Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS3 THP 155 - Rouge Rubi/Noir


novaescorpion

Messages recommandés


  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca donne envie de m'attaquer à nouveau à ma DS et à la Twingo, mais en prenant énormément de temps de pose. Et pour avoir commandé 1 produit Alchimy7, je trouve que c'est le pied et que les autres marques, pourtant de qualité, vont connaitre un triste destin en étant abandonnées...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Loud ! A part quelques références, je suis quasi en Alchimy7, Marque Francaise qui plus est.

 

Bien sûr comme partout il ne sont pas excellent dans tous les domaines, ce qui explique quelques petites entorses ! :)

 

Après il faut tester, le choix est large, et chacun trouvera sûrement son bonheur en produits dans une marque ou une autre !

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nova pour le partage. Ca semble tellement facile que je pense que je devrais pouvoir le faire... en plus tu as fait les 3 couches. Super que ça n'affecte pas les stickers car sur la Racing y en a un paquet notament celui du toit qui est important et ça m'embêterais un petit peu de l'abimer. Est ce que tu penses que ce produit peut être appliqué sur les éléments carbone ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bdigi, a partir du moment ou la surface de ton vernis/peinture est impec' pas de problèmes !

 

Voilà le résultat sur le gicleur plastique ! e154353bf03bd5792e8097950b4369d8.jpg9dbc2079cde475df9f6c8ebf1ff077d5.jpg

 

Donc à mon avis sur du carbone vernis, ca devrait pas poser de problème...

 

D'ailleurs je reprendrai bien une petite fiole pour faire ma console carbone aussi ! :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir pas de photos pas de sujet Titine Rubi...

 

Je souhaitais dédier ce post sur ce forum que j'apprécie beaucoup à la mémoire de mon père qui nous a quitté samedi dernier.

 

Il aimait l'automobile, notamment Citroën il avait eu entre autre une Ami6, une Ami8 longtemps restée dans la famille sur laquelle j'ai même pu faire mes armes ent tant que jeune conducteur !

 

Il était fou de la DS, la voiture présidentielle à l'époque...

 

Même si ce n'est pas ce modèle que j'ai acquis, nous avons au moins pu faire de jolies promenade dans ma p'tite DS3 dont il apreciait lui aussi la ligne et le tonus.

 

Malgré la douleur de sa disparition, beaucoup d'excellent souvenirs dont pas mal automobile notamment remontent...

 

Ou que tu soit, j'espère que tu est heureux en paix ! C'est pour toi papa !

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk.

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi dans cette peine qui doit te submerger. Garde les excellents souvenirs avec lui, notamment autour de ce qui vous rapprochait: la voiture aux chevrons.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la joie et la peine... le forum est un endroit de partage, d'entraide mais avant tout, de rencontre... Ton message est très touchant mon Nova, je te présente toutes mes sincères condoléances pour ton papa ! Il a rejoint les grands de l'auto et tous les passionnés... Il continuera de vivre avec toi, quoi qu'il en soit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

De fait ces derniers temps vidange à la Motul 8100 X-MAX. Nettoyage du filtre Green.

 

Aujourd'hui, changement amortisseurs prêt de 80.000km au compteur de titine , on monte du Kayaba Excel-G en lieu et place des PSA. Environ 10% plus fermes mais le plus proche du confort original tout en étant de meilleure qualité.

 

Pneus avant en Michelin Pilot Exalto Pe2, seulement 2 sur quatres commandés arrivés , souci d'approvisionnement, compréhensible vu ce qu'il se passe ces derniers temps ... Ce n'est que parti remise...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

b6e035d01e521159894a26655ef218a7.jpg79f772453cdd9ce8fb682aaea04049fd.jpg2fa9998818d40bb9da5167db2c5895b9.jpg

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Slalomboy ! Oui amortos bel et bien nazes, elle avait drôlement perdu de son confort original! Huile en 0W40 ! ;)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! Pas de quoi Slalomboy ! Tu as tout à fait raison, Bdigi...

 

Après les amortisseurs la préco c'est environ 80.000 Km, voir moins selon le style de conduite...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

d295c6d4d3385f65a9adf19f701352a1.jpg

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

"Chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plait !" :)

 

Après moi, j'avais vraiment une nette dégradation du confort du véhicule et en virage c'était pas la joie, puis j'évite de badiner avec la sécurité si je le peut ...

 

La mienne, et celle des autres ! ;)

 

https://www.google.com/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/amortisseurs-un-element-de-securite-a-ne-pas-negliger-1749371.html

 

Peut-être aussi que les amortos de R sont plus solides dans le temps ...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.