Aller au contenu

Quand Citroën sortira les full LED?


Invité thyristor

Messages recommandés


Citroën aimait innover en éclairage, là aussi le temps a passé, certaines Citroën ont même mauvaise réputation en éclairage code comme la C4 II et le nouveau C4 Picasso
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur sol sec il n'y a pas vraiment de problème avec de bonnes ampoules l'éclairage de la C4 et bon et même parfois la réflexion sur les panneaux un peu éblouissante.

Le problèmes arrivent toujours en cas de pluie la route et noire et le lignes blanches souvent usées ne se voient plus c'est là que je voudrais voir ce que donne les éclairages à DEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité thyristor
Je vois aucune info sur l'arrivée prochaine des FULL LED, notamment sur la C4 II. Je me vois contraint de prendre la nouvelle Seat Leon dont j'ai essayé et que j'ai trouvé un confort perdu chez Citroën! Comme quoi, Citroën est tombé bien bas dans mon estime. D'ailleurs l'annonce de mon infidélité a fait l'effet d'une bombe à mon entourage qui me disait marié à vie avec CITROEN. Entre le confort en net retrait et les pièces de rechange à un prix exorbitant, je suis dégoûté! Je quitte donc Citroën, pour le moment. J'espère un retour aux vraies valeurs de la marque mais j'en doute fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En éclairage auto, surtout sur les modèles "moyens" la technologie led en est encore à ses débuts.

Les avantages :

- consommation moindre

- éclairage plus homogène.

Les inconvénients :

- cher

- éclairage pas toujours puissant (tout dépend de l'optique).

 

Par contre les led laser arrivent et l'éclairage est très nettement meilleur, plus puissant et homogène.

Malheureusement, cette technologie récente coûte encore chère et ne peut donc être montées que sur des voitures très haut de gamme.

Mais, comme pour les autres équipements, les prix vont baisser.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'efficacité des lampes de plongée LED ou d'une simple maglight XL200 à moins de 60 euros, laissez moi sourire...

 

On arrive avec 4w de LED a fournir la puissance d'éclairage d'une ampoule halogène de 35w... pour moins de 40 euros...

 

Alors pour un véhicule cela doit être d'un coût ridicule mais d'autres inconvénients existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre les led laser arrivent et l'éclairage est très nettement meilleur, plus puissant et homogène.

 

 

Peux-tu développer les "led laser" ?

Les diodes laser existent depuis quelques décennies (tous les stylos pointeurs laser en sont équipés)

 

Les LED ont beaucoup progressé en terme de puissance, je travail avec tous les jours et elles commencent à remplacer les Lasers.

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phares full LED sont inférieurs aux phares xénons en terme de puissance d'éclairage, lu dans plusieurs articles.

Mais c'est tendance alors il FAUT en avoir!

 

Pour la Peugeot 308, oui

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Les LED se moquent de vibrations mais déteste la chaleur. C'est pourquoi on voit de gros radiateurs qui complètement cachés sur la Seat Leon contrairement à la Peugeot 308. La technologie de projection est complètement différente entre elles. Laissons Peugeot essuyer les plâtres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Peux-tu développer les "led laser" ?

Les diodes laser existent depuis quelques décennies (tous les stylos pointeurs laser en sont équipés)

 

Les LED ont beaucoup progressé en terme de puissance, je travail avec tous les jours et elles commencent à remplacer les Lasers.

Je pense qu'il y a amalgame avec la bonne vieille Diode Laser et LED...

 

Personne ne voudrait d'un phare éclairant avec un faisceau rectiligne de quelques centième de centimètres de diamètre ! :)

 

Sinon depuis un moment effectivement Audi à des Phares Laser dans ses cartons, plus de détails ici :

 

http://auto.bfmtv.com/auto-pratique/achat-voiture-phares-led-laser-fonctionnement-945463.html

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.