Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de chtitbof

La BX TRD turbo de Chtitbof

Salut la compagnie,

Faut bien que je me présente, vu que mon proprio, chtitbof, ne le fait pas :d.

Alors, commençons.
    Je m’appelle "BX", ce n’est pas très recherché comme nom, mais c’est comme ça qu'il m’appelle ; il ne s’est pas cassé le … et aurai pu m'appeler titine ou autre petit nom sympathique du genre. Je suis né un jour de 1988 et depuis je traine mes roues un peu partout. Je suis un modèle 17 TRD turbo, plutôt pas mal pour l’époque avec mes vitres avant électrique, ma direction assistée et mon turbo qui me donne une pêche d'enfer surtout avec mon poids plume qui me pousse bien au delà des vitesses réglementées.

Je n’ai eu que 2 proprio. Le premier jusqu’en 2003 et qui m’a fait faire 200 000 km. Mon compteur totalise aujourd’hui, un peu plus de 360 000 km avec toujours mon moteur d’origine, ma boite puis tout le reste.

Depuis plus de 2 ans maintenant, chtitbof me met sur la touche. Il a trouvé une autre voiture, Xantia, qu’on appellera l’ "autre", pour le trainer lui et sa famille. C’est vrai qu’elle est plus grande, qu’elle est plus récente, qu’elle est plus silencieuse mais sera-t-elle aussi fiable, saura-t-elle le ramener à la maison sans dépanneuse quand elle ne sera pas bien ? Moi, je l’ai toujours fait et mes roues n’ont jamais vu un plateau de dépanneuse.

Les réparations et l’entretien sont simples et ne coutent pas trop cher, son porte monnaie le sait bien, lui . Oh, bien sur, j’ai eu des soucis je ne le cache pas et j’ai bien cru que ma dernière incontinence aller bien me condamner à un arrêt définitif et, je n’ose pas le dire….une direction vers la casse. Chtitbof a réfléchit à la situation, m’a rentré à l’abri et à pris le temps de s’occuper de mes petits soucis. Je ne sais pas si ça en valait le coup, vu qu’il a l’ "autre" pour le trainer, mais c’est peut-être lié à tous ces bons moments que l’on a passés ensemble . Toujours est-il que toutes mes veines qui alimentent l’arrière ont été changées. Dans la foulé, il m’a refait la tringlerie du train arrière et maintenant quand il s’agit de lever mon popotin au maximum, je ne fais plus la difficile !!

Sinon, j’ai quand même une petite manie qui lui déplait beaucoup : j’aime bien avoir de grosse réparation entre décembre et février. Vous savez, quand il fait froid !!! Je ne sais pas pourquoi, c’est peut-être que j’aime bien quand ses petites mains chaudes me tripotent les entrailles, mais n’allons pas plus loin, c’est d’ordre privé . Dans les dernières interventions faites si on ne parle pas de vidange de l’huile, il m’a changé : Le joint de culasse en décembre 2009 car il suintait le LDR juste dessous la pompe à gasoil. En plus, il n’avait que son week-end pour le faire car il avait besoin de moi pour aller au taf. L’embrayage en janvier 2008, même punition, en un week-end. Plaquettes, disques avant et biellette de barre stab en 2010. En 2003, quand il m’a acheté, il m’a changé les roulements bras de suspension arrière ainsi que les 5 sphères. Depuis, il a quand même rechangé les sphères. Bien sur, il n'a pas échappé aux durites caoutchouc durcies et cassantes qu'il faut réparer avec un manchon fait dans un tuyau en cuivre, je suis une BX tout de même !! Il m'a aussi changé mon radiateur de chauffage, une simplicité enfantine et je dois dire que je vais bien me marrer :d s'il doit un jour le faire sur l'autre (si je suis encore là pour le voir ).

En tout cas, je lui prends bien soin de son dos et je me suis toujours arrangé pour qu’il soit confortablement installé et transporté. L’autre ne peut pas en dire autant et je sais que sur ce point, il me regrette.
    Ce n’est pas le seul point où elle lui fait faux bond ; Moi, je passais partout. Il m’emmenait dans des chemins ou parfois en position intermédiaire, la boue et la terre me touchait le ventre :eek: mais, c’est par pour ça que je me laissais faire. Je perdais des tours de roue mais j’avançais et je le sortais de ce mauvais pas. L’autre, et bien elle a faillit le laisser en plan, là bas, perdu au milieu de nulle part avec seulement quelques petits centimètres de boue lui chatouillant le flan des pneus, pfffff …. trop nulle !! Depuis, il n’hésite plus à passer par les chemins de traverse…… il n’y va carrément plus du tout.
    Par contre, quand il ne rechigne pas à me faire dérouiller les articulations en m’emmenant faire un tour, on rentre souvent par des petites routes sinueuses et défoncées. Là, je sens bien qu’il prend du plaisir et qu’il ressent que je suis vraiment agile et maniable dans ces conditions. Souvent, on termine les 2 derniers kilomètres par un petit chemin de terre, que vous m’en direz des nouvelles. En plus, en rentrant, il me fait prendre mon bain :PP, trop chouette !!!

Bon allez, je vais vous laisser la parole et chut !!!! ne lui dites pas que j’ai osé me présenter.
    A Bientôt.

BX.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

2. Expert du Chevron Avatar de fix_k

Par défaut

merci bien, mais on a l'eau à la bouche, car tu n'as pas mis de photos !!!

3. Apprenti du chevron Avatar de serialpyro

Par défaut

Photos oui
    Monlu ? Tu dois connaitre cette ax avec ma tzs ?

4. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

Salut,

Ben non, elle ne me dit rien cette AX.

Pour les photos, ben, faudra que j'en prennent quelques une. Mais, déjà, ne vous faites pas de mauvaises idées.....elle n'est pas neuve.

Mes 3 voitures :

5. pilote chevronné Avatar de bxxm10

Par défaut

Tient Hollywood en photo, et sous les pneus mon EX TRDT de 608.000 kms.

6. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Salut,

Sympa la présentation. :d
    On les attend toujours ces photos,...
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

7. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

Tiens toi ici ?
    Oui tu as raison, je n'en ai jamais mise. Faudrait peut-être que je le fasse !!! Sinon, je vais me faire engueuler.

Mes 3 voitures :

8. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Je suis arrivé ici en cliquant sur le lien de ta signature.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)

9. AlexNîmes
    Guest Avatar de AlexNîmes

Par défaut

Citation Envoyé par serialpyro Voir le message
    Superbe cette BX, on la dirait neuve..

10. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Citation Envoyé par PumaGT Voir le message
    On les attend toujours ces photos,...
    Toujours vrai au bout de presque 1 an.

Tu viens en Bretagne ou autre région pluvieuse 370j par an ? :d

11. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

t'as raison, je ne prends pas le temps de le faire, c'est nul.
    Bon, faudra attendre encore un peu, elle est en prêt.

Mes 3 voitures :

12. Adhérent Avatar de foreverxantia

Par défaut

Bon,on @, à jamais vu les photos???
    "Si Jeanne D'Arc avait eté Diabetique,ça aurait senti le Caramel dans tout Rouen"
    Citroen Xantia 1.8 16v/98/289 528 Kms.(Records Battus!)
    Citroen Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.
    Citroen C15D/91/225 605 Kms.
    Citroen BX 19 TRD/87/249 000 Kms.
    Citroen BX 19 GTi/92/343 000 Kms.
    Citroen BX 19 TGD/90/211 998 Kms.

Pour les passionnés,un Forum et un Club:UNIVERS-BX-ET-XM

Règles de messages