Aller au contenu

Navidrive 3D ou eMyway ?


Thalys

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais d'ici quelques jours recevoir ma C5 Exclusive HDI 160 BVA de 2010, avec le Navidrive 3D. Bien que le NG4 est déjà pas si mal, j'aimerais savoir ce qu'apporte en plus le eMyway, à part le Bluetooth Streaming ? Et savoir également si le remplacement du NG4 par le eMyway est possible ? Je sais que le NG4 est plus gros, donc il faut changer la façade aussi pour adapter le eMyway. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Thalys,

Pourquoi vouloir changer ton NG4 par un e my way?

Le NG4 est un Gps haut de gamme, qui a bon nombre de fonctionalites que n a pas le E myway.

Entre autre le 3 D, mais je ne vais pas te faire un detail des deux appareils, pour info le Ng4 etait une option a pres de 2000 euros, alors que Myway,valait a peine la moitier du prix.

Le E myway est une legere variante du Myway qui est monter aujourd hui de serie sur la version Exclusive.

Voila pour moi la messe est dite, mais si tu veux echanger ton NG4 par un E myway c est que tu ne connais pas encore l appareil, certes il est un peu dure a prendre en main, et les fonctionnalites sont nombreuses, mais il est largement superieur au E Myway.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que le eMyway était supérieur au NG4 et qu'il avait aussi la 3D ainsi que les mêmes fonctions que le NG4, contrairement au Myway, qui lui est inférieur, si j'ai bien compris.

 

Si le NG4 est supérieur, je vais le garder alors. J'aurais aimé cependant connaître les différences ?

La seule chose que je trouve dommage, c'est l'absence du Bluetooth streaming sur le NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra verifier quelle version de firmware est intalle sur ton NG4, perso lorsque j ai achete ma C5 j avais la versionr R 26, depuis je j ai installe la version R 42 plus de probleme de reboot et redemmarage,

De memoire je crois qu il faut appuyer quelques secondes sur la touche setup duNG4, pour avoir la version logiciel, ne te prive pas d installer la derniere version, le CD d installation chez Citroen vaut 4 centimes. Deuros, donc c est pas la ruine.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerais pas, j'avais déjà lu des sujets sur la mise à jour, mais je crois qu'elle n'apporte pas le streaming. Ceci dit, je ferais cette mise à jour de toute façon, avec une remise à zéro du GPS pour effacer toutes les traces du précédent propriétaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NG4 a un dirque dur, mais en plus tu peux le piloter a la voix, que ce soit pour appeler quelqu un par telephone, pour chnnger de station radio, passer de la radio au cd, ou tout simplement , chercher une destination sur ton Gps.

au debut tu as une reconnaissance vocale de ta voix,

Apres tu te retrouves bleuffe par cette technique, certe il arrrive que ca derrape et qu elle ne comprenne pas ta destination, ou l ordre que tu lui donnes, mais d une facon general ca marche plutot pas mal.

Exemple tu appuies sur la commande vocale , tu dis. Navigation ,tu lui dis saisir destination, elle te demande voulez vous choisir une ville ou un code postal, tu reponds ville, tu donnes la ville , elle t affiche un nombre de ville qui ressemble a ce que tu as dit, ette demande de saisir la ligne qui s affiche sur ton gps, admettons ligne 2, puis ca continue voulez vous saisir une rue ou un centre ville, tu reponds, et puis le numeros de la rue, et puis ca calcule, et tedemande de donner ton aval , pour lancer le gps,

C est super pratique, la aussi un peu d entrainement mais moi je trouve cela super, ben sur le E my way rien de tout cela, et tu verras encore pas de petites bonnes surprises avec ce NG4.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudies bien la notice, car le NG4 est balaise, et pour memoriser tout le fonctionnement il va falloir t entrainer, en tout cas si tu veux le piloter a la voix, il faut apprendre les phrases cles , sinon il ne pige rien ton NG4, allez jz te laisse a tes etudes.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai eu le NG4 et le RT6 (eMyWay) je préfère le second ! mais ce n'est que mon avis, outre l'indispensable streaming, le RT6 recharge le téléphone en USB par exemple,il est compatible avec plus de format, la vue 3D du NG4 n'apporte au final pas grand chose, celle du RT6 peut afficher la vitesse autorisé sur la route que l'on emprunte ! la seule chose intéressante est effectivement le libellé vocale d'adresse très pratique sur NG4.

 

Tu peux parfaitement remplacer l'un par l'autre, l'écran est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Si je devais le remplacer, au niveau du cablage tout sera ok ? Rien à prévoir à part la façade adaptable et le télécodage ? D'ailleurs pour la façade c'est celle qui entoure le GPS et le bloc clim ? Facile à remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi trouvez vous le streaming indispensable alors qu'il y a la prise USB? et mon telephone se recharge dessus(Motorola Atrix).

 

Par contre, j'ai du faire la mise à jour pour passer de la R26 à la version N42 pour pouvoir lire les mp3 de ma clé USB... ;)

 

Par contre, si quelqu'un sait comment lire des dossiers de la clé en aléatoire, je suis preneur, j'ai pas encore trouvé comment faire!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que c'est plus facile que de connecter un câble, et d'avoir des câbles qui traînent...

 

Ok je chipote peut être un peu, mais pour écouter des radios internet (avec l'application TuneIn), je ne pense pas que ça passera avec un câble USB. Il me faudrait un câble Jack (et en plus un câble USB pour le chargement).

 

Petit suisse, as tu jeté un oeil ici ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-135944.html

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lecture, j'ai trouvé ce week end, faut chercher un peu, il y a pas mal de menu a explorer et c'est difficile à faire en roulant ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité c5ecolo
Bonsoir

 

J'ai eu le NG4 et le RT6 (eMyWay) je préfère le second ! mais ce n'est que mon avis, outre l'indispensable streaming, le RT6 recharge le téléphone en USB par exemple,il est compatible avec plus de format, la vue 3D du NG4 n'apporte au final pas grand chose, celle du RT6 peut afficher la vitesse autorisé sur la route que l'on emprunte ! la seule chose intéressante est effectivement le libellé vocale d'adresse très pratique sur NG4.

 

Tu peux parfaitement remplacer l'un par l'autre, l'écran est compatible.

 

Salut,

l'inverse est il possible sur une C5 exclusive de 2014 donc RT6 vers NG4 ?

A part la façade, d'autres choses à prévoir à part le télé codage?

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.