Aller au contenu

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Invité papy_russe

Bonjour,

depuis quelques jours (une ou deux semaines) j'ai eu de temps en temps , un message "défaut boîte de vitesses, faites réparer le véhicule" et le voyant SERVICE qui s'allume pendant tout un trajet dès le démarrage. Au trajet suivant, aucun message ni voyant. En fait ça semble aléatoire, mais n'empêche pas le véhicule de fonctionner, apparemment correctement sans problèeme au niveau des changements de vitesses en tous cas (boîte eat6) .

 

Depuis 2 ou 3 semaines , il m'est arrivé également 2 fois que le moteur s'éteigne complètement à un feu ou à un stop, avec le message "Redémarrer à le véhicule manuellement". J'ai eu aussi deux fois un truc bizarre. Au démarrage, écran noir, puis démarrage mais avec la date et l'heure complètement à zéro (le 01/01/2007 à 00:00) .

Tout cela pourrait-il provenir d'une batterie faiblarde ?

 

Je me suis rendu chez mon concessionnaire et j'ai pris rendez-vous pour jeudi. Le responsable de l'atelier m'a dit qu'en principe tous ces défauts ont du être enregistrés.

Par la même occasion je lui ai parlé du train arrière qui grince. Il m'a dit qu'il connaissait le phénomène et qu'ils feraient le nécessaire en même temps (sans doute l'injection de mousse).

Enfin, tant qu'à y aller , je leur ai demandé de faire par la même occasion la révision des 3 ans avec un mois d'avance par rapport à la date prévue. Ca m'évitera des allers et retours inutiles.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe

A oui, moi ça sent un peu le vinaigre, parfois.

A part ça pour mes défauts signalés par l'odb, c'était la cosse + de la batterie qui était mal resserée il y avait du jeu et avec les vibrations ça finissait par ne plus toucher de temps en temps (je l'avais débranchée une fois pour aider quelqu'un à démarrer avec des cables et mal remise). Donc rien de bien méchant, et finalement pas un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

En effet, peut-être. Alors j'ai regardé dans la notice, et à filtre d'habitacle il y est écrit qu'il faut le changer aussi souvent que nécessaire et qu'il peut être la cause de mauvaises odeurs. Mais je n'ai pas trouvé d'indication de son emplacement. J'ai soulevé le capot et rien vu qui ressemble à ce que que j'imagine être un emplacement de filtre d'habitacle. Je l'avais changé plusieurs fois sur mon ancien Xsara Picasso, mais là je sèche.

 

si quelqu'un peut m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder de mon côté

 

Hier nouveau bug - des bips d’alerte pendant mon trajet.

 

J’ai coupé le moteur et réintroduit la clé dans le contact.

 

J’ai aucun voyant allume donc pas d’alerte visuelle que du sonore.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, peut-être. Alors j'ai regardé dans la notice, et à filtre d'habitacle il y est écrit qu'il faut le changer aussi souvent que nécessaire et qu'il peut être la cause de mauvaises odeurs. Mais je n'ai pas trouvé d'indication de son emplacement. J'ai soulevé le capot et rien vu qui ressemble à ce que que j'imagine être un emplacement de filtre d'habitacle. Je l'avais changé plusieurs fois sur mon ancien Xsara Picasso, mais là je sèche.

 

si quelqu'un peut m'aider ...

 

Salut papy_russe, voir ce lien...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?175792-Changer-le-filtre-habitacle

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Merci beaucoup. :bien:

Etonnant, en recherchant "filtre d'habitacle" dans le forum (ce que j'avais fait hier avant que tu m'indiques le lien) , je n'ai pas cette discussion dans les résultats. Je suis toujours déçu des résultats des moteurs de recherche des forums, et en particulier sur planète-citroën.

Modifié par papy_russe
ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Il fallait regarder dans la section tutorial (en haut de la page principale sous "présentation des membres" )
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

bonjour, et voila un nouveau bug dans la matrice....

service faite contrôler vos feux de croisements

avec les bruits d'alertes qui vont avec :violon:

 

ceci reviens constamment dés que les feux de croisements sont activé en auto comme en manuel ....

seul moyen c'est de repasser en feu de position ... cool en pleine nuit :xan8:

 

donc visite chez citron qui m'annonce faut changer le BSI rien que ça :buzz:

 

et comme elle a seulement 4 ans aujourd'hui :biere: et malgré une extension de garanti de 5 ans ...

pas pris en charge car 148 000 km ...

 

bon le SC va encore devoir faire un geste.

 

je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je ne sais pas si c'est dans la catégorie du budget mais quand je roule j'ai régulièrement le voyant orange parking off ainsi que le voyant vert détecteur d'angle mort qui clignotent ensembles quelques secondes et après c'est bon, capteur qui bug ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

je ne sais pas si c'est un bug ou la défaillance de mon écran 7 pouces mais ce matin écran noir ! J'ai appuyer sur toutes les touches ça a fini par revenir, mais globalement c'est lent et ça plante de temps en temps depuis quelques temps !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez moi c'est le smeg qui a régulièrement des ratés.

Au minimum 1 fois sur 3 il n'arrive plus à lire correctement les mp3 de ma clé usb. Il marque chanson 0/0 et les commandes pour passer à la chanson suivante ou autre ne marchent plus. Obligé d'appuyer sur la molette de droite pour mettre en sourdine puis ré-appuyer dessus pour qu'il retrouve ses petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je veux bien mais comment cela se fait alors qu'un même fichier puisse être lu plusieurs fois correctement au démarrage et qu'au démarrage suivant, sur la même chanson là ça bug ?

J'ai également un problème avec la mémorisation des vitesses du régulateur/limiteur qui ne tient pas ou qu'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, ce n'est pas une mémoire. Pour conserver des données de manière fiable, il faut les stocker sur AU MOINS 2 supports séparés et au mieux de technologie différentes l'une de l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.