Aller au contenu

L'astuce du jour


Invité jls2933

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de topic (et s'il est bien classé), mais je me disais que vu toutes les possibilités de la C4 Picasso II, ce serait pas mal de mettre en lumière régulièrement telle ou telle fonction ou information à propos de la voiture piochée dans le manuel et peut-être passée inaperçue. Qui a lu à fond le manuel et a tout retenu ? :D

 

Pour démarrer, les feux de stationnement : dans la minute qui suit la coupure du contact, en actionnant le clignotant côté route, les feux de position s'allument uniquement du côté de la chaussée. Il suffit de remettre le clignotant en place pour éteindre les feux de position.

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une autre astuce ? Si vous sortez de la voiture et que vous avez oublié de fermer vos vitres, pas de panique ! Un appui long sur une des commandes de fermeture de la voiture (poignées, bouton de coffre ou télécommande) permet de remonter les vitres jusqu'au niveau désiré.

 

Attention aux pincements cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existait déjà sur le Pic 1 ... ;)

 

Parlant d'astuce, je l'ai déjà donné ailleurs, mais lorsque les fermetures extérieurs "sensitives" ne fonctionnent pas, frotter vous les doigts sur vos vêtements ... réessayez ... et Hop ... Merci qui ??? :PP :PP :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existait déjà sur le Pic 1 ... ;)

Je risque d'en sortir des qui existaient déjà sur le Pic 1, car c'est mon 1er Picasso ... :)

 

Une autre astuce pour le Grand C4 Picasso uniquement : un emplacement est prévu pour le rangement du triangle de présignalisation dans la garniture intérieure du volet de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer, les feux de stationnement : dans la minute qui suit le contact, en actionnant le clignotant côté route, les feux de position s'allument uniquement du côté de la chaussée. Il suffit de remettre le clignotant en place pour éteindre les feux de position.

J'avais déjà essayé cette fonction mais hélas cela ne fonctionne pas chez moi donc peut être incompatible avec les feux au xénon ou dispo uniquement pour l'étranger ou encore une fonction d'ecrite dans la doc qui ne fonctionne pas :( et chez vous ça fonctionne ?

 

Sinon savez-vous a quoi sert le bouton situė sur le bout du commodo de clignotant/ phare ? Celui sur le commodo d'essui glace sert au différente fonction de l'ordinateur mais celui-ci mystère :eek: j'ai parcouru la doc mais rien trouvė.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas les deux au xénon et les feux de stationnement fonctionnent bien.

Cela allume le feu led a lavant et le feu arrière sur le cote choisi.

 

David

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer, les feux de stationnement : dans la minute qui suit le contact,

 

qui suit la coupure du contact, je précise au cas où certains essayent en montant dans leur voiture :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bouton paramétrable non ?

 

Non sur le C4P1, le bouton paramétrable c'est autre chose : il est sur le volant dans le quart inférieur gauche (en rouge sur la photo). Je ne le vois pas sur le volant du nouveau Picasso.

 

Il parle du bouton en bout de commodo gauche (en bleu sur la photo).

 

Sur le nouveau volant, l'ensemble des boutons a été revu : ajout des boutons LIST et SRC qui sont bienvenus et suppression des boutons paramétrable et de recyclage de l'air qui (selon moi) n'étaient pas indispensables.

 

http://img51.imageshack.us/img51/9270/oy7b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Même constat que Phil 78000, en fonction guidage, il ne se passe rien lorsque j'appuie sur l'extrémité du commodo d'èclairage. :voyons:
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur changer la luminosité du tableau de bord, ça dépend de la version :

- en version avec combiné noir & blanc, deux boutons se situent en bas à gauche du combiné (+ et -),

- en version avec tablette tactile, il suffit d'appuyer sur le menu "Configuration" et un curseur est présenté en bas de l'écran.

 

[Pour débutants] A noter que sur ce même menu le bouton "Black panel" est également présenté, ce qui permet de diminuer considérablement la luminosité en supprimant tout éclairage à l'exception du compteur de vitesse. Le "black panel" est également disponible sur le volant, quart bas / gauche, bouton du haut.

 

Non sur le C4P1, le bouton paramétrable c'est autre chose : il est sur le volant dans le quart inférieur gauche (en rouge sur la photo). Je ne le vois pas sur le volant du nouveau Picasso.

 

Il parle du bouton en bout de commodo gauche (en bleu sur la photo).

 

D'après la notice, le bouton (en bleu sur la photo) est effectivement non affecté.

 

Concernant le bouton anciennement paramétrable sur le Picasso I ... Sur la photo prise ci-dessus, il s'agit d'une Exclusive ou du moins une version avec Park Assist. Sans Park Assist, le bouton correspondant possède le même pictogramme que le bouton entouré en rouge sur l'ancien Pic, n'est pas paramétrable, et correspond à l'allumage / extinction du plafonnier.

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, ça faisait longtemps, une nouvelle astuce pour ceux qui ne connaissent pas !

 

Il est tout à fait possible de couper le moteur lors d'une urgence alors que le véhicule n'est pas à l'arrêt. Pour ce faire, il faut maintenir le bouton Start/Stop enfoncé pendant 3 secondes. La colonne de direction se verrouille alors uniquement une fois la voiture arrêtée (heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que tous les habitué de Citroen connaissent déja mais moi, petit nouveau, j'ai découvert ceci hier :em:et j'ai trouvé cela fort utile.

 

Si vous relevez la manette des essuies glaces après avoir coupé le contact, les essuies glace se mettent en "verticale" ce qui permet de facilement mettre en place une bâche de protection (contre neige, glace)sur le grrrrrrrraaaaaaaaaaaaannnnnnnnddd pare brise.

 

Après redémarrage (et pare brise gratté si nécessaire) , il suffit de la rabaisser pour qu'ils redescendent :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité jls2933

Une nouvelle astuce - ça nous manquait !

 

Concernant le régulateur actif (c'est tendance dans le forum en ce moment ...), si le conducteur active le clignotant vers la gauche pour dépasser un véhicule, le régulateur de vitesse actif l’autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans

jamais dépasser la vitesse de consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ... mais ça n'a pas l'air de fonctionner ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.