Aller au contenu

[C3 1.4 Hdi 70 CV] A coup moteur + extinction du véhicule + voyant moteur


Invité Alb

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

je me tourne vers vous pour un probleme qui apparemment est récurent sur les C3 1.4 hdi. Mais qui pour moi vous allez le voir est accompagné d'un deuxieme symptome assez bizare.

 

Mon véhicule est une C3 1.4 hdi 70 cv de 2004 avec 160000 km.

 

Depuis un certain moment j'ai des a-coup moteur avec tres forte chute de puissance qui dure quelques seconde puis reprise. ceci est parfois accompagné d'une extinction du véhicule avec un bip sonore et voyant moteur allumé.

 

En feuiletant le forum apparemment il s'agit d'un probleme de capteur du régime moteur (que je n'ai pas encore changé).

 

Le plus déroutant est que pour moi, ceci s'est accompagné hier d'une perte de la direction assisté, la manipulation du volant est devenu très dure.

 

Je sais que à haute vitesse par sécurité la DA se dursit, je me pose la question si le fait que ce capteur soit défaillant puisse jouer sur la DA (vu qu'un faux régime est transmis au calculateur).

 

Pourriez vous SVP me donner votre avis.

 

Aussi, est ce que ce capteur est facilement accessible ? et puis je le chager tout seul ? ou faut il les mains d'un connaisseur ?

 

Est ce uqe c'est bien ce catpteur SVP ?

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-citroen-c3-1-4-hdi-68cv-3896-2651-1906-gt

 

merci d'avance.

 

Cordialement,

Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

mon post n'a pas bcp de sucès apparemment,

donc je veins de revenir de chez nauroto et j'ai fait le diagnostique electronique et le résultat est le suivant :

 

P0402 Recirculation du gaz d'échappement : signal pas plausible.

P0102 Débimetre d'air massique/volumique : court circuit ou prise de masse.

P0336 Capteur de position du vilebrequin : signal pas plausible.

 

 

Qu'en pensez vous SVP;

J'aiemerai bien avoir votre retour d'experience SVP,

 

merci d'avance,

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 premiers défauts sont lié à l'extinction du moteur. Effectivement, si le capteur de vilebrequin ne fonctionne plus, le moteur se coupe. Protection contre le décalage de la distri. ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! par experience remplacer le filtre a gaz oil et le capteur de position vilbrequin !! pas celui de l arbre a cames ( une 50e d euro sur le net les deux) j ai rarement vu changer le debimetre d air pour votre deuxieme panne ( ce defaut se met souvent suite a l oubli de rebranchement quand on remplace le filtre a huile ) cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir ! j ai oublié de vous dire de ne pas changer le capteur d arbre a cames dont vous avez effectué une recherche sur oscaro !!! changer le capteur vibrequin ou generateur d impulsion ! ce capteur ce change tres bien il est situé autout de la poulie de vilbrequin et avec un peu d habileté , il n est pas necessaire de deposer la poulie ni la courroie d accesssoire ! vous pouvez changer le filtre a gaz oil vous meme la seul difficulté et d insister longtemps sur la poire de reamorçage de gaz oil pour pouvoir purger !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du capteur, une clé de 10 et 10 mn. Je vien de changer ma courroie distri et tu es obliger de la démontée. Derriere la damper c'est le capteur de regime moteur. Capteur de position AAC il est sur la culasse.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde,

Donc ce w end, avec du nettoyant contact j'ai nettoyer au niveau du débimetre,

mais aussi au niveau du capteur se trouvant derriere la poulie d'amper.

 

J'ai roulé avec la voiture pendant 30 min. Puis je me suis arrété etteint le moteur. Puis je voulais repartir et bein la niet rien, elle démarre pas. Puis ce matin (apres une nuit) elle démare au quart de tour.

 

Si j'ai bien commpris les explications de petit suisse ca doit venir du capteur du vilebrequin.

 

Ma question : ce capteur la est ce bien celui qui se trouve derriere la poulie d'amper ?

 

Je veux le remplacer en commandant sur oscaro, est ce bien celui appelé aussi "générateur d'impulsion" ?

sur ce lien :

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-citroen-c3-1-4-hdi-68cv-833-2651-1906-gt?searchType=standard

 

Je vous pose cette question car ils sont fait de la meme maniere que les capteur de régime sur ce lien

 

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-citroen-c3-1-4-hdi-68cv-3896-2651-1906-gt

 

c'est exactement le meme.

 

Merci d'avance et désolé si je pose trop de question.

 

Cdt,

Albi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

Bon je reviens vers vous car j'ai un autre probleme sur la voiture,

 

Aujourd'hui j'ai chnagé le capteur de vilbrequin, et je me disais que mon probleme de démarrage allait disparaitre mais non rien.

 

En faite une fois que la voiture est bien chauffée, si je m'arrette elle ne veut plus démarré. Ce qui se passe est que quand je tourne la clé, y a rien qui se passe juste un clique que j'entend et rien de plus. (Sachant que ma batterie est quasi neuve). Mais si je laisse la voiture refroidir (4 à 5h) et que je reviens elle démarre au 1/4 de tour.

 

Aujourd'hui, en poussant un peu le véhicule, il a démarré.

 

Je me tourne vers vous, pour vous demander si vous pensez que c'est bien mon démarreur qui est maintenant HS, avant que je ne l'achette un car il est pas gratuit :).

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Bonne soirée

Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le démarreur, un neuf pas utile sur une C4 à la casse 60€ changer en début d'année et sa roule encore. Le fil de masse,le plus c'est propre et bien serrer ? Pour info sur la C4 elle avait 100000 km les charbons démarreur pulvérisés (il y en a 4) et bien plus rien, broyés ?
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour tout le monde,

Je viens pour fermer ce topic, en donnat les solutions qui pourraient aider d'autres personnes :

 

1. Pour la perte de puissance et les à coup moteur, c'etait bien le capteur de régime que j'ai mentionné sur mon premier message qui était en défaut. Au passage j'ia aussi effectuer un nottoyage du débimetre car il était signalé suite au scanner.

 

2. Pour la perte de direction assisté, c'est arrivé suite à un Controle technique. Apparemment lors d'un des tests la voiture passe à des régimes moteur qui font croire à l'ordi de bord que l'on est en haute vitesse ce qui fait que la DA se durcie. Dans ce cas, au démarrage faut accelérer un fort cou, pour la libérer, ou sinon fermer ouvrir la voiture avec le blip 3 fois de suite, ou sinon laisser la voiture hors tension (débrancher la batterie toute une nuit).

 

3. Pour le probleme de démarrage à chaud, c'était le démarreur, aussi assez fréquent su les C3.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

@ admin : serait possible de passer le sujet en clos. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour Alb,

 

J'ai lu dans les archives que vous aviez changé le capteur régime moteur sur cotre C3. J'ai les mêmes syntomes sur ma c3 et j'ai voulu (suite à la lecture de votre post) changer ce capteur

 

De mon côté je n'arrive pas à le déloger une fois démonter.

Comment avez vous fait?

 

Merci d'avance.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.