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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de Amiral
    Date d'inscription
    mars 2008
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    doubs
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    1 653

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    #1761


    La Cx était quand même un bon compromis, sur voir la fin sur route mouillée ... la Croma faisait mieux que l'Audi!!!
    Vous n'imaginez plus ce que...

  2. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    1 263

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    #1762
    Les tests étaient beaucoup plus sévères avant que maintenant, les voitures actuelles ne tiendraient pas le choc sur des pistes d'essai aussi dégradées,

    une preuve supplémentaire de la supériorité des suspensions hydrauliques sur les suspensions métalliques en compromis confort/tenue de route,

    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  3. Adhérent Avatar de Amiral
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    doubs
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    1 653

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    #1763
    impressionnant, resterait à voir entre une hydractive et les nouvelles suspensions pilotées comme sur la DS7 Crossback.
    Vous n'imaginez plus ce que...

  4. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
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    Bretagne
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    3 568

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    #1764
    Je suppose que vous avez tous vu le test "Top Gear" entre la C6 et la BMW série 5 :

  5. Adhérent Avatar de magnolias
    Date d'inscription
    janvier 2014
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    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !
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    1 285

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    #1765
    Excellent ! Approche avec une belle pointe d'humour ... !

  6. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    #1766
    Citation Envoyé par Amiral Voir le message
    impressionnant, resterait à voir entre une hydractive et les nouvelles suspensions pilotées comme sur la DS7 Crossback.
    Pour moi ce n'est pas comparable, a voir sur les vidéos sur le C5 Aircross le peu de débattement des suspensions,( les roues se déplacent peu de bas en haut et de haut en bas contrairement aux hydrauliques), donc forcément en passant sur une grosse aspérité la caisse est touchée par le cahot alors que sur l'hydraulique le cahot est absorbé par la suspension,

    cela veut dire qu'il s'agit bien d'un comportement de suspension classique où la suspension n'absorbe pas les grosses inégalités comme le fait une suspension hydraulique,

    donc pour ma part je pense que le filtrage peut être aussi bon que l'hydraulique sur les petites et moyennes déformations mais pas sur les grosses où l'hydraulique est indétrônable, il n'y a qu'à voir sur la vidéo la différence entre la XM et les 605/Safrane pourtant données pour très confortables pour s'en convaincre.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  7. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
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    Nord Pas-de-Calais
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    1 263

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    #1767
    Preuve en image du manque de débattement de la suspension classique du C5 Aircross par rapport à l'hydraulique, la caisse accompagne le mouvement de la suspension sur une grosse aspérité et les amortisseurs à double butée hydraulique n'y font rien, toutefois ça semble bien amorti mais l'hydraulique ferait encore mieux,

    Dernière modification par bernard 47c08 ; 22/04/2017 à 06h07.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  8. Adhérent Avatar de Le templier
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Je hante les châteaux
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    1 388

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    #1768
    Vivement les tests, on peut déplorer aussi la sortie tardive de cette C5 en Europe
    Memento finis

  9. Membre du CA Avatar de Loud Howard
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nantes (44)
    Âge
    39
    Messages
    14 111

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    #1769
    C'est lié au lancement de C3 AirCross, afin de respecter le lancement annuel de nouveautés.
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

  10. pilote chevronné Avatar de Danast67
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    DREYECKLAND
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    1 657

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    #1770
    Merci Loud pour cette info

  11. Adhérent Avatar de novaescorpion
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhone
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    647

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    #1771
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    Preuve en image du manque de débattement de la suspension classique du C5 Aircross par rapport à l'hydraulique, la caisse accompagne le mouvement de la suspension sur une grosse aspérité et les amortisseurs à double butée hydraulique n'y font rien, toutefois ça semble bien amorti mais l'hydraulique ferait encore mieux,

    Mouais... Le liquide qui bouge pas d'un poil dans le porte cannette, franchement ça relève de la plus grande exagération...
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

  12. Apprenti du chevron Avatar de El-Scargo
    Date d'inscription
    janvier 2008
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    Allemagne
    Âge
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    #1772
    Bonjour,
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    Les tests étaient beaucoup plus sévères avant que maintenant, les voitures actuelles ne tiendraient pas le choc sur des pistes d'essai aussi dégradées, [...]
    Merci pour cette vidéo. Il serait intéressant de voir ce que cela donne avec des véhicules récents, aussi bien pour la surface dégradée que le test de l'élan ( dans ce second cas, EPS aidant, il ne devrait pas y avoir de problème ).
    Cordialement,
    EL

  13. Adhérent Avatar de Le templier
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    Je hante les châteaux
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    #1773
    https://www.flotauto.com/citroen-adv...-20170504.html
    UN premier "test" de cette nouvelle suspension la CAC CAC...tus
    Memento finis

  14. Adhérent Avatar de magnolias
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    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !
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    #1774
    Pas un mot de comparaison avec l'hydro ....

  15. Adhérent Avatar de Le templier
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    septembre 2010
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    Je hante les châteaux
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    #1775
    Par contre, ce jour sort le dernier numéro de Chevronnés qui compare une C5 "métallique", une C5 hydractive et une Mercedes Classe C dernier modèle. Le résultat est conforme à l'amour que nous portons à l'hydraulique. Cette suspension est encore plus efficace quand on accélère le mouvement, la C5 métallique confortable à moyenne vitesse voit son comportement se dégrader. Comme pour la C4 d'ailleurs. Le bilan est sans appel pour les "métals" et la suspension pilotée de la Merco, vive l'hydractive, toujours aussi efficace face à la concurrence.
    Cet article très intéressant est à consulter. On y voit aussi sa mort programmée, qui veut tuer son chien l'accuse de la rage et cela n'est pas à mettre au bilan positif de PSA.
    Ah, une C4 hydraulique !
    Memento finis

  16. Adhérent Avatar de magnolias
    Date d'inscription
    janvier 2014
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    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !
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    #1776
    Une C4 hydro c'est une BX !!!!

  17. Adhérent Avatar de grostoto
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    janvier 2004
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    #1777
    Citation Envoyé par Le templier Voir le message
    https://www.flotauto.com/citroen-adv...-20170504.html
    UN premier "test" de cette nouvelle suspension la CAC CAC...tus
    ça semble quand même positifs...
    mais dans tout les cas, on aura jamais la compensation de la charge...

  18. Adhérent Avatar de Le templier
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    #1778
    Citation Envoyé par magnolias Voir le message
    Une C4 hydro c'est une BX !!!!
    Je les regrette, j'en ai eu plusieurs, elle avait quelques défauts comme la position de conduite mais la suspension était un régal
    Memento finis

  19. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #1779
    Un journaliste automobile qui écrit ça =

    "Depuis, le système Hydractive des XM, Xantia et autres C6 et C5 est tombé en désuétude, victime d’une très nette amélioration du confort dynamique et des châssis très rigides des véhicules récents"


    personnellement je ne lui fait pas confiance une seconde en ce qui concerne son ressenti sur le confort de roulage.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  20. Adhérent Avatar de tchris
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    #1780
    Je trouve que ce journaliste tire beaucoup de conclusions suite à -apparemment- un simple petit essai ...

    Cette phrase en dit long aussi :
    "... réussit à concilier une suspension aux caractéristiques dynamiques identiques si ce n’est supérieures à l’amortissement pneumatique piloté ..."

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