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  1. Utilisateur Avatar de MaThiiiEuU
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    janvier 2014
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    #21
    ...
    Dernière modification par MaThiiiEuU ; 12/01/2017 à 13h18.

  2. Adhérent Avatar de Ppaag123
    Date d'inscription
    juillet 2013
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    #22
    Bonjour Fabrice,

    je vais devoir changer mes joints sur mon V6. Est ce que le remplacement des joints effectués sur ta voiture est toujours concluant?

    Merci.
    Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.

  3. Adhérent Avatar de fabrice
    Date d'inscription
    octobre 2004
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    #23
    Coucou,
    Pour l'instant pas de fuite j'ai encore vérifier cela samedi lors de la vidange... Pour moi c'est concluant et au pire si les joints ne durent "qu'un temps" il faudrait les changer un très grand nombre de fois pour arriver au prix des 2 EV neuves !

    @+

  4. Adhérent Avatar de Ppaag123
    Date d'inscription
    juillet 2013
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    #24
    Merci Fabrice,

    J'ai donc acheté les mêmes.
    J'ai eu assez de mal à voir d'où pouvait provenir ma fuite d'huile.C'est rageant d'avoir une belle voiture avec un très bon moteur et d'avoir une fuite d'huile. ça ne fait pas sérieux... Mais en regardant un autre post sur ce site, j'ai constaté que les symptômes étaient les mêmes (huile côté carter de distribution). Du coup, j'ai anticipé un peu le remplacement de la courroie de distribution en achetant des joints spi, pensant que cela venait de cet endroit. Ce n'est qu'en effectuant le remplacement de la courroie que nous avons pu voir que c'était l'électrovanne qui occasionnait cette fuite d'huile (elle était pleine d'huile).
    Il ne me reste plus qu'à solutionner le dernier problème. A la première mise en route de la journée du moteur, il fait pendant un court instant, un bruit métallique comme si il y avait un manque d'huile, puis le bruit disparaît. J'ai bien changé l'huile, changé en 5W40 au lieu de 10W40, mais peu d'effet... Bref, c'est un autre sujet.
    Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.

  5. Utilisateur Avatar de MaThiiiEuU
    Date d'inscription
    janvier 2014
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    Allemagne
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    #25
    ...
    Dernière modification par MaThiiiEuU ; 12/01/2017 à 13h20.

  6. Maitre du chevron Avatar de olive_ing
    Date d'inscription
    juin 2005
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    Doubs
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    #26
    J'ai eu une 607 phase 2 avec ce même moteur ES9A. Et j'avais également ce bruit, comme une mitrailette, plutôt bref au démarrage à froid. Pour moi, ça ressemble à un bruit de poussoirs hydrauliques, le temps que l'huile monte jusqu'à eux. J'avais ce bruit initialement en 5W30, puis je suis passé en 0W40, et aucun changement.

  7. Nouveau membre Avatar de sebmi16
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    juillet 2017
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    #27
    Bonjour,

    possesseur d'une 407 SW V6, j'ai changé l'électrovanne de devant l'année dernière, et là c'est celle de derrière qui fuit...

    Cette dernière est plus compliquée à enlever, donc je ne voudrais rien abîmer: pour dévisser le répartiteur d'admission d'air, j'ai vu qu'il y a un ordre, mais rien de plus à faire attention?

    J'ai commandé 3 joints, des particularités lors du remontage?

    Merci par avance.

  8. Nouveau membre Avatar de sebmi16
    Date d'inscription
    juillet 2017
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    #28
    Bon, j'ai changé le joint de l'électrovanne arrière, qui suintait...merci à Fabrice (que j'ai contacté via un autre forum d'ailleurs), c'est un peu chaud pour celle de derrière n'ayant pas voulu enlever le collecteur d'admission ( je n'ai pas une formation en mécanique, j'ai eu peur d'abîmer quelque chose)...

    J'ai fait 25 kms environ, pas de fuite, et surtout 20 h après je l'ai redémarré, je n'ai pas eu le bruit que j'avais pendant 1 seconde...je croise les doigts!!

  9. Nouveau membre Avatar de sebmi16
    Date d'inscription
    juillet 2017
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    #29
    Je confirme, après 3 jours d'arrêt, je viens de redémarrer le V6: plus de bruit!

