Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Procès clôturé!


Indecis

Messages recommandés

Suite à l'achat de ma voiture en 2011, après 2 ans de procédure judiciaire et 2 ans et demi de bataille, j'ai enfin clôturé mon dossier contre Citroën et mon vendeur.

J'ai obtenu la mise en état du véhicule dans les normes, Citroën a du prendre en charge les frais juridiques et indemnités.

Comme quoi, le bête consommateur peut encore gagner contre ces grosses entreprises qui se moquent des clients.

Ils vont se souvenir de moi pour un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr

J ai trouvé ca

Le plus gros problème non résolu pour le moment est un gros problème dans la direction ( volant tremblant et voiture tire fort à droite) , GPS défectueux, problème de peinture et joint de porte arrière, amortisseurs arrières remplacés.

J'ai un problème de boite BMP6, courroie et galet d'accesoire (2 fois), frein arrière, vibration de boîte à air, rossignol sous la voiture, dans la voiture, dans rétroviseur, dans les 2 portes avant, dans le plafonnier toujours d'actualité et également dans le système de sécurité arrière.

J'ai sûrement oublié des choses mais ça donne un aperçu des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, en gros le procès comportait 4 points et un 5 eme qui s'est ajouté en cours de procédure. En résumé, ma garantie ne servait à rien et on nie tous les problèmes.

La difficulté est que j'ai acheté chez un indépendant qui lui s'en fou de la garantie et Citroën à tendance à dire que c'est au vendeur à réparer s'il y a un problème qui est démontré.

Plus jamais je n'achète une voiture chez un indépendant car ça complique très fortement les choses quand un conflit arrive.

 

En gros, les problèmes: Tremblement du volant, RT6, usure peinture portes arrières, tirage à droite de la voiture et en final les cloques sur le capot.

 

J'ai été vite confronté à mon garagiste qui ne voulait ni reconnaître et ni réparer, ensuite après expertise de Citroën, ma voiture a été jugée dans les normes de série...

Une fois cette prise de position officielle, plus moyen de faire bouger les choses et moi j'étais certain que ma voiture n'était pas normale. J'ai été diplômé en mécanique auto et faut pas me raconter des c....

 

Après expertise indépendante, les problèmes ont été confirmés et malgré cet avis, Citroën n'a pas voulu revoir son point de vue et ma voiture était donc parfaitement dans les normes et allez vous faire voir ailleurs.

 

Plus d'autre choix que de lancer un procès, l'expert judiciaire a examiné la voiture en présence de Citroën à plusieurs reprises et a fini par confirmer les vices.

Ensuite Citroën a expliqué que ces problèmes dans la direction était certainement dû à une mauvaise utilisation du véhicule ( bordures, nid de poule etc).

 

Après plusieurs expertises pour démontrer que je n'avais rien abimé, Citroën n'a plus trouvé d'arguments pour se défendre...

 

Citroën n'a pas pu fournir non plus à la justice leurs fameuses normes dont il est question et de plus, aucune mesure n'a été effectuée sur ma voiture pour démontrer qu'elle était dans les normes...

Comment parler de norme sans aucune mesure...?

 

Pour mon GPS, j'étais sois disant le 1er client à signaler le problème que ils n'avaient pas de solution... mais personne ne voulait s'en occuper.

La peinture arrière a été refaite et les joints de portes changés.

 

A ce jour, le conflit est clôturé et il me reste 1an et demi de garantie en espérant que Citroën arrête de toujours trouver une excuse pour pas appliquer la garantie.

 

Cette voiture est ma 1er voiture neuve que j'achète et je me suis endetté pour cela, et en retour, Citroën me remercie en me poussant dans un procès. Génial le service à la clientèle!

Bravo Citroën Belux!

J'ai un goût très amère qui m'est resté de cette expérience et de cet achat mais j'ai gagné c'est ce qui compte.

 

Je dois quand même avouer une chose positive, qui est que l'expert Citroën en charge de mon dossier tout au Long du procès, s'est révélé très efficace et très pro.

Modifié par Indecis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair de je suis dégouté, j'ai déjà pas eu de chance d'être tombé sur une voiture du lundi, mais en plus d'un expert qui déclare que ma voiture est parfaite et que le service après vente me bloque mon dossier.

Ça fait réfléchir fortement pour le prochain achat.

Mon histoire à fait changer d'avis pas mal de personnes dans mon entourage qui voulaient racheter Citroën et qui ont choisi une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix

Je suis heureux du dénouement positif de ta procédure.

J'ai eu plusieurs Citroën, et je suis également tombé sur une C5 du lundi.

Je m'en suis rapidement débarrassé, et j'ai maintenant 2 C4 2, qui ne posent aucun problème. Les précédentes n'en avaient posé aucun non plus. J'ai également foi et confiance en mon garagiste, toujours le même, et cela y est pour beaucoup.

Il ne faut pas cacher que les voitures du lundi existent, dans toutes les marque.

