suite, avec un nouveau préchauffage normal, et jusqu'à présent après le deuxième démarrage tout revient dans l'ordre, les clignos et le reste fonctionnent comme ils le doivent.

 

Merci vos avis éclairés (normal dans la section électricité...) :-)

 

Je vais essayer de démonter le boitier de préchauffage et de le nettoyer et y coller un coup de bombe produit anti-humidité en attendant... Verrai bien si çà améliore qque chose...

Modifié par KOURGAROU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello bonjour

 

je regarderais en priorité le Neiman, si il y a soucis, c'est surement lui en cause.

cela dit, il existe un Post chauffage sur les voitures modernes, je ne sais pas si la tienne en est équipée, mais la consommation des bougies, même si importante, ne suffit pas a empêcher le fonctionnement normal du reste de la voiture.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOURGAROU

Bonjour et merci pour cette réponse,

 

je regarderais en priorité le Neiman, si il y a soucis, c'est surement lui en cause.Pier

 

C'est bête, j'y avais même pas pensé.

Je note cette première piste, merci.

 

Néanmoins je penche plutôt vers mon idée première, voir ci-après :

 

 

 

cela dit, il existe un Post chauffage sur les voitures modernes, je ne sais pas si la tienne en est équipée, mais la consommation des bougies, même si importante, ne suffit pas a empêcher le fonctionnement normal du reste de la voiture.

 

Pier

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait un "post-chauffage" sur les ZX, c'est un modèle de 1995 et je ne savais même pas ce qu'était un "post-chauffage" avant de voir l'explication sur internet du fonctionnement du système.

 

J' ai émis l'hypothèse d'un pré-chauffage restant bloqué (relais collé par exemple) car je sais que pendant le pré-chauffage l'alimentation électrique de l'auto-radio, des essuie-glaces, rétroviseur électrique, etc... est momentanément bloquée jusqu'au lancement du moteur, et hier c'est ce qui m'est arrivé ; après avoir démarré normalement, le moteur une fois lancé, avant de partir j'ai voulu régler le rétro électrique et la commande ne répondait plus... ni les clignotants. C'est alors que j'ai coupé le moteur puis redémarré et là rétro et clignos fonctionnaient parfaitement.

 

Je vais faire des tests en attendant... Me sers pas trop de la voiture en ce moment, j'ai un scooter pour le "tous les jours".

 

Merci encore,

si vous avez d'autres pistes ou confirmation de celles-ci, merci.:good:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas le boitier de préchauffage.

 

Problème de neiman à coup sur ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité KOURGAROU
C'est pas le boitier de préchauffage.

 

Problème de neiman à coup sur ;)

 

Bon, petit retour :

 

comme j'avais un peu la flemme et surtout pas trop le temps, j'ai suivi ton impression en me disant que je pouvais commencer par là, et pour débuter je me suis dit que çà ne coûterait pas cher de balancer un bon coup de produit magique dans le neiman...:fauches:

J'ai donc utilisé le fameux "DoubleVdéQuarante" tant plébiscité ici et ailleurs et depuis je n'ai plus eu le problème... :merci:

Je touche donc du bois car cela semble bien avoir supprimé le souci, au moins provisoirement et ce depuis donc environ 3 mois depuis l'injection.

Le seul souci est que pendant deux-trois jours ma clé de contact avait quelques difficultés à accrocher, à cause d'avoir trop bien lubrifié le barillet !!! :D

Depuis no soussaille !!

 

(Je vais finir par en boire de ce produit, çà soigne tout...) :PP

Modifié par KOURGAROU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.