Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pb désembuage pare-brise


Invité M@tt59

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu j'ai beaucoup de mal à désembuer le pare-brise avant même avec la touche prévue à cet effet (j'ai une clim auto bi-zone).

J'ai remarqué que le débit d'air au niveau du pare-brise dans ce mode n'est vraiment pas terrible.(les 2 centraux et latéraux sont normaux)

je pense qu'un clapet doit être bloqué, qu'en pensez-vous? Avez vous déjà eu ce symptome?

Merci d'avance.

 

P.S: J'ai fait refaire ma clim cet été donc je ne pense pas que cela vient de la mais bon on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la mienne, si action sur le bouton désembuage flux d'air que sur le pare brise pas sur les latérales et encore moins les centraux ?
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le pare-brise soit propre, sans quoi le désembuage est difficile.

Il faut être en mode automatique, et que les aérateurs soient tous ouverts.

Après quoi, le système peut gérer correctement le mode désembuage càd qu'à froid, le débit est faible puis il doit ensuite augmenter en fonction de l'augmentation de la température de l'air.

La motorisation 1.6 HDI est normalement équipée d'une résistance chauffante qui permet d'atteindre une température élevée plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, si action sur le bouton désembuage flux d'air que sur le pare brise pas sur les latérales et encore moins les centraux ?

 

OK ben moi j'ai de l'air sur les latérales et centraux mais quasiment pas sur celle du pare-brise.

C'est pour ça que je pense à un volet qui serait bloqué, mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le pare-brise soit propre, sans quoi le désembuage est difficile.

Il faut être en mode automatique, et que les aérateurs soient tous ouverts.

Après quoi, le système peut gérer correctement le mode désembuage càd qu'à froid, le débit est faible puis il doit ensuite augmenter en fonction de l'augmentation de la température de l'air.

La motorisation 1.6 HDI est normalement équipée d'une résistance chauffante qui permet d'atteindre une température élevée plus rapidement.

 

Ok, pour ma part tous les aérateurs sont ouverts mais quasiment rien ne sort par l'aerateurs du pare-brise même en mode désembuage avant alors que dans ce mode l'air doit sortir principalement par celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai besoin d'un désembuage rapide, je ferme les aérations. c'est plus efficace parce qu’effectivement, le flux d'air n'est vraiment pas top... à moins que j'ai aussi un volet coincé !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi vérifier que la pièce en plastique sur le servo moteur soit en bonne état:

Sur la mienne quand j'ai réparé mon volet air chaud/froid, je me suis rendu compte que la pièce blanche qui faisait basculer l'air du par brise/aération central et latéral/pieds était morte (le servo moteur ne l’entraînait plus) donc tu as bon changer sur la centrale, physiquement rien ne se fait.

 

A vérifier aussi, car moi depuis ma réparation mon désembuage est ultra efficace (en une quinzaine de seconde c'est fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça !

 

HAHA ! je viens de trouver ce qui peut être la cause de notre problème !

regarde la dernière photo de cette page : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94803&page=6

 

quand j'ai changé le kit de clim, je n'ai pas changé cette pièce pour deux raisons si mes souvenirs sont bons.

1) elle semblait en bon état et surtout

2) je ne savais pas comment l'enlever sans tout péter...

Mais étant donné que la partie fonctionnelle ( l'hexagone cassé montré sur la photo ) est coté intérieur, on ne voit pas si la pièce est hs ou pas.

 

Je pense que c'est une bonne piste ;)

 

:biere:

 

Edit : ah ben tiens, c'est une photo de l'ami Technophile en plus ! j'avais pas vu ! ^^ comme quoi, ça sert toujours ! merci =D

Tiens, à propos, tu dois savoir toi, comment on l'enlèves la pièce triangulaire ! =)

Modifié par FlyVTS
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! à vérifier (comme quoi j'ai bien fait de prendre des photos :p )

Si jamais vous voulez retirer cette pièce, il ne faut pas hésiter à tirer fort dessus, limite faire levier avec un tournevis (ce que j'ai fait moi). Et bien sûre, mémoriser sa position en fonction de la consigne pour ne pas tout dérégler!