  10. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
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    #30
    OK.
    Te voilà tranquille, et merci pour le retour.

    Diabolo1

  11. Nouveau membre Avatar de sebmi16
    Date d'inscription
    juillet 2017
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    #31
    Je remercie encore Fabrice du forum...on verra bien combien de temps ça tiendra; mais j'économise quand même pas mal.

  12. Adhérent Avatar de Ppaag123
    Date d'inscription
    juillet 2013
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    PARIS
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    92

    Par défaut bruit de moteur

    #32
    Bonjour,

    Juste pour vous donner mon expérience sur le bruit du moteur qu'il effectue au démarrage.
    J'ai eu longtemps ce problème. Il y a en effet, cet huile qui suite de l'électrovanne, mais j'avais eu aussi une fuite d'huile au niveau du carter.
    Je l'ai donc démonté pour mettre une autre pâte à joint, en hésitant pas de charger la partie en appuie sur le bloc moteur. J'ai attendu 24h que le joint durcisse bien avant de remettre de l'huile. Au démarrage, je n'ai plus eu de bruit. Ce bruit doit s'effectuer lorsque l'air rentre dans cette partie me semble t'il.
    Ce n'est q'un avis, mais j'ai trouvé curieux cette réaction du moteur. L'huile utilisé restant la même en tout point.
    Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.

  13. Nouveau membre Avatar de sebmi16
    Date d'inscription
    juillet 2017
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    #33
    Bon, et bien le joint de l'electrovanne fuit...et j'ai eu ce bruit ce matin...pffff...en regardant le joint neuf est arrondi sur la largeur, contre plat pour celui d'origine...je sens que je vais prendre une électrovanne neuve...j'en ai vu sur ebay, soit disant d'origine, d'un vendeur allemand...mais j'ai peur de me faire avoir, quelques fois on fait de fausses économies...sauf si quelqu'un a déjà tester?

  14. Adhérent Avatar de fabrice
    Date d'inscription
    octobre 2004
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    Ain (01)
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    #34
    Coucou,

    Le joint neuf fuit ?
    De mon coté toujours pas de fuite sur les 2 joints changées

    @+

  15. Nouveau membre Avatar de sebmi16
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Âge
    42
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    #35
    Oui, le joint fuyait...du coup j'ai acheté une électrovanne chez Peugeot...mais mon bruit est réapparu.

    Le joint a "tenu" environ 500 kms.

  16. Adhérent Avatar de fabrice
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Ain (01)
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    290

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    #36
    Ce n'est pas de chance. Sur la photo du 17° message de ce post on distingue bien les joints neufs arrondis sur la largeur et ceux d'origine avec le coté plat, mais une fois en place je n'ai plus eu de fuite.
    Le joint est-il bien resté dans la gorge lors de la mise en place de l'EV dans son puits ?

    @+

  17. Nouveau membre Avatar de sebmi16
    Date d'inscription
    juillet 2017
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    #37
    Ben je ne sais pas, ça avait tenu 500 kms...est ce que les joints ont changé depuis les tiens? Par contre je n'ai pas failli le sortir; il était coincé...

  18. pilote chevronné Avatar de veto
    Date d'inscription
    septembre 2003
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    Marne La Vallée
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    1 710

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    #38
    Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année ... en citroen !

    je viens de changer mes 2 électrovannes à 185 000 kms. la plus proche de l'habitacle a fuit énormément sans que je m'en aperçoive (cache en dessous retenant l'huile). beaucoup d'huile est allée se projeter sur la courroie accessoire. j'espère que suite à un bon rinçage, elle ne rendra pas l'âme car elle n'a que 25 000 kms. c'est l'odb qui m'a signalé un manque d'huile (mon moteur n'en boit pas une goutte entre 2 vidanges de 30 000 kms !). j'ai acheté l'électrovanne chez le concessionnaire pour l'avoir sûrement et rapidement.

    la seconde commençait à suinter sur le connecteur, je l'ai donc changée hier par un modèle STRICTEMENT IDENTIQUE (emballage psa) acheté 30% moins cher. ça m'attriste, mais c'est ainsi !

    par contre, je n'ai pas débranché la batterie et tout roule comme d'habitude, c'est à dire merveilleusement bien, en silence et avec un confort royal... la seconde se change en 5 minutes chrono.

    joyeuse fin d'année ...
    ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)

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