Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Actualités C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité guest1589

Messages recommandés

Tu peux toujours attendre pour une MAJ ...

 

J'ai depuis le début un "bug" à chaque démarrage ... et j'attends toujours pour une "soi-disant" mise à jour ... :Diable:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Je reporte ci dessus le post de Nicolas concernant l'évolution de la gamme au 3 Novembre car cela concerne le C4PII...

 

Micro-hybride qui devient hybride sans aucun changement technique ! Bien joué Citroen d'avoir réussi à jouer avec les normes comme ça, mais irresponsable : une probable bombe à retardement concernant l'avenir du bonus aux voitures (réellement) hybrides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une suppression... ça devient navrant :(

 

C'est pas possible ... j'entends à longueur de journée des pub sur le Picasso "sur-équipé" !!! :xan12::W:xan12::W:xan12:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais à l'instar de VW, ça devient du FdG... Et encore, nos amis d'outre-rhin ne taillaient pas comme ça dans les équipements sans un restylage. Là, je trouve qu'ils vont trop loin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi surpris par cette homologation, moi qui voulais prendre un 165THP je crois que je vais me retourner vers le HDI150 car remise + bonus fait que le diesel est moins cher que l'essence (bizarre je trouve). Pourquoi seulement le HDI150 ? est-ce qu'un expert du forum aurait la réponse ?
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a déjà été donnée:

- il faut un système S&S qui puisse couper le moteur tout en roulant (à faible vitesse certes) : ce qui exclut le BlueHDi120 car simple démarreur renforcé

- il faut que le véhicule soit sous les 111 gr

- il faut refaire l'homologation

En théorie tous les BlueHDi150 avec une conso ne dépassant pas 110 gr pourraient être réhomologués.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, par contre tu emploies le conditionnel pour l'homologation des moteurs HDI150, dans la doc de Nicolas il me semble qu'ils sont déjà homologués ? (aurais-je mal lu ou bien interprété)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un moteur qui est homologué, c'est un véhicule.

Aujourd'hui le C4 Pic est homologué. Ce n'est pas le cas des autres véhicules de la gamme Citroen. Le seront-ils ? Je ne sais pas.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois avoir compris en lisant vos réponses et les différents posts.

Me voilà donc reparti pour un THP165 ETA6 car le HDI150 ETA6 n'est pas concerné (+110g)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Namastebadge

Bonsoir à tous les membres. Je viens de m'inscrire sur planète Citroen et j'en profite pour lire quelques messages récents. J'ai moi même un C4PII exclusive depuis 3 mois après avoir roulé pendant 4 ans avec son grand frère !

Ce nouveau modèle est vraiment agréable à conduire mais je suis déçu par certains choix comme l'absence d'affichage de la date ou, pire, la disparition de la condamnation intérieure des portières arrières (sécurité enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU C4 PICASSO : LEADER EUROPÉEN DES MONOSPACES AVEC 160 000 VENTES DEPUIS SON LANCEMENT

 

Véritable succès commercial avec déjà 160 000 ventes depuis son lancement l’an dernier, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso s’impose aujourd’hui face à ses concurrents, en prenant le leadership européen sur le segment des monospaces.

 

Avec un total de 160 000 ventes à ce jour, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso rencontre un véritable succès commercial, lui permettant de se positionner leader sur le segment des monospaces en Europe.

 

Lancé en juin 2013 dans sa version 5 places, et en septembre 2013 dans sa version 7 places (‘Grand C4 Picasso’), le Nouveau CITROËN C4 Picasso confirme mois après mois son pouvoir d’attraction auprès des clients, avec :

 

o un succès sur les 2 silhouettes proposées : plus de 49 % des ventes sont réalisées sur la version 5 places et près de 51 % sur la version 7 places.

 

o un engouement pour les modèles les plus équipés : près des 2/3 des ventes sont réalisées sur les plus hauts niveaux de finitions.

 

o une 4ème place des VP les plus prisés au sein des flottes d’entreprises en France (4ème place tous segments confondus, 1er des monospaces) notamment grâce à ses émissions de CO2 ‘best in class’ dans la catégorie (à partir de 96 g/km).

 

Pour Linda Jackson, Directrice Générale de CITROËN : « Un an après le lancement, l’excellente dynamique commerciale du Nouveau C4 Picasso est à l’image de l’accueil de la presse qui, dès le début, a plébiscité ce modèle, en lui attribuant de nombreux prix, tel que le prestigieux ‘Volant d’Or’ en Allemagne. Ce Nouveau C4 Picasso, c’est un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de monospace, une synthèse du meilleur du savoir-faire de la Marque en matière de design, de confort et de technologie, le tout pour un coût d’usage optimal. En cela, il répond pleinement aux attentes des clients d’aujourd’hui : son leadership européen en est la plus belle illustration ! »

 

Citroën Presse

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant ... il n'y a pas de concurrent récent ... ;)

 

Néanmoins, quand les autres (Touran, Scénic ...) vont sortir un nouveau modèle ... on verra si notre "technospace" ... ne devient pas technodépacé !!! :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais je viens de regarder la nouvelle doc qui date de début Novembre (merci Tomcat92 d'ailleurs), et on y voit apparaitre un eTHP130 en BVM5...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.