Ce qui est déplorable pour toi, c'est le peut de considération que la marque a eu envers toi, dans mon cas, malgré que le véhicule était d'occasion, j'ai eu des prises en charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également foi et confiance en mon garagiste, toujours le même, et cela y est pour beaucoup

 

J'en suis convaincu également que le garagiste est l'élément le plus important dans l'achat.

Quand on est pas pris au sérieux par son garage, ça ne peut que mal tourner quand un vrai problème se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Indécis!

Ravi de lire cette excellente nouvelle!

Du coup, tu dois faire les "remises aux (inexistantes) normes" dans les prochains jours ou tout a déjà été fait?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis également tombé sur une C5 du lundi

 

A la limite on s en moque de la voiture du Lundi si le constructeur fait quelque chose pour corriger le soucis

Mais quasiment tous jouent la montre pour éviter de bouger (Vu avec une direction assisté d'Opel HS a 40 000 km mais voiture plus sous garantie) alors qu au final ils ont plus à y perdre qu' a y gagner ( perte client/mauvaise répution etct etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indecis,

 

Je suis bien content pour toi même si tu as galéré pendant plus de deux ans.

Comme quoi tout combat peut être gagné

 

Je serai intéressé d'avoir, si possible, des références du dossier judiciaire car je pense qu'il pourra faire jurisprudence ne fut ce qu'en droit belge.

 

Bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ; je suis dans le meme cas que toi je suis en litige avec 3 fournisseurs de carburants

 

j'ai eu gain de cause avec 1 , les 2 autres silence radio

 

et ça depuis 15 mois

 

PS, sinon pour la C4 j'ai eu aussi le capot de changé et une mise à jour du soft , seul "soucis" à ce jour

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Indécis!

Ravi de lire cette excellente nouvelle!

Du coup, tu dois faire les "remises aux (inexistantes) normes" dans les prochains jours ou tout a déjà été fait?

Oui moi aussi content que cette page se tourne.

Oui la voiture a été remise en état d'une voiture avec une direction normale et les réparations ont été expertisées évidement.

La voiture est restée immobilisée 1 mois chez Citroën et ils ont très bien travaillé je dois dire. Rien à dire, ça été très pro et les gros moyen ont été mis en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indecis,

 

Je suis bien content pour toi même si tu as galéré pendant plus de deux ans.

Comme quoi tout combat peut être gagné

 

Je serai intéressé d'avoir, si possible, des références du dossier judiciaire car je pense qu'il pourra faire jurisprudence ne fut ce qu'en droit belge.

 

Bravo à toi

 

Si une personne est dans ce genre de conflit avec Citroën, je peux lui donner tous les renseignements nécessaires ainsi que mon avocat et mon expert indépendant qui sont maintenant bien au courant du dossier et auront plus facile à défendre le client.

En plus d'être très pro, ils sont humainement géniaux.

Les bonnes personnes dans un procès c'est déjà la moitié du procès dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'un calvaire, félicitations!! ;)

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour prendre conseil. J'ai récupéré aujourd'hui mon C4 chez citroën, qui y dormait depuis deux mois, avec une facture de 1778 euros.

Il est de mars 2011, je l'ai acheté chez eux, d'occasion en janvier 2012. Dès le départ il y avait des soucis de pédale d'embrayage qui ne remontait pas complètement.

Ils m'ont changé d'abord la butée d'embrayage (24000km) avec l'embrayage en mars 2012.

Toujours le même soucis.

Ils me changent le ressort de rappel et l'émetteur aussi. Toujours pareil.

Las de faire des kilomètres je vais au citroen prés de chez moi, et la miracle. Suite à une note du fabricant, il est dis qu'il faut changer le pédalier du 110ch par celui du 134ch quand on a des soucis.

Travail effectué, plus de problème.

En septembre 2013, les vitesses ne passent plus: on diagnostique butée d'embrayage HS plus le volant moteur bi-masse à 63000km.

Vu que l'on dépasse la garantie de la pièce, le garage demande une prise en charge. Citroen France propose de prendre 30%. Je ne suis pas d'accord, j'ai fais faire une expertise par mon assureur, qui lui même a convoqué citroen France, et les deux garages ayant touché la voiture.

L'expert de citroen France ne s'est pas déplacé, j'ai payé les réparations, j'attends que mon expert contact C.F. pour qu'ils fassent un geste plus important.

Vu ce que je lis sur les forums pensez-vous que je puisse leur faire un procés si ils ne mettent pas la main à la pate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir px,

 

Encore une histoire de malhonnêteté de trop!

Ce qui est évident, c'est que la voiture à un problème.

Avez vous déjà écrit toute l'historique de ce problème et l'envoyé sous plis recommandé sous forme de mise en demeure de réparation avec date exécutoire? Sans cette étape, tu ne pourras pas aller plus loin pour le moment.

C'est l'étape juridique indispensable. Moi c'est la date de la 1er mise en demeure qui a déterminé la date de déclaration des problèmes et la date du début d'indemnisation.

Tout cela pour dire que c'est très important si un jour tu dois partir en justice.

As-tu une assurance défense en justice?

Le point commun avec moi, c'est qu'un expert demande une rencontre avec Citroën qui est refusé et on dirait que c'est la politique du SAV de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.