Aller au contenu

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Bonjour

petit bug récurent ces derniers temps, quand je démarre pied sur le frein (boîte etg) ça ne démarre pas la voiture, seulement l'écran, je dois de nouveau appuyer sur le frein et le bouton

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui j'ai même remarqué un petit défaut : quand il fait très froid, on peut voir le préchauffage (voyant au tableau de bord). Et j'ai l'impression que l'appui sur le bouton de démarrage déclenche ce préchauffage mais aussi une tempo : si le préchauffage ne se termine pas avant cette tempo, alors il faut un nouvel appui sur le bouton de démarrage.

Parfois, cela se termine par un tout petit coup de démarreur, insuffisant pour lancer le moteur, et il faut ré-appuyer sur le démarreur pour enfin démarrer.

 

Ce n'est pas franchement gênant et à la limite je comprends qu'il faille relancer le démarrage plutôt que d'avoir un démarrage assez tardif après l'appui sur le bouton, au risque de ne plus s'attendre à ce démarrage et surprendre le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L essuie glace arrière ne ne mets pas en marche lorsque la marche arrière est enclenchée et véhicule en mouvement.

J ai pourtant bien l’option de cocher dans le systeme

Vu que j ai une panne capteur de pression d’huile défaillant je dois retourner chez le concessionnaire j ai oublié de lui en parler la dernière fois.

J ai 3 mise à jour constructeurs aussi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

j'ai de plus en plus souvent le capteur avant droit qui fait des siennes, des fois je suis au pas il n'y a rien a côté de moi et ça se met à sonner et c'est rouge ! Parfois j'ai le voyant parking off orange qui clignote avec le voyant de l'avertisseur d'angle mort vert qui clignote aussi, c'est toujours très bref mais je me demande si je vais pas avoir une panne pour finir ? C'est pas tout les jours non plus,

déjà l'été dernier ce capteur avant se déclenchait sans raison et je m'étais dit que c'était le soleil rasant qui le trompais

je vais en parler à ma concession la prochaine fois

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je la lave régulièrement mais c'est vrai que la ça fait un moment

je regarderai demain

 

Bonsoir

alors ce soir voyant service et message "défaut aide au stationnement" resté seulement quelques secondes

si le message disparaît si vite c'est que c'est juste un bug ou y a vraiment un problème ?

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reçois rarement une erreur pour le capteur de stationnement (pour 1-2 secondes, icône de stationnement orange) parfois après le lavage de voiture, parfois en journée ensoleillée, je pense que c'est un bug. Modifié par kkulishev

Grand C4 Picasso II 150 BlueHDI, Eibach Pro-Kit, 18" BORBET Y

Presentation of Car - click here

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Et on ne peut pas se tromper car il n'y a que le NAC qui soit en cartographie Tomtom.

Du coup, lire la section télématique dédiée au NAC, toutes les infos et même un tuto y sont disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d’un arrêt , Message affiché « défaut du système d’aide au stationnement « puis ensuite sur l écran du bas un message s’affiche en anglais puis message le systeme est en mode dégradé...

Au redémarrage de la voiture plus de pb

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Novice137,

 

Peut-être que cela correspond à une mise à jour de réglages ou paramètres en OTA. Surtout si cela est intervenu lors de l'arrêt du véhicule et que le redémarrage ne semble pas problématique.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug ce jour en roulant,

Message sur le 7' "Version incompatible avec le hardware" quelques secondes avant de disparaître.

J'ai juste une clé USB de branchée avec mes MP3 dessus qui n'a jamais été utilisée pour autre chose.

Pendant la lecture d'un album, en plein milieu... sans interruption de la musique.

Bizarre...

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à nouveau même problème

Panne fugitive d après le garage citroen que j ai vu en vacances. Donc galère à réparer d après lui...[emoji30]

Message «Panne moteur faite réparer le véhicule». Ce problème avait été réglé et réparé fin mars par le remplacement du mano contact de pression d huile et apparement c est pas ça ...le calculateur moteur voit une trop grande variation de pression d’huile à la baisse ou à la hausse. le message s affiche au démarrage ou lors d’un arrêt ou pas du tout.

 

Répare dans la journée. On verra si ça tient...

 

Rebelotte aujourd’hui même messsage ça va faire le 3 eme rdv [emoji35]

 

Nouveau rdv lundi. Cette fois ci le véhicule sera immobilisé une semaine!

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je possède un c4 Picasso de 12 / 2013 c'est un 115 cv , 1,6 l

J'ai un message qui s'affiche à chaque fois que les feux sont en route qui dit " contrôlez vos feux de croisements .

Quelqu'un a t'ils déjà eu ce soucis .

J'ai également un soucis de clim alors que la voiture a 16000 km trouvez vous ça Normal ???

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d’un arrêt , Message affiché « défaut du système d’aide au stationnement « puis ensuite sur l écran du bas un message s’affiche en anglais puis message le systeme est en mode dégradé...

Au redémarrage de la voiture plus de pb

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour

 

je lis ce message aujourd'hui :roll:

il m'est arrivé le même incident, entre autres, avant hier

j'ai posté au mauvais endroit

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?192951-bug-clignotants

mon C4 est passé à la valise, et il y a un paquet d'erreurs

RdV le 22 mai ...

je vous tiens au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er bug avec mon Picasso.

Je vais déposer quelqu'un. Je me stationne le temps de laisser la personne partir, je coupe le moteur. Je redémarre et la l'essuie glace côté conducteur tourne et dépasse la fin du pare brise et se retrouve dans le vide.... je retourne chez moi, je me gare pour voir ce qu'il se passe et la en apputant sur start le moteur ne se coupe pas tout de suite. Puis je vais pour redémarrer la voiture et rien... je sors de ma voiture, attends 5minutes avec la clé retiré de ma poche et tout redeviens normal.

 

Je me demande d'ou ca peut venir. Est il possible que ce soit lié à la clé mise danns la même poche que les téléphones ? Je ne le fais normalement jamais mais la j'ai oublié.

Ou alors un soucis de batterie? La voiture étant restée environ 6 mois sans rouler sur un parc avant que je ne l'achète.

A savoir que depuis plus aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rappelé la concession pour mon problème voir plus haut. Le garage a appliqué une infos service de citroen pour reprogrammer le calculateur moteur !!!!! Il continue de rouler avec jusqu’à vendredi je croise les doigts 🤪

 

 

@pegase38 je n ai jamais eu de pb ensuite en tout cas pour ce message mais ça fait flipper il devrait indiquer mise à jour en cours , accepter ou non , si c’était bien dû à une mise à jour OTA

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je possède un c4 Picasso de 12 / 2013 c'est un 115 cv , 1,6 l

J'ai un message qui s'affiche à chaque fois que les feux sont en route qui dit " contrôlez vos feux de croisements .

Quelqu'un a t'ils déjà eu ce soucis .

J'ai également un soucis de clim alors que la voiture a 16000 km trouvez vous ça Normal ???

Merci pour vos réponses .

 

Soit il y a une faute de frappe et la voiture a 160 000km, auquel cas un souci de clim n'aurait rien de scandaleux, soit la voiture a bien 16000 km, ce qui n'est pas normal pour un diesel de 4,5 ans! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.