Aller au contenu

Moteur se coupe a 100km/h sur HY4


Invité TOURER

Messages recommandés

Voici les dernières nouvelles :

 

c'était bien un problème de calculateur d'hybride, il a été changé ainsi que le moteur électrique ( par précaution m'ont il dit !! )

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi et après 40 km retour au garage avec alerte défaut moteur de nouveau.

 

Heureusement ce n'était pas encore le calculateur d'hybride mais un problème d'air dans le circuit de refroidissement qui avait été vidangé pour le remplacement du moteur Electrique, après une purge ( ils ont eu du mal car il faut un outillage spécial qu'ils n'ont pas !!!!!! ) tout est OK j'ai fait 300 km ce week end sans problème, il me semble même qu'elle tourne mieux qu'avant, plus de puissance au démarrage, peut être du au nouveau moteur Electrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Newton24,

Merci pour ton message qui nous annonce la solution. Tu n'as pas eu de chance, tu as eu une des rares Hybrid4 avec une panne sur la partie Hybride. Rassure-toi ce n'est pas un problème courant parmi les contributeurs et toute la partie Hybride est garantie 5 ans.

Par contre il faudra faire attention lors du remplacement du liquide de refroidissement dans quelques années (le liquide est contrôlé tous les ans après 4 ans) car si le garagiste n'est pas équipé avec l'outil on risque d'avoir le même problème d'air dans le circuit que toi. Heureusement il y a des capteurs de température partout et le système se met en sécurité tout seul avant qu'il n'y ai de dommages.

Maintenant n'oublie pas de faire la présentation de ta voiture dans la section Présentation des membres ;)

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de l'Italie et mon français est pas très bon.

S'il vous plaît pardonnez-moi pour mon français (je l'utilise Google Traducteur).

 

Quelques jours avant Noël, le palier du tendeur de courroie a été bloqué et cela a causé la rupture de la courroie.

Je pourrais conduire ma voiture à 150 km pour atteindre le garage Citroën avec une vitesse limitée à 120 km / h. Au cours de ce voyage, je l'ai vu que le système électrique arrière a fourni l'énergie pour l'ensemble des systèmes électriques (pendant ce voyage le niveau de batterie est allé cyclique de la moitié à pleine charge).

Après la voiture a être réparé, je trouve que la machine va en mode "Zero Emission" seulement jusqu'à 63 kilomètres par heure et pas plus jusqu'à 85 kilomètres par heure lors de la conduite des routes plates ou descente.

Qui peut être la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie mille

Merci beaucoup Citrofonz pour ta description, ça confirme que l'on peut rouler courroie d'alternateur cassée, alors que l'on ne peut pas rouler si elle est distendue ou effilochée car le système détecte le problème et immobilise la voiture pour ne pas que la courroie fasse de dégâts en tournant abîmée.

Pour les conducteurs d'hybrid4 si vous êtes immobilisé et que la courroie est abîmée, vous pouvez essayer de la couper pour voir si vous pouvez repartir...

 

Cirofonz, je crois que cet incident t'a fait oublier que l'on ne peut pas rouler en *mode* ZEV a plus de 60km/h, mais en mode auto si tu ralentis doucement sous 86km/h le diesel se coupera et l'afficheur indiquera Zero Emission Vehicle. Dis-nous si c'est le cas, s'il te plaît.

Pourras-tu aussi nous donner le mois et l'année de ton Hybrid4 et son kilométrage?

Merci

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la courroie endommager ma voiture peut aller en AUTO avec "Zero Emission" jusqu'à 85 kilomètres par heure quand la route est plat ou en descente et la batterie est au moins 50%.

Après la courroie a été réparé, je ne peux pas ne plus aller en AUTO avec "Zero Emission" si la vitesse est supérieure à environ 60 km / h.

Toute personne peut nous expliquer pourquoi?

 

Ma voiture a être produite sur 2012 et a 75.000 km.

 

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, CitroFonz a bien la mise à jour et en septembre il m'avait écrit en Message Privé qu'il roulait bien jusqu'à 85km/h en tout électrique. Suite à son dernier message nous avons rediscuté par MP et il fait bien tout ce qu'il faut, il roule en mode auto, mais même s'il ralentit sous 85km/h ce n'est que vers 60km/h que le diesel se coupe. Pour le moment je n'ai pas d'idée, un simple changement de courroie ne peut pas expliquer cela. Est-ce que le garage à refait une mise à jour? Est-ce que ça pourrait remettre une version plus ancienne? Je ne le crois pas. Là j'avoue je suis à cours d'idée.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je l'ai insisté avec le mécanicien afin de trouver quel est le problème e après un diagnostic profond le mécanicien a découvert que l'embrayage de ma DS5 hybride 4 doit être remplacé.

