Aller au contenu

Panne injection TU mono-point


Invité xiring

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon véhicule et une Peugeot 106, le moteur et l'injection mono-point étant commun au Citroën AX. Je me permet de demander un avis ici.

 

Coupure franche du moteur en roulant, et bien entendu impossible de redémarrer.

 

J'ai effectuer divers recherche et contrôle préconisé dans les nombreux topic de se forum. Mais la je sèche.

 

Le voyant diagnostique au tableau de bord s'allume a la mise sous tension.

 

J'ai interrogé mon calculateur en mettant la prise diagnostique a la masse. Je n'ai pas défaut d'enregistrer. J'ai bien le 12 de début de séquence et le 11 de fin.

 

Quand je fait la séquence de test, l'actuateur de ralentit, fait des aller/retours sans arrêt. Obligation de couper le contact pour qu'il se calme.

 

Ma pompe réservoir n'est pas alimenté a la mise du contact. Branché en direct elle fonctionne.

 

J'ai testé mon relais double en alimentant en + la borne 14 et en - la borne 7 se qui me donne bien le contact entre 8 et 15 avec 13 6 5 4. Et en alimentant en + la borne 2 et en - la borne 10 se qui me donne le contact en 11 avec 1 9.

 

J'ai contrôlé sur la broche du relais double la présence de 12 V pour sa commande quand je met le contact. Le jus arrive.

 

J'ai cherché qu'elle fil partant du relais double alimenté la pompe.

 

J'ai continuité sans mettre le contact avec la borne 1 de la pompe et la borne 1 du relais. Pour la borne 2 de la pompe j'ai continuité avec 9 2 10 13 14 7 du relais

 

Cette dernière mesure me semble bizarre.

 

La j'avoue être un peut perdu, si l'un d'entre vous pouvais m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Mon véhicule et une Peugeot 106, le moteur et l'injection mono-point étant commun au Citroën AX. Je me permet de demander un avis ici.

 

Coupure franche du moteur en roulant, et bien entendu impossible de redémarrer.

 

J'ai effectuer divers recherche et contrôle préconisé dans les nombreux topic de se forum. Mais la je sèche.

 

Le voyant diagnostique au tableau de bord s'allume a la mise sous tension.

 

J'ai interrogé mon calculateur en mettant la prise diagnostique a la masse. Je n'ai pas défaut d'enregistrer. J'ai bien le 12 de début de séquence et le 11 de fin.

 

Quand je fait la séquence de test, l'actuateur de ralentit, fait des aller/retours sans arrêt. Obligation de couper le contact pour qu'il se calme.

 

Ma pompe réservoir n'est pas alimenté a la mise du contact. Branché en direct elle fonctionne.

 

J'ai testé mon relais double en alimentant en + la borne 14 et en - la borne 7 se qui me donne bien le contact entre 8 et 15 avec 13 6 5 4. Et en alimentant en + la borne 2 et en - la borne 10 se qui me donne le contact en 11 avec 1 9.

 

J'ai contrôlé sur la broche du relais double la présence de 12 V pour sa commande quand je met le contact. Le jus arrive.

 

J'ai cherché qu'elle fil partant du relais double alimenté la pompe.

 

J'ai continuité sans mettre le contact avec la borne 1 de la pompe et la borne 1 du relais. Pour la borne 2 de la pompe j'ai continuité avec 9 2 10 13 14 7 du relais

 

Cette dernière mesure me semble bizarre.

 

La j'avoue être un peut perdu, si l'un d'entre vous pouvais m'aiguiller

 

Bonjour,

 

Attention sous ton calculateur tu dois avoir un connecteur 3 voies blanc, débranche le et vérifie bien les contacts.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de vos réponses.

 

Sous mon calculateur j'ai un connecteur 2 voies. Après contrôle, la continuité est bonne

 

En alimentant ma pompe en direct, le moteur ne démarre toujours pas.

 

Je n'ais pas essayer un autre relais double. Je vais a la casse en chercher un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des investigations.

 

Nicolas je suis aller a la casse chercher un nouveau relais double, pas de changement. Pas de démarrage et pompe non alimenté a la mise sous contact.

 

pierrev2v, Contrôle du capteur PMH a l'ohmmètre, je suis dans les 400 ohms, et pas de fuite a la masse non plus.

 

Ayant une bobine d'allumage jumo-statique en rab, je l'ai essayé aussi sans succès.

 

L'actuateur de ralentit ne s’arrêtant pas de faire des vas et vient lors du test calculateur, pourrait il avoir un capteur de fin de course défaillant entraînant une coupure du système d'injection ? Ou capteur position papillon ?

 

Je vais finir par la convertir en carburateur et delco -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne voiture de ma fille, une AX avec l'injection Monopoint Bosch, Une panne similaire c'est produite, injecteur fermé et grippé.

Aucun code défaut d'enregistré.

Après avoir vérifié la bobine ht, contact électrique coupé j'ai contrôlé la présence d'une pression d'essence en desserrant le régulateur, le petit dôme fixé par trois vis. C'était ok, j'ai vérifié la résistance électrique de l'injecteur, là ce n'était pas bon, bobine coupé.

Sensiblement la même panne.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161931

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=160429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guyot de cette nouvelle piste.

 

L'enroulement de l'injecteur est bon.

 

J'ai alimenté en direct ma pompe et raccorder l'injecteur a un petit transfo 220V/9V avec une diode pour lui simuler un signal de commande. Il pulvérise sans problème.

 

J'ai contrôlé l'intégralité des connecteurs.

 

J'ai démonté et nettoyé mes masses

 

Ma courroie de distrib et toujours la et je ne suis pas décalé.

 

Je suis persuadé que c'est une connerie :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai trouvé :xan9::xan9::xan9:

 

J'ai finit par tomber le faisceau électrique

 

l’âme du fil coupé dans sa gaine sur celui qui envois le jus du relais double au fusible de la pompe :mad:

 

Je ne comprenais pas pourquoi quand je mesuré au multimètre tous semblait correct et pas de démarrage :Dingue:

 

Avec les vibrations et les mouvements du câble, un coup sa touchait, un coup sa touchait pas.

 

Fil remplacer et faisceau reposé, démarrage au quart de tour.

 

Les pannes comme sa sont les pires.

 

Un grand merci a tous pour vos nombreuses pistes de recherche :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.