Aller au contenu

Firmware 4.1.D.2 (dispo en APV, ref à venir)


Invité guest1589

Messages recommandés

Heu je suppose que c'est de l'humour de ta part car obsolète sur un véhicule d'a peine 3mois :D et je ne parle même pas des clients qui vont acheter des véhicules de stock et équipé de cette version (désolé mon brave mais votre voiture à 30000€ que vous venez d'acquérir n'aura pas de maj car obsolète) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Comme quoi, un appareil électronique à 100 eur ou une voiture bourrée d'électronique à 30000 eur , on se heurte souvent à la même polémique: Pas de problème lors de l'achat, tout le monde est beau ,tout le monde est gentil mais après débrouillez-vous ?

 

S'il n'y a plus de bugs bloquants, il n'y aura plus de mise à jour de la V4, c'est tout. comme un gps à 150 eur. Mais qu’attend-on par bug bloquant ? Coffre qui ne s'ouvre pas, écran qui s'éteint, ....

 

C'est ma première Citroën après plus de 20 ans de conduite, et je suis effrayé de lire certains messages remontant les problèmes des intervenants de ce forum. Et encore plus effrayé de la réaction mollassonne de Citroën face à ceux-ci. Attendre fin 2014 ou début 2015, pour une mise à jour, c'est long pour ceux qui ont des problèmes assez gênant lors de l'utilisation quotidienne de leur voiture.

 

Je suis de plus en plus heureux d'avoir pris , une extension de garantie à 5 ans pour ma c4II. Chose que je n'avais pas fait avec mes anciennes voitures. Maintenant pour être honnête, celles-ci avec beaucoup moins d’électronique de gadget ?

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais qu’attend-on par bug bloquant ? Coffre qui ne s'ouvre pas, écran qui s'éteint

Ces exemples n'ont aucun rapport avec la version de firmware du SMEG+

 

Ne pas confondre un bug bloquant dans le firmware (qui fait que la fonction ne marche JAMAIS) et un incident/problème sur un truc particulier au cours de la vie du véhicule

Quant à l'effroi constaté, bien se rappeler que sur un forum, on vient le plus souvent pour relater ses problèmes, et non pas pour dire "tout va bien" tous les 2 jours ...

Par là-même, il y aura toujours plus de posts sur des problèmes que sur des "tout va bien" dans tous les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, étant moi-même modérateur dans un autre forum. Je sais que les critiques négatives sont plus nombreuses que les critiques positives sur un forum. Mais qu'un périphérique électronique à 1000 eur se plante, on peut essayer de s'en accommoder, mais lorsque cela arrive à un jouet de 30000 eur, c'est un peu plus difficile à l'envisager, je pense.

La seule différence entre la 5.xx et la 4.xx est uniquement hardware au niveau du DAB donc pour les 2 versions xx.4.1.D.2 le firmware est identique donc si correction sur la 5 répercussion sur la 4.

Une nouvelle version

5.1.E.2

CD 25571 du 16/12/2013

Même date mais version: 5.1 ER2

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le seul hic dans ton raisonnement est que le SMEG ressemble à un périphérique à 1000 €, ce n'est pas lui qui coûte 30000 €

Autrement dit, que ce périphérique à x € (disons 1000 dans ton raisonnement) soit monté stand-alone (à 1000 € donc), dans un "jouet" à 30000 € ou dans un autre à 3 Millions d'€, c'est toujours le même périphérique, avec les mêmes aléas de fabrication que l'ensemble des matériels électroniques de la planète (et Dieu sait que ce genre d'outils ont des pannes, quels que soient les constructeurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais ici ce périphérique ‚ fait partie intégrante de la voiture donc indissociable. Mais ce n'est rien‚ je devrais m'en contenter tout au moins durant 5 ans. Allez‚ je continue ma découverte des petits bugs et des avancées technologiques de la c4II.

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.