Aller au contenu

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, le bruit n'a pas recommencé. Mais effectivement, c'est vraiment une maladie ce bruit car un ami l'a sur son C4 grand Picasso de fin 2016.

J'espère que le changement d'essieu solutionnera ton problème car mon concessionnaire m'avait dit à l'époque de l'injection qu'il n'avait plus le droit de le faire.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un rappel code GKA vu sur le site RAPEX aujourd'hui !

 

Version incorrecte du logiciel du moteur, entraînant des erreurs dans la stratégie de refroidissement et un dysfonctionnement du système d'avertissement "haute température" du moteur.

Mon Picasso encore concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela aurait été bien de mettre un lien (RAPEX dans google, y'en a plein) ou de citer les moteurs pour le quel ce rappel s'applique afin que chacun puisse voir si son carrosse est concerné...

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Sur mon C4 picasso de 2014, le 09 mai 2018 a été changé le galet tendeur et la courroie accessoires chez mon cc suite a une alerte charge batterie (courroie qui commençait effectivement a s'effilocher) ça avait été pris en charge totalement par Citroën car défaut connu. Je viens de faire l'entretien des 75000 km hier et comme mon véhicule fait parti du rappel GCK ils on de nouveau changé le galet tendeur car celui-ci pourrait avoir un problème (une possible non-conformité du tendeur de la courroie d’accessoires pourrait occasionner un allumage des voyants au tableau de bord) bien sur pris en charge par Citroën.

C4 Picasso II e-hdi 115 ETG6 de Mai 2014 Gris clair métallisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un rappel code GKA vu sur le site RAPEX aujourd'hui !

 

Version incorrecte du logiciel du moteur, entraînant des erreurs dans la stratégie de refroidissement et un dysfonctionnement du système d'avertissement "haute température" du moteur.

Mon Picasso encore concerné

 

Je me demande si mon grand C4 picasso de mars 2014 est concerné par ce rappel

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N° d'alerte A 12 / 1354/18

 

Les véhicules concernés par le rappel GKA ont été fabriqués le 3 mars 2016 au 8 mars 2018 : C4 PICASSO II

 

VIN de :

 

VF73DAHSMGJ549462 à VF73AAHXTJJ611111

 

TYPE MODÈLE : e2 * 2007/46 * 0356 * 09, e2 *2007/46 * 0356 * 12, e2 * 2007/46 * 0356 * 13, e2 * 2007/46 * 256 * 14

 

Risque sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Sur mon C4 picasso de 2014, le 09 mai 2018 a été changé le galet tendeur et la courroie accessoires chez mon cc suite a une alerte charge batterie (courroie qui commençait effectivement a s'effilocher) ça avait été pris en charge totalement par Citroën car défaut connu. Je viens de faire l'entretien des 75000 km hier et comme mon véhicule fait parti du rappel GCK ils on de nouveau changé le galet tendeur car celui-ci pourrait avoir un problème (une possible non-conformité du tendeur de la courroie d’accessoires pourrait occasionner un allumage des voyants au tableau de bord) bien sur pris en charge par Citroën.

 

Du coup, j'aimerai bien savoir si mon C4 picasso a eut ses rappels et de quand ceux-ci datent car j'ai acheté le mien d'occasion fin janvier 2017.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon concessionnaire n'est pas encore au courant du dernier rappel ! ! Qui date de vendredi dernier le 21/09/2018

La dernière fois sur mon cactus ils l'ont su 2 semaines après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Du coup, j'aimerai bien savoir si mon C4 picasso a eut ses rappels et de quand ceux-ci datent car j'ai acheté le mien d'occasion fin janvier 2017.

 

Bonjour,

 

Comme t'a dit "le Provincial" Le mieux est de passer chez le CC il te donnera la réponse de suite.

C4 Picasso II e-hdi 115 ETG6 de Mai 2014 Gris clair métallisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

C4 Picasso de février 2014 60000km

rappel constructeur via courrier pour échange galet tendeur de la courroie d'accessoires, travaux effectués chez un agent, mais pas de petites économies la courroie n'est pas changée avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succursale citroën m'avait offert la courroie mais m'avait facturé 25€ le remplissage d'ADblue pour la vidange alors que j'en avais fait le plein moi-même peu avant!!! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

J'ai reçu un courrier de Citroën rappelant mon C4 Picasso II de 2017 pour "mettre à jour le calculateur moteur [...] afin d'améliorer son fonctionnement".

 

Je n'ai pas plus d'informations sur le dysfonctionnement en question.

 

En savez-vous plus ?

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon C4PII THP 165 EAT6 en révision lundi et en le retrouvant j'ai senti une net différence sur le 3 ème rapport plus coupleux et plus agréable. Aurais-je aussi eu le droit à une mise à jour ? C'est ce que je me suis dit en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai acquis un picasso II feel 1.2 puretech 130 cv de 2017 avec 22000 km depuis mi-octobre véhicule agréable qui me donne entiere satisfaction et hier la concession m'à appelée pour un rappel constructeur mise à jour calculateur .

Est ce que certains d'entre vous aurait il eu la meme démarche de leur concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai eu également le courrier et fais la MàJ en fin de semaine dernière. Hélas, ça a buggé et pris la journée au lieu de la 1/2 h prévue. Ils ont du faire appel à la hotline citroen pour débuggé!

 

Petit effet collatéral ou pas de bol, le lendemain j'ai une défaillance de l'écran central avec une ligne épaisse qui ne s'affiche plus... apparemment un pb connu par citroën par ailleurs qui prend en charge le remplacement de l'écran central (56€ au lieu de 1000€).

 

Sinon coté moteur, aucun changement notable!

 

Bonne soirée

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.