Après si ce n'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi vérifier que la pièce en plastique sur le servo moteur soit en bonne état:

Sur la mienne quand j'ai réparé mon volet air chaud/froid, je me suis rendu compte que la pièce blanche qui faisait basculer l'air du par brise/aération central et latéral/pieds était morte (le servo moteur ne l’entraînait plus) donc tu as bon changer sur la centrale, physiquement rien ne se fait.

 

A vérifier aussi, car moi depuis ma réparation mon désembuage est ultra efficace (en une quinzaine de seconde c'est fait!)

 

Est-ce que c'est la même pièce que dans le kit de réparation engrenage car je l'ai déjà fait sur le coté conducteur (je n'avais plus d'air frais coté conducteur) mais sur le servomoteur de répartition d'air est-ce-que c la même pièce ou est-ce que c'est un autre kit de réparation?

Merci

Modifié par M@tt59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! à vérifier (comme quoi j'ai bien fait de prendre des photos :p )

Si jamais vous voulez retirer cette pièce, il ne faut pas hésiter à tirer fort dessus, limite faire levier avec un tournevis (ce que j'ai fait moi). Et bien sûre, mémoriser sa position en fonction de la consigne pour ne pas tout dérégler!

Après si ce n'est pas ça...

 

OK je vais regarder de ce côté la! Par contre comment tu fais pour être sur de bien remettre la pièce blanche dans la bonne position par rapport à la répartition souhaitée?

Est-ce-que tu connais la référence de ce kit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai besoin d'un désembuage rapide, je ferme les aérations. c'est plus efficace parce qu’effectivement, le flux d'air n'est vraiment pas top... à moins que j'ai aussi un volet coincé !

 

:biere:

Oui moi aussi je faisait ça pour aller plus vite mais la ça ne fonctionne plus l'air qui sort vers le pare-brise est quasiment identique avec les aérateurs centraux et latéraux fermés ou ouvert.

tu as peut être le volet de réparation d'air qui ne bouge plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est la même pièce que dans le kit de réparation engrenage car je l'ai déjà fait sur le coté conducteur (je n'avais plus d'air frais coté conducteur) mais sur le servomoteur de répartition d'air est-ce-que c la même pièce ou est-ce que c'est un autre kit de réparation?

Merci

 

Oui cette pièce est fournit en plus des engrenage dans le kit. Elle ressemble à ça (mais en neuve ^^)

http://img850.imageshack.us/img850/3751/4mq8.jpg

 

 

Et une fois la boite à gant retirée, elle se trouve ici vous ne pourez pas la louper:

http://img600.imageshack.us/img600/9587/mndm.jpg

 

 

Pour la position: j'ai mi en position seulement pare brise sur la commande, j'ai bougé à la main la pièce blanche et contrôlant que l'air sorte bien que sur le pare brise (mettre la ventilation bien forte pour bien sentir la différente). J'ai mémoriser la position, j'ai retirer la pièce en tirant fort, et mit la nouvelle.

Pas le choix de faire autrement je pense, mais c'est vraiment simple à faire.

 

Le nom du kit c'est 6450XZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette pièce est fournit en plus des engrenage dans le kit. Elle ressemble à ça (mais en neuve ^^)

http://img850.imageshack.us/img850/3751/4mq8.jpg

 

 

Et une fois la boite à gant retirée, elle se trouve ici vous ne pourez pas la louper:

http://img600.imageshack.us/img600/9587/mndm.jpg

 

 

Pour la position: j'ai mi en position seulement pare brise sur la commande, j'ai bougé à la main la pièce blanche et contrôlant que l'air sorte bien que sur le pare brise (mettre la ventilation bien forte pour bien sentir la différente). J'ai mémoriser la position, j'ai retirer la pièce en tirant fort, et mit la nouvelle.

Pas le choix de faire autrement je pense, mais c'est vraiment simple à faire.

 

Le nom du kit c'est 6450XZ

OK merci pour tout, je vais contrôler tout ça et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai remplacé la pièce en plastique qui gère l'orientation de la sortie d'air, et la tout refonctionne correctement. l'empreinte était complétement HS donc le servomoteur n'entrainé plus cette pièce et la position de sortie d'air ne changer donc pas.

 

Merci à tous pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Les volets de mixage pour le désembuage restent bloqués.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.