Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

pneu neige c3


Invité nicos57

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai une c3 I phase 2

j'ai actuellement des jantes et pneu en 14"

 

je souhaiterai passé en pneu neige cette hiver je soucis c'est que je risque de changer de voiture l'année prochaine pour passer vers une nouvelle c3 ou c4 ou ds4

 

donc je me suis dis il faut que j'achète des pneus et jantes neige qui pourrons ce monté sur ma c3 actuel et sur ma nouvelle voiture l'année prochaine

 

donc il faudrait que j'achète au moins des 15" en neige

 

ma question est: quel dimension acheter pour que mes pneus neige soit adapté sur ma c3 I phase 2 actuel et ma nouvelle voiture que j'aurai l'année prochaine ?

 

merci bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben faudrait déjà que tu saches ce que tu veux comme modèle pour savoir si la taille est compatible avec celle de ta C3;)

 

Cela dit, en pneu neige, je préférerai prendre des 14'' que des 15", le pneu sera plus fin et tu aura plus de grip;) quitte à revendre l'ensemble après...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne sachant pas la taille de ta monte actuelle on ne peux t'aider

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, et par contre si par exemple tu optes pour une DS4, je ne pense pas que ceux de la C3 puissent resservir, plus de chance avec une auto du même segment (taille).

 

l'année prochaine pour passer vers une nouvelle c3 ou c4 ou ds4

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci

oui je suis en 14" actuellement

je prefere acheté en 15" comme sa au pire il pourront servir sur la c3 de mes parents après ....

 

oui souhaiterai passer a la ds4 plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 pneus occasion 175 65 14 usé 30% et 2 jantes tôle neuves (30€ et 61€)

tu vends ta C3 et vends les roues montées au moins 60€ à 80€

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

 

Etant plus actif sur le forum C4 I, je me permets de venir vous demander votre aide concernant des jantes tôles pour C3.

Une connaissance possède une C3 I Exclusive HDI 110 cv avec les jantes Guépard en 16 pouces, ainsi que 4 pneus été et 4 pneus hiver adapté aux jantes alu.

Savez-vous ci, afin d'éviter tous les 6 mois le démontage/montage des pneus été/hiver, Citroën vend des jantes tôles en 16 pouces adapté à ce véhicule qui puisse accueillir cette dimension de pneu hiver?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diabolo,

 

Effectivement, je devrais trouver mon bonheur avec ces informations. J'ai oublié que j'avais un compte sur service box.

Donc les jantes sont bien des Guépard (6J16 CH4-27) équipé de pneu en 190/50/R16 et le déport est de 27mm.

 

D'après les infos que je viens d'avoir, le monteur de pneu aurait dit qu'il était impossible de mettre les pneus hiver sur des jantes tôles en 16 pouces, j'ai du mal à comprendre pourquoi? Si vous avez une idée?

Cependant l'article 5401P5 (jantes tôles) est référencé sur service box et possède les mêmes caractéristiques dimensionnelles que les Guépard. Il ne me reste plus qu'a trouver mon bonheur en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monteur de pneus, je pense qu'il faut que tu te résignes à ne plus aller le voir tant il te raconte de grosses bêtises... :buzz:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.