Aller au contenu

Fuite colonne de direction


Invité vibre67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma C5 Tourer de 2009, 94000 km j'ai une fuite sur la colonne de direction. J'ai cette auto depuis 15 jours......pas super le début. Sinon elle est vraiment trés agréable, sauf ce problème. La personne du CT m'a dit qu'il faut changer la colonne entièrement, même si c'est juste un fuite sur un soufflet.....je me suis renseigné 1500 euros au moins, colonne complète et main d'oeuvres.

Cher, je trouve. Pourriez vous me donner votre avis. C'est fréquent, y a t-il eu un rappel dont elle n'a pas bénéficier ???

 

Merci de vos avis

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

tu n'es pas dans la bonne section...

sinon à mon avis tu parles de la crémaillère et non de la colonne de direction... je n'ai encore jamais rencontré ce défaut sur ce véhicule, mais c'est vrai que s'il y a fuite à ce niveau, il faut remplacer la crémaillère car le vérin est à l’intérieur et la valve ne se détaille pas.

essai d'en trouver en casse.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de Citroen : fuite a la sortie de la boite de vitesse.

 

1200 euros il faut déposer boîte.....

 

Oups que faire pour que mon vendeur, particulier, participe alors que j'ai l'auto depuis 3 semaines......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonsoir j'ai une fuite de DA AU NIVEAU DE LA CRÉMAILLÈRE j ai fait un devis chez citron pour la réparation cout 1510 euros :( il change tout le boitier de direction assistée ma question il t'il possible de réparer la fuite sans changer la pièce complétè je joint une photo pour montrer ou se trouve la fuite, merci de votre aide <a href=http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_532894FCI024.jpg' alt='mini_532894FCI024.jpg'> Modifié par joce25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour, voila j'ai un petit probleme de fuite d'ATF sur C5 phase 2(juste à la vis de cremaillere) , je me pose question si sur cette voiture équipée d'une pompe hydro electrique la modulation de l'aide hydraulique se fait par variation du régime électrique de la pompe ou par le systeme de vanne classique avec barre de torsion dans la colonne et mise en route de la pompe quand besoin de pression ???? merci d'avance pour le coup de main. MVDYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, voila ça viens de m'arriver,

changement de la crémaillère de direction sur ma C5 de 7 ans du a une fuite de ce joint à lèvre sur l'actionneur qui ne se détaille pas.

Petite participation de Citroën sur le mécanisme de direction de 277,35€ HT

soit un total de 1016€ TTC posé,ça fait cher pour un pauvre joint fuyant.

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour tous le monde

 

Pour info j'ai quelqu'un qui travaille chez Jtekt pour se qui ne connaisse pas c'est des grand constructeur de direction auto (surtout PSA et Mercedes )

Et je sais que quant les direction on un problème il s'en presse de les reprendre et dans donne une neuve l'ancienne sert d'étude pour améliorer leur produit. Part contre je ne connais pas les condition de reprise. Mais tous sa ou dire que si tu connais le constructeur de la direction essai de faire une lettre en prenant cette exemple !

Pour ma part je né pense pas que sa sois jtekt puisque qui on arrêter l'hydraulique et son passer à l'électrique !

J'espère que sa peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
C'est un problème connu, si je ne trompe c'est la rouille sur l'axe qui fait cloquer le joint à lèvre.

Un de mes amis à réussi à démonter et refaire le joint à lèvre.

 

Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma c5 II de 2008

Serait il possible d'avoir la réfèrence ou les dimensions du joint que votre amis a remplacé svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

 

J'ai une Citroen C5 2.0 hdi 138cv de 2011.

 

Récemment la direction se durcit. Je vérifie au niveau du réservoir d'huile de DA : vide.

 

Je remets de l'huile, la direction refonctionne parfaitement mais évidement l'huile s'échappe par un endroit quelconque.

 

Je vais au garage... et là, la douche froide. Il faut remplacer la crémaillère de direction !!! Cout 1700 euros !!! Gloups

 

Je rentre chez moi et je vérifie visuellement et je vois effectivement qu'il y a plein d'huile au niveau du distributeur de la crémaillère, mais je constate surtout que l'axe qui entre dans la crémaillère est tout rouillé... ce qui ne me semble pas optimal étant donné que cet axe entre dans la crémaillère et que la connexion doit être étanche.

 

Je fais des recherches sur le Net et je découvre sur un forum anglais que plusieurs personnes rencontrent exactement le même problème mais exclusivement sur le 2.0 Hdi 138 cv.

 

 

Citroen refuse de prendre en charge quoique ce soit étant donnée l'age et le kilométrage du véhicule ( 94000 kms ).

 

Avez-vous déjà entendu parlé de celà ? Avez vous vécu la même mésaventure sur vos véhicules ?

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça fait même pas trois ans que je l'ai fait remplacé par Citroën et voila que ça recommence.

axe de commande de l'actionneur tous rouillé qui vient détruire le joint à lèvre.

je c'est pas quoi faire, 1330 € la crémaillère complète, l'actionneur ne se détaille pas et 2.20 de mains d’œuvre.

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je te conseil de regarder ici
comme quoi cela ce démonte .pour info une crémaillère ce vend en reprise de la votre .moi j'ai opté pour une a la casse pour ma c5 R ,tout st ok mais la direction est bien plus ferme qu'avant ,malgré un changement de lds une purge faite dans les règle de l'art ,et un passage valise ,i compris la procédure ,contact tourner dix fois de buté à buté ,mettre le moteur en route ,laisser 3 mn et tourner a nouveau 10 fois .la valve de distribution ce démonte ,et les joint ce change .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, J'ai déjà fait remplacer la crémaillère par Citroën dans le cadre de sa garantie prolongée avec l'une de ses nouvelles versions en octobre 2014. 20 km plus loin, elle a de nouveau échoué! Les supports de direction de remplacement sont £ 1500 et je ne vais pas acheter une autre crémaillère de direction de Citroën. L'arbre du pignon a complètement rouillé et a de nouveau détruit les joints. Qualité absolument terrible. Je suis un administrateur sur le Forum Car France et bien sûr, à peu près tous les membres avec un C5 X7 ont dû faire remplacer leur rack - et ne sont pas limités aux modèles 2.0 138 - d'autres ont le 163 et d'autres modèles avec le même problème.

 

Nous nous demandons si l'acier utilisé dans la construction (fabriqué par ZF) n'est pas conforme aux normes, comme l'annonçaient ces dernières années la société japonaise qui a avoué avoir menti sur la qualité de l'acier fabriqué pour des milliers de pièces automobiles utilisées par les constructeurs automobiles. .

 

J'ai reçu aujourd'hui un rack d'échange et il attend d'être monté. Il a été enduit et reconditionné. Nous enduisons le pignon avec de la graisse hydrofuge de qualité marine et mettons éventuellement une protection en caoutchouc pour empêcher l'eau de sortir.

 

 

Vous pouvez voir notre sondage pour les membres X7 sur les problèmes ici:

https://frenchcarforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=3&t=59630&hilit=poll

Modifié par Kosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience Kosh.

j’avais recontacté le service RLC Citroën pour leur exposer mon mécontentement de la qualité du boitier de direction.

le RLC Citroën à contacté mon agent Citroën pour prendre des renseignements sur l'entretien de mon véhicule puis ma rappelé.

le RLC Citroën a pris en charge 75% du boitier de direction.

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.