Est-il normal qu'un embrayage est allé en seulement 75,000 km?

15,000 km il ya je l'ai signalé que la traction sur la voiture ne sont pas bonnes, mais Citroen dit que tout était ok.

Now Citroen Italia affirme que l'embrayage est un morceau usure et ne sont pas compris dans la garantie.

Je suis en colère :colere:

Modifié par CitroFonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas trop le rapport entre ZEV et embrayage... Mais si l'embrayage est réellement a changer, il faut demander une prise en charge. Il n'y a pas de pédale d'embrayage sur l'Hy4, donc Citroen ne peux pas invoquer une mauvaise conduite ou utilisation. Une participation aux frais est nécessaire.

Dans l'idéal, il faut que garagiste ouvre le dossier pour la prise en charge. S'il n'accepte pas, il faudra le faire seul.

 

Courage.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanicien dit que un actionneur ne fonctionne pas correctement si l'embrayage a prématurément usé.

Au moins depuis quand ma voiture a 60,000 km au compteur de puissance ne dépasse pas 80%. Le mécanicien supposons que peut-être un lien entre cela et le dysfonctionnement d'embrayage et peut-être aussi avec tout le système de traction hybride.

Ma voiture est encore sous garantie: depuis le défaut ne peut être causée par mon inexpérience, je peux demander à Citroen à supporter intégralement le coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive.

Citrofonz il y a un point important par rapport à l'usure de l'embrayage, c'est l'usage de la voiture.

Il me semble que tu habites dans une région vallonnée ou de montagne. À chaque fois que tu fais un démarrage en côte et que le diesel tourne dès l'arrêt, alors forcément l'embrayage patine et la voiture fait 1660kg, autant qu'une voiture d'il y a 15 ans avec une caravane derrière. Si tu disais "je ne roule qu'en montagne et avec une caravane", alors personne ne serait surpris que l'embrayage soit usé à 75000km.

Donc il faut que tu voies si tu fais souvent des démarrages en côtes, si tu te maintiens à l'arrêt que par l'accélérateur comme ça peut arriver à un carrefour sans visibilité en côte, ou à contrario si dès que tu dois faire un démarrage en côte tu te mets en mode 4WD qui soulage l'embrayage.

L'embrayage est une pièce d'usure comme les freins, il est difficile de dire si l'usure est normale ou non sans savoir comment la voiture est utilisée.

Ti invio i miei sinceri e cordiali saluti ;)

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanicien a découvert qu'un organe de commande de l'embrayage ne fonctionnait pas correctement et cela a brûlé l'embrayage.

Les premiers 60000km ont été effectués par l'ancien propriétaire sur plat routes.

J'ai roulé ma précédente C4 Picasso avec la même boîte de vitesses sur routes de montagnes pour 260,000 km sans problème avec l'embrayage.

Modifié par CitroFonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Samedi le mécanicien m'a téléphoné: une pièce pour réparer ma voiture est arrivé morts.

Citroen Italie ne pas la pièce en stock et je dois attendre jusqu'à ce que la partie de la France arrivent pas avant le 5 Février!

La voiture est sous garantie: je l'ai contacté Citroen Italia du 21 Janvier par téléphone et par courriel pour leur demander de payer tous les dommages, mais ils ne me rappeler jusqu'à maintenant. Je pense que cela dans pas acceptable.

Je l'ai laissé ma voiture dans le garage de 15 jours en Octobre, et maintenant pour les autres 20 jours. Je espère qu'ils vont résoudre le problème définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Citroen Italia a finalement téléphoné pour le mécanicien et de me (le premier appel depuis 13 jours, à partir de quand je les ai appelés et après 6 appels téléphoniques et 2 e-mails).

Aujourd'hui a simplement répondre par email disant d'appeler le mécanicien pour savoir ce que l'ont décidé. Pourquoi ils ne me disent pas directement?

Après 13 jours de silence (ce qu'est un service à la clientèle!), ils confirment que l'embrayage ne sont pas couverts par la garantie et ils peuvent contribuer pour 50% du coût.

De plus je dois ramener la voiture à nouveau (pour la 6ème fois en 6 mois) au garage parce qu'une autre pièce de rechange (CITROËN Connect Box) est pas encore disponible.

 

Je deviens fou!

Puis-je faire quelque chose avec Citroën France afin d'avoir un meilleur service à la clientèle?

Modifié par CitroFonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.